Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

claquement de transmission

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • claquement de transmission

    bonjour,

    Suite à un post précédent, je vous tiens au courant concernant mes "petits problèmes".
    Rappel : horloge qui avançait de 10mn tous les mois, et claquemement dans la transmission (petit clac au démarage et au passage de la seconde voir en réaccélérant).
    Le compteur central a été changé sous garantie et à aujourd'hui il me donne satisfaction, par contre concernant ce petit claquement de transmission, et aprés un essai avec le chef d'atelier puis le mécano le jour de la reprise de mon véhicule persiste et n'a pas disparu.
    Pourtant, le mécano par précaution à purger le système hydraulique de l'embrayage et graisser le mécanisme.

    Les vitesses passent tout à fait correctement "comme au paravant" et il m'a dit que c'était tout à fait normal que l'on entende un petit bruit "c'est peut être moi qui suis perfectionniste" mais cela me parait bizarre quand même sur une voiture qui à 6 mois et 6000kms.
    A moins que ce bruit provienne des cardans et qu'il faille rajouter de la graisse dans les souflets en cahoutchouc????.
    Sur route cela va bien mais comme on fait pas mal de ville ce bruit m'obsède.

    Qu'en pensez vous et pouvez vous me dire lorsque vous êtes à l'arrêt moteur tournant, levier de vitesse au point mort et quand coup sur coup vous débrayer et embrayer tout en acompagnant la pédale vous entendez un petit "clac".

    Merci de vos réponses afin de me remonter le moral

  • #2
    Re : claquement de transmission

    c'est trop simple peut etre mais moi j'ai eu la meme impression que toi et la cause : tapis de sol qui se deplacait vers l'avant et "accrochait la pedale d'embrayage"!

    Commentaire


    • #3
      Re : claquement de transmission

      c'est gentil de m'avoir répondu mais ce n'est malheureusement pas ça.

      Merci quand même

      Commentaire


      • #4
        Re : claquement de transmission

        les cardans qui claquent ça fait vraiment un bruit caracteristique (cloc cloc cloc) aux accelerations surtout ,rien en stabilisé.
        ton bruit ne m'alarme pas trop c'est peut tout simplement le clac que produit l embrayage en se mettant en contact en buté????
        a verifier avec le temps
        (ps je ne suis pas mecano )

        Commentaire


        • #5
          Re : claquement de transmission

          j'ai le même clic en premiere et en seconde

          je ne l'avais plus entendu depuis quelques mois du fait de l'hiver et des vitres fermées mais depuis que le beau temps est revenu le bruit aussi est de retour vu que je roule fenêtre ouverte, je l'avais signalé lors de la révision, ils l'ont essayé et ont dit que rien n'était anormal
          la Mini que j'avais en prêt pendant la révision faisait également le même bruit
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            Re : claquement de transmission

            Envoyé par Titi Jack
            .

            "c'est peut être moi qui suis perfectionniste"

            Merci de vos réponses afin de me remonter le moral
            on est 2 moi aussi des qu'il y a un petit bruit ou truc bizar ca me stress a un point que j'en fais des cauchemards:evillaugh :evillaugh

            mais sinon vaut mieu que tu le fasse bien verifié

            ca doit te faire comme si tu avais un diésel non???

            K2000

            Commentaire


            • #7
              Re : claquement de transmission

              Je confirme petit claquement au pasage de 1ère en 2ieme! Mais si ca claque tro fort c'est que tes cables de boite a vitesse vont lâcher.... Expérience faite.

              Commentaire


              • #8
                Re : claquement de transmission

                BONJOUR
                j ai eu le meme probleme sur ma cooper s 09/05.
                moteur en marche point mort,un bruit style toctoctoc(diesel).
                quand j appuyait sur l embrayage ,le bruit disparaissait.
                bmw ma changer la boite a vitesse ,le probleme a ete resolue.
                bonne chance

                Commentaire

                Chargement...
                X