bon petite matinée super sympa à albi ce matin, je tenais à remercier coolhand qui est vraiment sympathique et ça m'a fait plaisir de mettre une tete sur un pseudo
sinon au niveau de la Mini, les freins ont tenu 25min sans probleme, la tenue de route est vraiment bonne, le seul truc c'est que 90cv dans les lignes droites ça rame un peu et surtout la boite a un étagement dramatique ça accélère vraiment bien jusqu'a 110 en seconde mais après de 110 à 140 on a un trou énorme parce que la 3 est trop longue et à partir de 140 ça recommence a accélérer sauf que à peine arrivé a 160 qu'il faut freiner si on veut pouvoir prendre le virage
donc voila j'ai passé un excellent moment, j'espère renouveller l'opération et si j'ai le courage je vous mettrais la video en téléchargement mais faut que je sélectionne pcq elle fait 560mo
Cooper R56
& Z3
Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...
C'est effectivement très agréable de pouvoir rencontrer des membres, toujours très sympathiques, du forum . Mais quand on considère le nombre de minis sur la région toulousaine c'est dommage qu'on soit si peu nombreux sur ce forum
Hier matin dans la première session tout c'est très bien passé. Les participants étaient très fair-play et il y avait assez peu de voitures en piste (une quinzaine). C'étaient des conditions idéales pour tes débuts sur la piste lahou ..... et pour avoir envie de revenir .
Dans la seconde par contre, avec le déluge qui s'est abattu sur la piste, il y a eu une séries de figures libres et on était peu nombreux à être resté en piste (4 autos il me semble). Toutes les grosses propulsions (les porsche GT3, honda S2000 ....) étaient rentrées aux stands. En propulsion il n'y avait plus que la porsche boxter avec le pilote de laquelle on avait sympathisé (c'était sa 1ère sortie circuit) et avec lequel je m'étais tiré la bourre lors de la 1ère session.
Dans le dernier tour de cette session, J'ai fait un petit tout droit dans l'échappatoire du 1er pif-paf avant la grande courbe de l'aerodrome : l'ABS s'est affolé et a allongé considérablement la distance de mon freinage. Comme j'entrais trop vite dans le pif paf, j'ai préferé tirer tout droit dans l'échappatoire pour éviter le tête à queue et reprendre la piste ensuite sans problème. C'est la première fois que j'observe ce phénomène avec l'ABS sur circuit. Sur le sec je ne l'ai jamais déclenché et la sur la piste détrempée il se déclenchait de temps en temps mais sans altérer le freinage ..... étrange!!!
Lahou, je suis preneur de la vidéo que tu as faite . Pour ma part, comme d'habitude, j'ai toujours tendance à oublier mon appareil photos dans le coffre J'ai seulement 3-4 photos avant la mise en pré-grille de la 1ère session, mais je n'ai pas de photos de ta mini : A ce moment la tu cherchais un casque et tu as rejoint la pré-grille en dernier. A propos : tes jantes OZ sont superbes
Bon à une prochaine fois (pour albi ce ne sera pas avant octobre) par contre Nogaro ouvre au public environ une fois par mois. Ce serai sympa de se retrouver la bas avec poune et mini31 qui y étaient la dernière fois mais qui n'avaient pas tourné.
Pour un montage "système D" de ta caméra sur le montant de l'appuie tête passager (si je me rapelle bien) ça rend vraiment bien en caméra embarquée.
Tes trajectoires sont nickel . Il y a juste la courbe après la longue ligne droite (et avant la passerelle) où il faut se laisser dériver (élargir la trajectoire) vers le vibreur extérieur droit après le point de corde afin de réaccelerer à fond. Si on reste trop à l'intérieur, la mini motrice mal et on perd en relance.
Oui c'est bien ça, le camescope est coincé sous l'appui tête passager avec la sangle qui passe dans un des montants.
et oui c'est vrai que je m'en rendais compte à chaque fois que je restais trop à la corde dans ce virage mais j'ai jamais réussi à corriger la trajectoire. ça sera pour la prochaine fois...
Cooper R56
& Z3
Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...
oula que de compliments ça fait plaisir, je peux pas te dire si la One marche aussi fort que la Cooper mais je pense un peu moins bien tout de même.
pas de chassis sport sur ma One mais je trouve qu'elle tient super bien quand meme, il n'y a aucun roulis dans les enchainements de virages et coté pneus ce sont les michelins energy d'origine en 175/65 R15 qui sont pratiquement au témoin d'usure (je pense bientot mettre des bridgestone turanza ER300 en 185/60 R15)
Cooper R56
& Z3
Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...
moi aussi j'ai envie d'y retourner mais il faudrait faire une sortie avec pleins de Mini parce que la on était que tous les 2 avec coolhand, ça serait sympa d'etre une dizaine
Cooper R56
& Z3
Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...
J ai failli venir a albi ce WE...dommage si j avais su.
J y étais vendredi aprem pour faire un stage de pilotage chez starteam. Le circuit est super sympa, j ai pu faire un tour avec la mini à la fin de la journée , c était top.
Au fait les toulousains faudrait se faire un tite rencontre sur toulouse un de ses 4. Si vous etes dispo un soir...
Un vrai reporter ce lahou . Après la vidéo, les photos
Flo
J y étais vendredi aprem pour faire un stage de pilotage chez starteam
C'était sur quel matériel?
Lahou
moi aussi j'ai envie d'y retourner mais il faudrait faire une sortie avec pleins de Mini parce que la on était que tous les 2 avec coolhand, ça serait sympa d'etre une dizaine
Bah, la 1ere fois j'y étais seul, samedi on était 2 .... si ça se poursuit sur ce rythme, la prochaine fois on sera 4 et dans peu de temps on aura des sessions composées uniquement de minis
Commentaire