Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

    c'est bon je réponds a ma question tout seul : location de casque 15€ la journée
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #17
      Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

      bon petite matinée super sympa à albi ce matin, je tenais à remercier coolhand qui est vraiment sympathique et ça m'a fait plaisir de mettre une tete sur un pseudo

      sinon au niveau de la Mini, les freins ont tenu 25min sans probleme, la tenue de route est vraiment bonne, le seul truc c'est que 90cv dans les lignes droites ça rame un peu et surtout la boite a un étagement dramatique ça accélère vraiment bien jusqu'a 110 en seconde mais après de 110 à 140 on a un trou énorme parce que la 3 est trop longue et à partir de 140 ça recommence a accélérer sauf que à peine arrivé a 160 qu'il faut freiner si on veut pouvoir prendre le virage

      donc voila j'ai passé un excellent moment, j'espère renouveller l'opération et si j'ai le courage je vous mettrais la video en téléchargement mais faut que je sélectionne pcq elle fait 560mo
      Cooper R56
      &
      Z3

      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

      Commentaire


      • #18
        Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

        Plaisir partagé lahou .

        C'est effectivement très agréable de pouvoir rencontrer des membres, toujours très sympathiques, du forum . Mais quand on considère le nombre de minis sur la région toulousaine c'est dommage qu'on soit si peu nombreux sur ce forum

        Hier matin dans la première session tout c'est très bien passé. Les participants étaient très fair-play et il y avait assez peu de voitures en piste (une quinzaine). C'étaient des conditions idéales pour tes débuts sur la piste lahou ..... et pour avoir envie de revenir .

        Dans la seconde par contre, avec le déluge qui s'est abattu sur la piste, il y a eu une séries de figures libres et on était peu nombreux à être resté en piste (4 autos il me semble). Toutes les grosses propulsions (les porsche GT3, honda S2000 ....) étaient rentrées aux stands. En propulsion il n'y avait plus que la porsche boxter avec le pilote de laquelle on avait sympathisé (c'était sa 1ère sortie circuit) et avec lequel je m'étais tiré la bourre lors de la 1ère session.

        Dans le dernier tour de cette session, J'ai fait un petit tout droit dans l'échappatoire du 1er pif-paf avant la grande courbe de l'aerodrome : l'ABS s'est affolé et a allongé considérablement la distance de mon freinage. Comme j'entrais trop vite dans le pif paf, j'ai préferé tirer tout droit dans l'échappatoire pour éviter le tête à queue et reprendre la piste ensuite sans problème. C'est la première fois que j'observe ce phénomène avec l'ABS sur circuit. Sur le sec je ne l'ai jamais déclenché et la sur la piste détrempée il se déclenchait de temps en temps mais sans altérer le freinage ..... étrange!!!

        Lahou, je suis preneur de la vidéo que tu as faite . Pour ma part, comme d'habitude, j'ai toujours tendance à oublier mon appareil photos dans le coffre J'ai seulement 3-4 photos avant la mise en pré-grille de la 1ère session, mais je n'ai pas de photos de ta mini : A ce moment la tu cherchais un casque et tu as rejoint la pré-grille en dernier. A propos : tes jantes OZ sont superbes

        Bon à une prochaine fois (pour albi ce ne sera pas avant octobre) par contre Nogaro ouvre au public environ une fois par mois. Ce serai sympa de se retrouver la bas avec poune et mini31 qui y étaient la dernière fois mais qui n'avaient pas tourné.
        qui succède à une

        Commentaire


        • #19
          Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

          voila j'ai fait un petit montage très rapide à partir de mon gros montage de 40min


          (cliquez sur Free en bas de la page)

          soyez indulgents sur ma caméra embarquée
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #20
            Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

            Merci Lahou, très très bien cette vidéo .

            Pour un montage "système D" de ta caméra sur le montant de l'appuie tête passager (si je me rapelle bien) ça rend vraiment bien en caméra embarquée.

