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preparation moteur

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  • preparation moteur

    en juin ma mini cooper S ne sera plus garantie!

    je vais donc me laisser tenter par :
    - changement de poulie
    - repro boitier
    - peut etre nouvelle boite a air et bougies irridium

    le gain esperé est de l'ordre de + 20/25Cv si je ne me trompe pas?

    ceux qui l'ont fait n'ont ils pas eu de soucis de fiabilité?

    enfin une ame charitable aurait elle la gentillesse de me recommander une adresse (fiable) en Rhone Alpes susceptible de faire le boulot?

  • #2
    Re : preparation moteur

    Bien ! Ta mini sera plus rapide, voilà le commentaire que je peux te laisser.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

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    • #3
      Re : preparation moteur

      Je te conseille de faire les 3 points car ils sont complèmentaires.

      Pour les modifs, je peux les faire -> MP
      A+
      &

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      • #4
        Re : preparation moteur

        Envoyé par Bonsaï
        Je te conseille de faire les 3 points car ils sont complèmentaires.

        Pour les modifs, je peux les faire -> MP
        A+
        Why not, tu es un pro? tu es de quel coin? transmets moi un chiffrage en MP
        je ferai ça a l'expiration de ma gtie fin Juin!

        Commentaire


        • #5
          Re : preparation moteur

          Oui, je connais un pro, spécialiste des Mini, en région Rhône-Alpes, qui pourrait te faire le travail.

          Comme la pub est interdite sur ce forum, je t'envoie un MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : preparation moteur

            Envoyé par Bonsaï
            Je te conseille de faire les 3 points car ils sont complèmentaires. Pour les modifs, je peux les faire
            Pour le changement de poulie, boite à air, bougies et échappement (éventuellement), c'est de la mécanique donc no soucis.

            Quid de la reprogrammation? C'est ta bidouille perso ou tu sous-traites?

            Sur une Cooper, on peut arriver autour des 140 ch avec ces modif? Pour le couple (plus important je trouve), on peut espérer combien et à quels régimes? Moteur plus souple?

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            • #7
              Re : preparation moteur

              Envoyé par Mini69
              Oui, je connais un pro, spécialiste des Mini, en région Rhône-Alpes, qui pourrait te faire le travail.

              Comme la pub est interdite sur ce forum, je t'envoie un MP.

              merci

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              • #8
                Re : preparation moteur

                Sur une cooper c'est pas la même poulie à remplacer, car nous parlons de la poulie compresseur (COOPER pas de compresseur)

                Pour la reprog : je conseille de site minipowerprog (regarde avec google) ou MTH .

                140CV c'est possible mais je remplacerais le collecteur pour y arriver.
                &

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                • #9
                  Re : preparation moteur

                  Envoyé par Bonsaï
                  Sur une cooper c'est pas la même poulie à remplacer, car nous parlons de la poulie compresseur (COOPER pas de compresseur)

                  Pour la reprog : je conseille de site minipowerprog (regarde avec google) ou MTH .

                  140CV c'est possible mais je remplacerais le collecteur pour y arriver.
                  Je me renseigne auprès de Milltek mais en lisant la législation (un extrait) il est dit ici:
                  L’embout final, en aval du dernier silencieux, peut être remplacé, à condition toutefois que le test d’émission puisse être exécuté de la manière normale par le contrôle technique. En revanche, le diamètre à la sortie du silencieux ne peut pas être modifié.
                  Est-ce à dire que le collecteur et catalyseur ne peuvent être remplacés?

                  A propos du couple, les gains sont aussi spectaculaire pour une Cooper malgré l'absence du compresseur?

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                  • #10
                    Re : preparation moteur

                    Que dalle; pas en Belgique en tous cas.

