Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pneu,pneu pneu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pneu,pneu pneu

    je n'ai pas trouvé de sondage sur les pneus pour mini.

    alors donnez vos avis sur vos pneus ( taille ,tenue sur le sec, humide, bruit ,usure,look...)


    -moi j'ai des good year nct 5 run flat, 195/55x16
    -je n'ai que 500 km et je trouve qu'il sont tres dure
    -sur le sec RAS
    -sur l'humide : desolé il n'est pas tombé une goutte de pluie chez moi depuis 1 mois
    -bruit: pas trop bruyant
    -usure: je ne sait pas encore??
    -look : bof peut mieux faire

  • #2
    Re : pneu,pneu pneu

    ici tu trouveras plein d'info et des prix intérrésant!
    et meme des notes, sachant que plus tu te rapproche du 0 et mieux c'est!
    à ma connaissance, le top c'est 2.1 en "yokohama", "bridgestone" et sans oublier "michelin" bien évidement!

    tchô

    Commentaire


    • #3
      Re : pneu,pneu pneu

      j'avais aussi des NCT5 d'origine sur la S, et je suis pas le seul, loin de là...le nombre de Cooper que j'ai déjà vu avec cette monte d'orgine, c'est fou !!!

      je n'ai rien de spécial à dire dessus, sur le mouillé il faut pas trop forcer avec car le train AR glisse assez vite, sinon l'usure ça dépends toujours la façon de rouler, le train AV à tenu 16 000 kms et l'AR 48 000 kms.

      je roule maitenant avec du Michelin pilot primacy, dans la même taille mais non run flat, c'est un bon pneu polyvalent (pas trop sportif) silencieux, l'accroche est très bonne sous la pluie, le dessin sympa, et j'apprécie le déport du flanc pour proteger la jante des coups de trottoirs (comme le Nct5)

      c'est difficile de donner un avis détaillé, ça dépend beaucoup de l'utilisateur et sa façon de conduire
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : pneu,pneu pneu

        lepo: pour 123 pneu je connais,mais je voulais des avis speciaux pour la mini comme sur "tire rack.com" (mais les pneus USA ne sont pas toujours dispo en France)

        deck :merci pour ton avis

        à qui le tour????

        Commentaire


        • #5
          Re : pneu,pneu pneu

          si tu lis l'anglais assez bien je peux te donner un petit lien sur mini2, un forum spécial pneus, jantes, suspensions. C'est assez riche en info

          http://www.mini2.com/forum/forumdisplay.php?f=585
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : pneu,pneu pneu

            Bonsoir les ministes
            Dek, je croyais que la législation nous imposait de remonter les pneus comme à l'origine!
            run flat ou pneus traditionnel?
            y-a-t-il vraiment une règlementation pour cela?

            Commentaire


            • #7
              Re : pneu,pneu pneu

              salut,

              perso j'ai des Dunlop SP9000 (215/40/17) comme monte été et franchement j'en suis super content!

              - Très bonne accroche sur le sec
              - Idem sur la pluie
              - assez moyen sur la neige (maintenant vu la taille c'est un peu logique)
              - moyennement silencieux (mais rien de catastrophique)
              - chouette look (mais bon ca c'est tres perso comme jugement)

              sinon co pneu hiver j'ai des Semperit Sportgrip (175/65/15) et ca fonctionne pas mal du tout aussi mais niveau accroche ca donne clairement moins bien que les dunlop mais bon co pneu hiver c'est deja tres bon je trouve !
              Meme sur le verglas tu gardes un bon feeling !

              Commentaire


              • #8
                Re : pneu,pneu pneu

                Pareil, les pneus Dunlop SP9000 en 17" sont vraiment excellents Pour une durée de vie acceptable. J'ai aussi des pneus Bridgestone S03 pour circuit et ils sont excellents sur le sec, sous la pluie j'ai pas encore essayé, et sur la neige j'ai essayé c'est la catastrophe ! Durée de vie faible.
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Re : pneu,pneu pneu

                  merci pour vos remarques et liens
                  le sp 9000 a la cote a premiere vue en 17 pouces
                  pour le 16p il n'y a personne et meme le 15p voir 14p

                  les pneus sur une mini c'est important au niveau tenue de route et look alors il faut encore plus d'avis pour arriver a faire une base de donnees francophone

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pneu,pneu pneu

                    Pour info j'ai testé une cooper S 215cv avec des jantes 19' (donc pneu 19' je pense), tenue de route incroyable (sur le perif/autoroute, tps sec).
                    Un vrai kart, je vais acheter cette voiture donc le proprio (un ancien pilote de f3000...) l'a poussé un peu, dingue, à 150km/h en courbe elle ne bouge absolument pas, j'ai vraiment été tres impressioné.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pneu,pneu pneu

                      post lu 225 fois mais pas beaucoup de reponses???
                      meme si vous n'etes pas des accros de la performance ,donnez vos avis sur vos pneus meme s'il ne font pas 16 ou 17 pouces de diametre ,le but c'est de se faire une idée sur les pneus qui vont bien sur une mini.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pneu,pneu pneu

                        moi j'ai des pirelli eufori@ run flat , actuellement j'ai 15000klm l'arriere est
                        à peine usé l'avant peut encore faire "je pense" 10000klm ,malgré les critiques
                        sur ces pneus j'en suis très satisfait , le seul reproche que je ferais c'est un
                        pneu qui porte assez dur , mais je pense que c'est le cas pour tout les run-flat .
                        pirelli eufori@ 205/45/17

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : pneu,pneu pneu

                          moi aussi je trouve que les run flat sont tres dures

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : pneu,pneu pneu

                            personne ne vous dit de remonter des run-flat le jour ou vous changez vos pneus, c'est conseillé car il n'y a pas de roue de secours, c'est tout.

                            les constructeurs nous imposent ce choix, ensuite c'est à chacun de savoir ce qu'il veux faire. Perso dépenser 240 euros le NCT5 Run flat (sans le montage) à ma concession, ça me laisse reveur...

                            J'ai acheté mon Michelin Pilot Primacy non run flat à 108 euros (sans le montage) et j'ai une bombe anti-crevaison dans le coffre et je me porte bien.

                            Nous avons 50 000kms sur nos deux Minis, et nous avons jamais eu de crevaison à ce jour...

                            je vais d'ailleur ouvrir un sondage à ce sujet, on verra les réponses !!!
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : pneu,pneu pneu

                              Dunlop SP9000 rsc 205x45x17, excellents pneus, pas souvent mis en défaut.
                              Semperit SportGrip 175x65x15, très bons pneus pour l'hiver

                              Comment trouvez-vous les Bridgestone RE050 ?
                              MINI one D Se7en Solard Red
                              Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X