Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

    Bonjour,
    J'ai "peut-être" trouvé ma Mini !

    Mais voila, un probleme, elle a 22000kms et un peu moins de 2 ans.
    Comment on fait pour la garentie ?
    Si le moteur lache demain, ou la boite de vitesse, qui paye ? Quelle solution ?

    Pour le paiement, le vendeur veut une partie (40% du prix total environ) en liquide...Ca se fait souvent ? Il y a des risques ? Ca sent la maguille ?

    (le prix est interessant mais c'est pas une super affaire)

    Merci !

  • #2
    Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

    Pour info j'ai vu tous les papiers, certification de non gage, factures diverses, carte grise, carnet d'entretien etc...
    Je ne suis pas expert mais ces papiers semblent prouver que la voiture est en regle.

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

      salut

      le coup du paiement en liquide c'est moyen quand même, ça ne laisse pas de trace sur le prix que tu as effectivement payé, difficile après s'il y a un probleme de prouver ce que tu as réellement payé pour acquérir le véhicule
      Cooper R56
      &
      Z3

      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

        As tu des photos??? As tu vu la voiture??

        Pour les us & coutumes des ventes occaz, je ne peux pas t'aider...
        Mais à mon avis, une fois vendues, le vendeur n'est plus responsable...

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

          Envoyé par Orenb
          Mais voila, un probleme, elle a 22000kms et un peu moins de 2 ans. Comment on fait pour la garentie ? Si le moteur lache demain, ou la boite de vitesse, qui paye ? Quelle solution ?

          Pour le paiement, le vendeur veut une partie (40% du prix total environ) en liquide...Ca se fait souvent ? Il y a des risques ? Ca sent la maguille ?
          En général, lors d'une vente d'une voiture d'occasion, le vendeur inscrit tjs "en l'état bien connu de l'acheteur". Cela dit bien ce que cela veut dire.

          Aussi non, lis un peu ces quelques conseils. Faut googler de temps en temps

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

            Je reviens d'un entretien avec le proprio.
            Je l'ai vu et testée.
            A priori aucun soucis technique mais je suis trèssssss loin d'être un expert !

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

              le vendeur, un pro ou particulier?

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                En effet.
                Et si nous laissons une trace (papier ecrit et signé) du prix total et du mode de paiement (= une partie en liquide et l'autre en cheque certifié) ?
                Payer une partie en liquide c'est interdit ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                  Particulier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                    Ma mini vient d'etre pulvérisée .... vandalisée... et je suis assez heureux d'avoir réglé l'achat par un cheque de banque ...rapport à l'assurance !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                      Le paiement d'une partie en liquide pour une somme relativement "mini" ce n'est pas normal, cela cache quelque chose, mais quoi ?
                      Avant de passer à l'acte j'essaierai au moins de connaître les motivations du vendeur.
                      CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                        Concernant le paiement en espece voici la regle en France ( copie colle ):

                        Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant, TVA comprise, ne dépasse pas 3 000 euros. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement bancaire ou postal, carte de paiement ou de crédit est obligatoire. Toutefois, le paiement d'un acompte en espèces est possible dans la limite de 460 euros (art. L. 112-8 du code monétaire et financier) Art. 1649 quater B du Code général des impôts.

                        Le non respect de cette règle peut entraîner une amende pouvant atteindre 1 500 euros.
                        Par ailleurs, en cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur de faire l'appoint (article L 112-5 du Code monétaire et financier).

                        Donc tu ne peut pas payer plus de 3000Euros en espece.

                        Concernant ta garantie, une fois la garantie constructeur de 2ans passee, tu devras prendre en charge toi meme les reparations.

                        Et concernant l'assurance, il vaut mieux payer de facon " officielle " si tu veux etre bien rembourse en cas de vol, ou de trucs moches comme ca...

                        En resume, paye tout en cheque de banque, ou alors 3000Euros max en espece s'il baisse le prix total de quelques euros.

                        La tranquilite n'a pas de prix, bonne chance dans ta quete du saint graal

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                          Envoyé par grousha
                          La tranquilite n'a pas de prix
                          Orenb, à méditer.

                          L'achat en occasion chez un particulier est svt une loterie. On n'est jamais trop prudent.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                            pour le reglement en especes : je suis presque sur que le vendeur est un travailleur independant (commerçant, porf liberal...) et qu'il a passé sa voiture en amortissement pro.
                            S'il la vend aux conditions du marché, clairement il devra reverser un impot sur la PV (26% de la PV)
                            Donc bcp de travailleurs indep reclament des especes pour eviter de se faire flinguer en PV

                            donc il ne faut pas necessairement avoir de doutes sur cette pratique : si la caisse a été suivie chez bmw demande leur l'historique.
                            en outre, il existe des gties occasions que tu peux souscrire (comme celle de la centrale)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                              Envoyé par Orenb
                              Bonjour,
                              J'ai "peut-être" trouvé ma Mini !

                              Mais voila, un probleme, elle a 22000kms et un peu moins de 2 ans.
                              Comment on fait pour la garentie ?
                              Si le moteur lache demain, ou la boite de vitesse, qui paye ? Quelle solution ?

                              Merci !
                              mon histoire a moi j'ai acheté ma mcs dans un dépot vente je l'ai essayé 3 min et aussitot prise a la va vite se que je regrette maintenant!! elle avait 51000km en 1ans et demi et avec un vilain coup sur la jante coté conducteur et la 2 pneus avant mort de chez mort mais comme je la voulais a tout prix j'ai pas regardé l'essentiel



                              mais au bout d'un mois changement compresseur et la le 8/3 elle vient de rentrer a la veille de ses 2 ans pour un changement de boite crémaillèré et embraillage

                              je m'y suis pris au bon moment pour la garantie oufff!

                              sinon je me serai chopé tous ces travaux a ma charge je crois que j'au rai fais une crise cardiaque de nerf

                              le seul truc je pense c'est qu'il faut que tu fasse surtout gaffe a l'état mecanique de la mini parce que tu le sais une fois la garantie terminé t'est foutu il faut que t'es au moin 6 mois devant toi avec la garantie come ca si t'a une c*****e tu l'amene comme je l'ai fais et il te change tout et t'est plus emme***é

                              mais bon fais gaffe va avec un pote a toi mecano ou qui s'yy connait bien et tu sera tranquil

                              K2000

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X