Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

    « Le réseau BMW/MINI procède actuellement à une action technique lorsqu’une Mini entre à l’atelier pour une opération d’entretien courant : il s’agit du remplacement du BC1, un boîtier électronique gérant notamment le verrouillage centralisé. Ce calculateur peut en effet être victime d’infiltrations entraînant des dysfonctionnements du système de fermeture, entre autres. Toutes les Mini produites jusqu’à février 2006 sont concernées, soit environ 7800 modèles en France.
    Nos conseils : Vérifiez auprès de votre concessionnaire si votre Mini est concernée par cette action et demandez-lui s’il a déjà opéré la modification. Si c’est le cas exigez de sa part qu’il vous remette une attestation de travaux. Nous avons interrogé MINI France, qui confirme qu’il s’agit bien d’une obligation légale. »

    source L’AutoMagazine n°173, avril 2006

  • #2
    Re : ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

    Merci de l'info Prépré !

    Commentaire


    • #3
      Re : ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

      moi je sais pas si c'est lié mais le soir ou j'ai recupérer ma mcs de révision le systeme de fermeture de mon coté n'ouvrait plus la porte donc ouverture avec la clef par contre elle se fermait avec la télécommande!! bizar!!

      Commentaire


      • #4
        Re : ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

        Merci PréPré,

        J'y vais de ce pas... lundi!

        Commentaire


        • #5
          Re : ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

          Ce calculateur peut en effet être victime d’infiltrations entraînant des dysfonctionnements du système de fermeture, entre autres.
          Je suis également au courant de ce problème de fermeture, mais il est mineur. Le dysfonctionnement le plus rencontré de ce calculateur reste la perte simultanée des 4 roues du véhicule lors d'un passage à proximité des radars automatiques... belges !

          Commentaire


          • #6
            Re : ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

            merci prépré!

            Commentaire


            • #7
              Re : ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

              Merci pour l'info prépré...je ne sais pas si c'est à cause de cela mais j'ai parfois un bruit bizarre quand je ferme la voiture à distance et parfois je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir fermer tout simplement...

              Commentaire


              • #8
                Re : ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

                Merci je vais me renseigner au pret de mon concessionnaire ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

                  Moi, j'ai depuis 1 semaine le voyant de l'AIRBAG qui est continuellement allumé ....

                  Est ce que le BC1 controle cela aussi ce qui me permettrait de resoudre mon problème ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

                    Lors du Lux, j'ai rencontré ce problème, mais uniquement le samedi (quand je suis revenu du restau le soir vers 00h30 tout était rentré dans l'ordre )mais je vais en parler à BMW je suis encore sous garantie

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

                      Merci beaucoup pour l'info!!!!!
                      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                      Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                      Ex Membre CNM #117

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

                        Merci pour l'info.
                        Depuis qu'ils m'ont activé les feux add, ils sont incapables de me reprogrammer l'ouverture des portes en 2 temps, porte conducteur, et deuxième bip pour déverouiller porte passager + coffre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

                          Grand grand merci Laurent
                          MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                          Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                          Membre CNM N°132

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

                            Ah Laurent, les news comme celle là datées du 1er avril...

                            A+
                            Mini Cooper S Convertible 2005

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ATTENTION: Rappel pour dysfonctionnements électroniques

                              ma voiture est concernée
                              je prend note et je vais me renseigner au pres de mon garage

                              merci pour l'info

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X