Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Echappements Bosima

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Echappements Bosima

    Envoyé par Bds91
    En parlant du tube intérmédiaire supersprint....J'imagine que c'est la partie qui se trouve après le catalyseur.

    Sur ma Mini, après avoir scier le silencieux arrière, j'ai vérifié l'intérieur du tube restant (je parle de celui d'origine) : Là, surprise, j'ai constaté qu'il n'y a aucune chicane et que ce dernier est totalement vide, comme le tube supersprint. Je pense donc avoir le même son que toi ????

    La Mini est maintenant équipée de bougies Irridiums, de filtre KN et de la ligne intérmédiaire+silencieux arrière supersprint : Aujourd'hui j'ai modifié ma reprogrammation Minipowerprog ( http://www.minipowerprog.com ).

    Maintenant, je sent effectivement un petit changement dans le couple ainsi que dans la montée des tours au delà de 4000 rpm.
    pour te répondre et bien oui l'intermédiaire supersprint c'est la partie qui se trouve après le catalyseur.....
    pour ce qui est de ma mini ( mars 2006) il y avait un petit silencieux sur la partie intermédiaire d'origine et c'est pour cela que j'ai monté le tube supersprint. il faut aussi savoir que l'intermédiaire supersprint est de plus gros diametre que celui d'origine !
    je trouve bizarre que tu n'ais pas le petit silencieux sur le tube intermédiaire de ta mini ...
    par contre pour monter ton silencieux supersprint tu as dû mettre un manchon sur ton tube intermédiaire d'origine car ton tube était trop petit nest ce pas ?
    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

    Commentaire


    • #47
      Re : Echappements Bosima

      Pas besoin de manchon, le silencieux supersprint s'emboitait parfaitement bien dans le tube d'origine grâce à une partie plus évasé. En fait, le tube intermédiaire d'origine est du même diamètre que celui du silencieux supersprint.

      De plus, je te confirme que le tube d'origine est bien vide....Mais peut-être est-ce parce que ma Mini est d'avril 2004.
      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

      Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
      Ex Membre CNM #117

      Commentaire


      • #48
        Re : Echappements Bosima

        punaise....je n'y comprends plus rien....

        regarde une photo de l'échappement d'origine....il y a bien un silencieux sur l'avant du tube....je ne suis pas fou tout de même !!! :king:





        j'ai du mal à croire que l'échappement de ta mini de 2004 ne soit pas le même que ma mini de 2006 !!!
        Dernière modification par pat.10, 31 août 2006, 18h50.
        ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
        maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

        Commentaire


        • #49
          Re : Echappements Bosima

          Cette image correspond bien à la ligne d'origine mais je t'assure que la partie avant est beaucoup plus petite est surtout qu'elle est vide!!!!
          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
          Ex Membre CNM #117

          Commentaire


          • #50
            Re : Echappements Bosima

            bon , je viens de vérifier sur le site supersprint et tu as le même silencieux que moi( même référence )....donc on a forcement les mêmes échappements d'origine.... tu dois avoir un tout petit silencieux sur ta partie intermédiaire d'origine...c'est obligé !
            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

            Commentaire


            • #51
              Re : Echappements Bosima

              Mon provider internet semble avoir des soucis...mais j'ai pris des photos et dès que tout fonctionne je les enverrai sur le post....
              Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

              Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
              Ex Membre CNM #117

              Commentaire


              • #52
                Re : Echappements Bosima

                [QUOTE=Bds91]Pas besoin de manchon, le silencieux supersprint s'emboitait parfaitement bien dans le tube d'origine grâce à une partie plus évasé. En fait, le tube intermédiaire d'origine est du même diamètre que celui du silencieux supersprint.

