Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

    Si la météo est bonne j'y serai le samedi 1er avril (.... et ce n'est pas un poisson )

    Y a-t-il d'autres partants dans la région?

    http://www.circuit-albi.com/calendrier-general.php
    qui succède à une

  • #2
    Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

    moi ça me tente bien même avec ma voiture qui avance pas mais aurais-tu des infos concernant les tarifs, les types de voitures admis et tout ça stp ?

    merci
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

      Non pour le moment je n'ai pas d'infos précises.

      La dernière fois où j'y suis allé c'était il y a un an et demi et les conditions étaient les suivantes :

      - Véhicules acceptés : tout type. La mention "non bruyante" signifie que le niveau sonore doit être conforme à ce qui est mentionné sur la carte grise (ils vérifient au sonomètre).

      - Coût : 10 euros la session de 15 minutes.

      J'appelerai le circuit en début de semaine prochaine pour en savoir plus et te tiendrai au courant.
      qui succède à une

      Commentaire


      • #4
        Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

        merci bcp c'est très sympa, ça pourrait être ma premiere fois sur circuit
        je vais ramééééé

        bye
        Cooper R56
        &
        Z3

        Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

        Commentaire


        • #5
          Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

          Envoyé par Lahou
          ça pourrait être ma premiere fois sur circuit
          je vais ramer

          bye
          C'est pas grave, tu y vas pour apprendre et pour ça pas besoin d'une auto très puissante.

          Commentaire


          • #6
            Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

            Une caméra embarquée sur le circuit d'Albi.



            C'est pas une Mini, mais le pilote, Didier, est très propre.

            Pour info: Il roule en slicks sur une piste humide.

            Commentaire


            • #7
              Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

              ah j'ai une petite question à propos du circuit : les freins comment ils font pour tenir ? au bout de 3 tours on finit dans le gravier non à force de faire de gros freinages ?
              Cooper R56
              &
              Z3

              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

              Commentaire


              • #8
                Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                Je trouve les freins de la mini plutôt efficaces.

                Par contre c'est vrai qu'au niveau endurance sur circuit, elle pourrait mieux faire ....... comme la plupart des autres petites sportives (à part évidemment des modèles super sportifs).

                Mais pas de panique, on ne se retrouve pas avec plus du tout de frein d'un seul coup. A partir du moment où on constate une baisse d'efficacité, il suffit soit d'adapter son pilotage (freiner plus tôt, moins "taper" dans les freins) soit de quitter la session et attendre que tout revienne à bonne température pour revenir en piste.
                C'est vrai que c'est un peu frustrant car c'est à ce moment la qu'on commence à vouloir affiner les trajectoires, retarder son freinage... Mais comme on est la pour se faire plaisir et pas pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit (surtout pas à cet espèce d'enf... qui essaie de nous faire l'intérieur au freinage) .... autant ménager sa monture.

                La dernière fois où j'ai tourné à Nogaro, j'ai commencé à ressentir cette perte d'efficacité seulement en fin de 3ème session. Les 2 premières sessions de 20 minutes et le début de la 3ème (entrecoupées de 45 minutes d'arrêt) se sont déroulées sans aucun problème.
                qui succède à une

                Commentaire


                • #9
                  Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                  Les freins ça va si tu t'arretes assez souvent je pense.
                  Sinon tu vas avoir du fadding, ton liquide de frein va entrer en ébulition et tu auras beaucoup de mal à freiner.

                  De toutes façons si tu sens que tu freines moins fort tu doit juste ralentir ou freiner plus tôt... Et t'arrêter si tu préfères
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                    merci pour vos réponses
                    Cooper R56
                    &
                    Z3

                    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                      Je viens d'appeler le circuit d'Albi pour avoir des informations plus précises sur ces 2 journées :

                      Horaires : 9h à 12h (interruption entre 12h et 14h) puis 14h à 17h ou 18h.

                      Durée de la session : 25 minutes

                      Coût de la session : 10 euros

                      Il y aura alternance auto-moto. Le samedi on débute à 9h par les autos, le dimanche ce seront les motos qui débuteront à 9h.

                      Seule contrainte : pot d'échappement d'origine.

                      Voila .
                      qui succède à une

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                        ok merci beaucoup je vais certainement aller y faire un tour mais je ne sais pas encore si ça sera samedi ou dimanche
                        Cooper R56
                        &
                        Z3

                        Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                          ça y est je sais quand c'est que j'y vais ça sera samedi parce que un copain a moi vient et il est libre que le samedi
                          Cooper R56
                          &
                          Z3

                          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                            Je ne suis disponible que samedi matin, donc s'il ne pleut pas j'y serai pour 9h.
                            qui succède à une

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Journées circuit à Albi (1 et 2 avril)

                              je viens de voir sur le site du circuit d'albi qu'il fallait se munir d'un casque aux normes ! est-ce que quelqu'un sait si les circuits en louent sur place ??
                              Cooper R56
                              &
                              Z3

                              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X