                    La Cooper aura un petit plus en couple, faut pas rêver non plus.
                    Le seul "avantage" réellement visible sur une cooper c'est la vitesse maxi.
                    Et le couple après 4000tours/min qui lui était absent avant la reprog. à ce rapport.
                    Donc 140cv dans une Mini Cooper/One c'est bien possible, mais attention là il faudra modifié pas mal de pièces. (cf. MTH qui le fait).

                    http://www.mth-powerchip.de/

                    http://www.mth-minipower.de/index.php

                    pour être précis.
                    Dernière modification par the_red_skin, 23 mars 2006, 13h13.
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

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                    • #11
                      Re : preparation moteur

                      Envoyé par the_red_skin
                      Que dalle; pas en Belgique en tous cas.
                      Je n'ai pas compris.

                      Tu veux dire qu'on peut ou qu'on ne peut pas changer le collecteur et catalyseur?

                      Pour le couple, je ne me fais pas d'illusion. Un 1.600 atmosphérique, le couple restera limité. Au mieux, on peut espérer un peu plus de souplesse, un moteur un peu plus libre.

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                      • #12
                        Re : preparation moteur

                        Oui je veux dire que si tu changes le collecteur ou la cata et qu'ils ne sont pas réglementaires, tu as une carte rouge !

                        Sachant que le contrôle belge va devenir encore plus sévère sur tout ce qui est modification mécanique et modification carrosserie, je pense que nous aurons pas mal de difficultés à passer le contrôle avec ce type de changements.

                        Mon échappement JCW est limite acceptable, car ça vient de chez Mini même.
                        Mais j'ai une connaissance qui a une Cooper S (2002) JCW version 240cv, il ne passe plus le contrôle technique.
                        A cause de la ligne REMUS et le Xenon (seconde monte) parce qu'il n'a pas de lave-phares. Je pense aussi qu'il a supprimé le cata.
                        Mais bon bien qu'il ait la mini la plus puissante que je connaisse, il est mal pour le contrôle et ça moi dans mon cas, je ne veux pas être dans une situation pareille.
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

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                        • #13
                          Re : preparation moteur

                          Envoyé par the_red_skin
                          Oui je veux dire que si tu changes le collecteur ou la cata et qu'ils ne sont pas réglementaires, tu as une carte rouge !

                          Sachant que le contrôle belge va devenir encore plus sévère sur tout ce qui est modification mécanique et modification carrosserie, je pense que nous aurons pas mal de difficultés à passer le contrôle avec ce type de changements.
                          Tant pis alors. Je ne changerai un jour que la partie en aval du catalyseur et s'il est homolgué, estampilé CE aussi donc.

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                          • #14
                            Re : preparation moteur

                            Exactement. Il faut le petit CE.
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

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                            • #15
                              Re : preparation moteur

                              Bah si tu es à Chambéry, t'es pas très loin de la Suisse donc je peux te conseiller Digit Power en Suisse allemande. Ma mini a 25000 km et je l'ai faite modifiée chez eux à 15000 km environ. Il y a 2 stages : le 1 où ils reprogramment le boîtier et le 2 où en plus de ça il change la poulie. J'ai pris le 2 car on gagne de la puissance assez bas dans les tours et le gars m'a dit qu'avec le stage 1 on voit surtout une différence à partir de 5500 tr...
                              Au passage sur le banc, ma mini avait déjà 170 ch alors que c'est la version 163 ch. Ils m'ont montré la courbe de couple et de puissance et m'ont expliqué ce qu'il pouvait faire pour l'améliorer (il y a avait un trou de puissance à partir de 5000 tr...).
                              Après modif, les courbe étaient lissée, j'avais plus de couple 1000 tr avant et plus de puissance à tous les régimes. Elle a exactement 208 ch @ 7130 tr et 245 nm @ 3800 tr. Ils en ont profité pour poussé le rupteur. Je sais elle ne tiendras peut etre pas jusqu'à 200000 km mais je ne l'aurait plus d'ici là... Mais bon il y avait un autre gars au garage qui avait déjà fait 70000 km avec la meme modif sans problèmes et ils sont super sérieux. Enfin c'est du Suisse allemand en bref, on pourrait manger sur le sol de l'atelier, etc...

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