Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

demontage garniture au tour du compteur central

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demontage garniture au tour du compteur central

    bonjour,

    je suis rage de nerf, j'ai emmené ma mini chez bm afin qu'il me change le combiné d'instrumentation car l'horloge prenait de l'avance.
    Chose qu'ils ont faites sauf qu'en remontant le cache garniture, ils ont mal positionné un clip et il apparait au dessus de l'aerateur. Je ne m'en suis pas aperçu dessuite et c'est toujours une organisation d'aller au garage.
    Pouvez vous m'expliquer en francais "merci" et avec quelques photos s'il est possible de remettre correctement ce cache central sans tout démonter.


    Merci de votre aide.

    PS : j'ai utilisé la fonction recherche mais les explications sont en anglais et pas forcemment claire.

  • #2
    Re : demontage garniture au tour du compteur central

    Si c'est l'élément décoratif de la partie frontale du tableau de bord, qui entoure le compteur, il est clipsé. Tu peux le dégager avec un tournevis entouré d'un chiffon. Tu y vas tout doucement. Si c'est le cerclage du compteur, je ne sais pas comment il faut faire.

    Commentaire


    • #3
      Re : demontage garniture au tour du compteur central

      oui c'est bien la partie decorative du compteur central, es tu sur qu'elle n'est pas vissé, dans ce cas je ne vais pas chez bm si je peux le faire moi même.

      Commentaire


      • #4
        Re : demontage garniture au tour du compteur central

        J'ai vu la pièce démontée chez mon conces la semaine dernière. J'ai commandé le tableau de bord en bois, et il m'a expliqué comment faire pour le démonter et remonter.
        Si tu veux des photos, tu devras attendre mercredi.

        Commentaire


        • #5
          Re : demontage garniture au tour du compteur central

          merci pour tes infos, si tu as le temps je suis ok pour avoir des photos.

          Commentaire


          • #6
            Re : demontage garniture au tour du compteur central

            Si le cerclage du compteur a mal été remis en place je te conseille pas de "bidouiller" pour le casser...
            Tout démonter comme tu dis c'est pas si compliqué. Il faut...
            - retirer la planche de bord qui ne tient que par 2 x 2 vis que tu trouveras en déclipsant les 2 caches en plastique à droite et à gauche
            - la déposer en "jouant" un peu au niveau du ou des compteurs au dessus du volant
            - dévisser les 4 vis retenant la partie "insert + anneau de compteur"
            - enlever cette grosse partie en écartant un peu les deux autres inserst à gauche et droite pour pouvoir le sortir
            - quand tu as l'insert dans les mains tu peux remettre correctement en place le cerclage
            Passes moi ton mail en MP et je t'envoie un doc avec photos
            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

            Commentaire


            • #7
              Re : demontage garniture au tour du compteur central

              Oui c'est sympa mon mail est: [email protected]

              Merci pour tes photos

              Commentaire

              Chargement...
              X