            Tes trajectoires sont nickel . Il y a juste la courbe après la longue ligne droite (et avant la passerelle) où il faut se laisser dériver (élargir la trajectoire) vers le vibreur extérieur droit après le point de corde afin de réaccelerer à fond. Si on reste trop à l'intérieur, la mini motrice mal et on perd en relance.

            @+
            qui succède à une

            Commentaire


            • #21
              Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

              Oui c'est bien ça, le camescope est coincé sous l'appui tête passager avec la sangle qui passe dans un des montants.

              et oui c'est vrai que je m'en rendais compte à chaque fois que je restais trop à la corde dans ce virage mais j'ai jamais réussi à corriger la trajectoire. ça sera pour la prochaine fois...
              Cooper R56
              &
              Z3

              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

              Commentaire


              • #22
                Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                Super vidéo Lahou ! On voit très bien c'est top
                Tu conduis très bien aussi, la One ça marche aussi bien que la Cooper on dirait

                Tu as le chassis sport ? Quels sont tes pneus ?
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                  oula que de compliments ça fait plaisir, je peux pas te dire si la One marche aussi fort que la Cooper mais je pense un peu moins bien tout de même.

                  pas de chassis sport sur ma One mais je trouve qu'elle tient super bien quand meme, il n'y a aucun roulis dans les enchainements de virages et coté pneus ce sont les michelins energy d'origine en 175/65 R15 qui sont pratiquement au témoin d'usure (je pense bientot mettre des bridgestone turanza ER300 en 185/60 R15)
                  Cooper R56
                  &
                  Z3

                  Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                    Ok, bon ça fait pas mal de sorties circuit depuis quelques mois, il faut creer une Team circuit !

                    En tout cas à voir ta vidéo Lahou j'ai qu'une envie c'est de retourner rouler
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                      moi aussi j'ai envie d'y retourner mais il faudrait faire une sortie avec pleins de Mini parce que la on était que tous les 2 avec coolhand, ça serait sympa d'etre une dizaine
                      Cooper R56
                      &
                      Z3

                      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                        Cool !!
                        Merci pour la vidéo.

                        J ai failli venir a albi ce WE...dommage si j avais su.
                        J y étais vendredi aprem pour faire un stage de pilotage chez starteam. Le circuit est super sympa, j ai pu faire un tour avec la mini à la fin de la journée , c était top.

                        Au fait les toulousains faudrait se faire un tite rencontre sur toulouse un de ses 4. Si vous etes dispo un soir...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                          C'est dommage ça parce que ça aurait été sympa d'avoir une Mini de plus !!

                          Bon après la vidéo voici quelques photos de la journée

                          Cliquez ici
                          Cooper R56
                          &
                          Z3

                          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                            Un vrai reporter ce lahou . Après la vidéo, les photos
                            Flo
                            J y étais vendredi aprem pour faire un stage de pilotage chez starteam
                            C'était sur quel matériel?

                            Lahou
                            moi aussi j'ai envie d'y retourner mais il faudrait faire une sortie avec pleins de Mini parce que la on était que tous les 2 avec coolhand, ça serait sympa d'etre une dizaine
                            Bah, la 1ere fois j'y étais seul, samedi on était 2 .... si ça se poursuit sur ce rythme, la prochaine fois on sera 4 et dans peu de temps on aura des sessions composées uniquement de minis
                            qui succède à une

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                              A Loheac on était 4 Mini Mais 6 membres du club Mini à rouler (en Elise et en Z3 pour les 2 autres)

                              C'est vrai qu'a plusieurs en Mini sur circuit c'est vraiment excellent !
                              C'est quand vous voulez !!
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                                Envoyé par coolhand
                                C'était sur quel matériel?


                                Sur des formule renault diester, c est pas tres puissant mais ca apprend bien les rudiments du pilotage de monoplace.

                                Aucunes assistance, chassis qui ne pardonne rien, vraiment tres instructif.

                                Quand on reprend sa mini, on se dit que c est méga facile de conduite une voiture de série lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X