Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une mini one chaussée en 17

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mini one chaussée en 17

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurai voulu avoir des renseignements sur une one que ma femme doit acheté.
    Elle est equipé cooper s avec des jantes en 17 toit ouvrant panoramique siege semi cuir, clim auto ect. Es ce que le fait d'avoir des 17 pouces est pénalisant pour ce moteur de 90ch ou es ce qu'il n'y aura pas de différence par rapport à des 16 par exemple(conso, perf, tenu de route ect.).
    La one est de 2004.
    Merci

  • #2
    Re : Une mini one chaussée en 17

    salut et bienvenue à toi,
    les 17 pouces sont plus lourde que les 16 c'est évident , mais tu sais tu ne te rendras même pas compte si il y a une différence ou non, quand à la conso
    peut'être 1/2l en plus , mais bon quand on aime ? tu y gagneras légérement en tenue de route

    Commentaire


    • #3
      Re : Une mini one chaussée en 17

      Welcome Windsurf.....
      Je ne pense pas que tu sente vraiment la différence...Mais elle existe bien!

      Commentaire


      • #4
        Re : Une mini one chaussée en 17

        Sur ma One D j'ai des 15" l'hivers et l'été j'ai des 17"... on sent la difference, car + lourdes... mais tenue de route améliorée
        tu consommes un rien en +... moi j'ai 0.4 voir 0.5L en + avec les 17 par rapport aux 15"

        Commentaire


        • #5
          Re : Une mini one chaussée en 17

          Ok merci pour vos réponses rapides c'est sympa
          Je dois aller la récupérer samedi prochain je ne l'ai vue quand photo. Quelles sont les points à verifier sur la one au niveau moteur et carroserie (défault par exemple) en premier. Je vais bien sur l'essayer.

          Commentaire


          • #6
            Re : Une mini one chaussée en 17

            je viens de passer en 16' sur notre ONE, et elle à perdu de la reprise, c'est quasiment tout, les accelérations sont sensiblement les mêmes, et la conso n'est pas mon soucis principal

            je roulais pendant 3 ans avec du 15' été comme hiver, concernant la tenue de route il n'y a pas photo, je la trouve plus sympa à conduire et plus sécurisante dans les virages car les flancs des pneus se déforment moins, de plus question look, rien à dire.

            la seule chose négative dans mon affaire, est que la hauteur de la caisse est devenue un peu plus haute en 16' qu'en 15', visuelement ça se remarque nettement avec la suspention de base, peut-être avec la suspention sport c'est moins visible
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Une mini one chaussée en 17

              Si quelqu'un pouvait m'aider a connaitre les differents points à verifier sur la mini one pour ne pas ce faire arnaquer sa serait cool!!
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Une mini one chaussée en 17

                j'ai remarqué le meme effet quand je suis passé des 15" aux 17", j'ai cru récuperer une MINI 4x4 lol

                bon, j'exagere un peu, mais c'est clair que ca se remarque tout de meme

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une mini one chaussée en 17

                  Envoyé par windsurf
                  Si quelqu'un pouvait m'aider a connaitre les differents points à verifier sur la mini one pour ne pas ce faire arnaquer sa serait cool!!
                  Merci
                  ben, c'est à peu près la meme chose pour toutes les voitures.... :
                  - usures des pneus
                  - taches sur les sieges, griffes, coutures se laissant aller...
                  - Kilometrage + entretiens (vérif du carnet de bord)
                  - état global

                  regarde aussi le volant, si il ne pele pas c'est arrivé à pas mal de gens d'avoir le volant qui pele
                  mais normalement tu as toujours une garantie non ? car si elle est de 2004 à moins qu'elle soit de janvier, février ou mars, tu as encore une garantie
                  au pire, négocie avec un concessionnaire MINI

                  voilà, j'pense avoir à peu pres tout dis (de se que j'sais )

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Une mini one chaussée en 17

                    De tt facons puisque c'est une occasion tu au minimum une garantie 1 ans...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Une mini one chaussée en 17

                      franchement c'est pas un souci une One ac des 17" !
                      Perso c'est ce que j'ai et j'en suis plus que content !
                      C'est vrai que l'on perd un peu en accélération mais on gagne bcp en tenue de route et en look !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Une mini one chaussée en 17

                        De tt facons si tu voulais des performances, tu n'aurais pas choisi une One ohohohoh

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Une mini one chaussée en 17

                          Merci pour ces réponses ça m'aide bien pour le rdv de samedi. Sinon rien avoir quelqu'un pourrait me donner un lien pour des reprogrammations sur la one.
                          Merci en tous cas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Une mini one chaussée en 17

                            Envoyé par NitroCooper
                            De tt facons si tu voulais des performances, tu n'aurais pas choisi une One ohohohoh
                            Il y en a qui ont leurs voiture et assurance à leur nom...
                            ou pas toujours les moyens pour la voiture...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Une mini one chaussée en 17

                              Envoyé par windsurf
                              Merci pour ces réponses ça m'aide bien pour le rdv de samedi. Sinon rien avoir quelqu'un pourrait me donner un lien pour des reprogrammations sur la one.
                              Merci en tous cas.
                              Auto Tune Heinz demande à Martin (the_red_skin) il a fait sa reprog la-bas et il en est ravi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X