Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question Cabrio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question Cabrio

    petit a petit je me dirige de plus en plus vers l'acquisition d'une MCS cab!
    2-3 petites questions auxquelles un essai courte durée ne répond pas :
    - la capote a l'usage est elle bien isolée phoniquement? pas de claquements sur autoroute? d'ailleurs est elle fabriquée en multi epaisseur?

    - la rigidité de la caisse est elle correcte? (torsion..) particulièrement quand on adopte un rythme soutenu sur des petites routes viroleuses!

  • #2
    Re : Question Cabrio

    Salut,

    J'ai fait 7000 km avec ma mcs cab, et bien je peux te dire que l'isolation phonique et thermique sont très bonne... peut-être mieux que mon Audi A4 cab...

    Pour la rigidité de la caisse, il me semble que les différences par rapport à ma précédente MCS, est très très minime...

    Le Cab, c'est que du bonheur
    Sauf la taille du coffre...

    A bientôt
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Question Cabrio

      +1 pour le coffre qui est tout pitit mais ça s'oublie vite une fois que tu roules au grand air

      Si ça t'intéresse tu pourras essayer mon cabrio durant la journée Mini - ski !!
      Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

      Commentaire


      • #4
        Re : Question Cabrio

        Envoyé par Bridget_J
        +1 pour le coffre qui est tout pitit mais ça s'oublie vite une fois que tu roules au grand air

        Si ça t'intéresse tu pourras essayer mon cabrio durant la journée Mini - ski !!
        on ne refuse pas une telle proposition

        Commentaire


        • #5
          Re : Question Cabrio

          Rien à rajouter, Pierran a tout bien résumé.

          Commentaire


          • #6
            Re : Question Cabrio

            J'ai eu une MCS Cab pretée pendant 3 jours.
            D'abord niveau isolation phonique, quand on roule c'est parfait, par contre à l'arrêt on entend quand même bien plus l'extérieur (et c'est pas désagréable d'entendre l'echappement au démarrage ).

            Rigiditée de la caisse ? Je l'ai trouvée plus souple que ma Cooper quand je faisais des gauche-droite très rapides... Mais je me demande si c'est pas à cause de la barre anti-roulis arrière qui est différente que sur la Cooper Car depuis que j'ai fait installer le kit suspensions sport JCW je retrouve ce léger flottement à l'arrière, et qui me fait obtenir moins de sous-virage.



            Je dois ajouter que conduire cette MCS Cab était un pur bonheur !
            Je me souviens que j'écoutais l'echappement pétarader en seconde quand je ralentissais... Pop pop pop pop..... et puis pied au plancher.. Gnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (compresseur + crissement de pneus )
            Dernière modification par PeB_35, 27 mars 2006, 11h46.
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : Question Cabrio

              C'est réellement un bonheur intense la cabriolet. Je n'ai jamais eu l'occasion de la rouler moi même, mais j'étais un passager.

              Arf les cooper S cab, c'est la classe ultime !
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : Question Cabrio

                Un ptit bémol pour la capote, sur routes un peu abimées, il arrive que toute la structure de la capote bouge un peu. Ca s'entend mais c'est pas vraiment génant.

                L'insonorisation et l'isolation phonique et à l'eau sont extra en effet. Juste que vers 150 on commence a entendre pas mal de bruits aérodynamiques ...

                Les quelques milliers de kilomètres que j'ai fait avec n'ont pas montré de faiblesse niveau rigidité ; forcemment c'est moins bien que la version coupé, mais ca reste très très bon.
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question Cabrio

                  Envoyé par -Max-
                  L'insonorisation et l'isolation phonique et à l'eau sont extra en effet. Juste que vers 150 on commence a entendre pas mal de bruits aérodynamiques...
                  Je n'ai pas remarqué qu'elle faisait + de bruit sur autoroute que sur petites routes...

                  mais c'est vrai qu'on entend + fort à l'extérieur... quand quelqu'un passe à coté de la voiture et parle, on l'entend fort
                  mais on entend aussi TRES bien l'échappement qui petarade et le compresseur gniiiiiiiiiiiiiiiiii

                  pour la torsion, c'est étrange c'est vrai... mais je saurais absolument pas te décrire comment c'est :s -> sûrement dû à la barre anti-roulis

                  voilà, RAS d'autre elle est terrible cette caisse

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question Cabrio

                    En décembre, le petit galop d'essaie que j'avais fait avec une cab a été sympa et il faisait beau pour un mois de décembre. Bcp de plaisir de rouler la tête dans les nuages mais j'ai juste été dérouté par le manque de visibilité 3/4 arrière. On n'y voit pas grand chose mais à côté du plaisir de conduite, c'est bien peu de chose.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X