                ------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                non le tube supersprint est plus gros que celui d'origine et c'est une certitude !!!
                je viens de passer un coup de fil à mon oncle qui travaille dans le garage ou j'ai fait posé mon échappement et il m'a confirmé ce que je viens de dire !
                tu n'as pas vu le manchon et l'explication est toute simple : le manchon est emboité dans la partie évasée du silencieux supersprint et il est livré comme cela....çà ne se voit pas !!!....mon oncle l'a vu car lorsqu'il a voulu emboité le silencieux supersprint dans l'intermédiaire supersprint et bien çà ne rentrait pas....et pour cause....il a fallut qu'il retire ce fameux manchon !!!...et à quoi il pouvait bien servir ce manchon à ton avis ?...et bien c'est tres simple , il sert tout simplement à diminuer le diametre du silencieux supersprint pour que celui çi puisse se fixer sur l'intermédiaire d'origine de la mini qui est plus petit en diametre !!!!...voilà toute l'explication !!!
                Dernière modification par pat.10, 31 août 2006, 20h04.
                ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                Commentaire


                • #53
                  Re : Echappements Bosima

                  Je disais juste que le diamètre du tube qui se trouve avant le silencieux supersprint, en aval du manchon évasé, est le même que le tube intérmédiaire d'origine sur ma Mini.
                  Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                  Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                  Ex Membre CNM #117

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Echappements Bosima

                    Voilà enfin la photo :



                    La partie que l'on voit en premier plan est le tube d'origine. L'ensemble de ce tube (y compris la partie plus large) est vide...je t'assure, je l'ai vu de mes yeux vu.
                    Plus loin on voit briller le collier de serrage de la partie évasée du silencieux supersprint sur le tube d'origine!!!!
                    Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                    Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                    Ex Membre CNM #117

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Echappements Bosima

                      ah....on est d'accord....il y a bien un silencieux sur le tube intermédiaire de ta mini !!!...c'est comme sur la mienne !!!....donc tu comprends maintenant que moi j'ai mis l'ntermédiaire supersprint qui supprime ce silencieux !!!...est ce que je suis bien clair ?...:king: :king:
                      ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                      maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Echappements Bosima

                        Envoyé par Bds91
                        Pas besoin de manchon, le silencieux supersprint s'emboitait parfaitement bien dans le tube d'origine grâce à une partie plus évasé. En fait, le tube intermédiaire d'origine est du même diamètre que celui du silencieux supersprint.

                        De plus, je te confirme que le tube d'origine est bien vide....Mais peut-être est-ce parce que ma Mini est d'avril 2004.
                        Idem, pas besoin de manchon moi non plus avec silencieux Supersprint central. :evillaugh
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Echappements Bosima

                          Envoyé par tili67
                          Idem, pas besoin de manchon moi non plus avec silencieux Supersprint central. :evillaugh

                          oh...oh...les gars...il faudrait peut-etre arreter de boire !!! .....je l'ai dis un peu plus haut , le manchon est emboité dans le silencieux supersprint et il ne se voit pas !
                          ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                          maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Echappements Bosima

                            Envoyé par pat.10
                            oh...oh...les gars...il faudrait peut-etre arreter de boire !!! .....je l'ai dis un peu plus haut , le manchon est emboité dans le silencieux supersprint et il ne se voit pas !

                            Excuse moi mais je realise toujours mes modif moi meme et je sais de quoi je parle.

                            SI tu veux je t'envoie le manchon que j'ai soigneusement ranger au cas ou .........quelqu'un ne voulais pas me coire. :evillaugh :evillaugh
                            Une Mini tout simplement................

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Echappements Bosima

                              Envoyé par pat.10
                              ah....on est d'accord....il y a bien un silencieux sur le tube intermédiaire de ta mini !!!...c'est comme sur la mienne !!!....donc tu comprends maintenant que moi j'ai mis l'ntermédiaire supersprint qui supprime ce silencieux !!!...est ce que je suis bien clair ?...:king: :king:
                              JE CONFIRME QUE CELUI DE MA MINI EST VIDE....C'EST MOI QUI AI MONTE MON ECHAPPEMENT DANS MA FOSSE....
                              Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                              Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                              Ex Membre CNM #117

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Echappements Bosima

                                Envoyé par Bds91
                                JE CONFIRME QUE CELUI DE MA MINI EST VIDE....C'EST MOI QUI AI MONTE MON ECHAPPEMENT DANS MA FOSSE....

                                bon....et bien je m'incline.....deux (tili67/bds91).....contre un (pat.10).....c'est pas du jeu !! ....
                                ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                                maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X