Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sonde pression d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonde pression d'huile

    Salut,

    Est ce que ceux qui ont le pack Chrono peuvent me dire si ils savent ou se trouve la sonde de pression d'huile sur le bloc moteur de la mini.

    Merci
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    Re : Sonde pression d'huile

    Aucune idée...

    là je t'aide bien!
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Sonde pression d'huile

      ici peut-être?

      Commentaire


      • #4
        Re : Sonde pression d'huile

        Elle se trouve sur ton modéle sur le carter ou tu viens visser le filtre à huile.
        La pièce N°2 sur le schéma:


        Par contre la température c'est sous le moteur.
        &

        Commentaire


        • #5
          Re : Sonde pression d'huile

          Merci Bonsaï,

          La sonde d'origine des mini sans Chrono pack donc sans manos de pression d'huile se trouve ici (la sonde d'origine permet juste d'allumer le témoin du tableau de bord quand il n'y a plus d'huile), mais quand est il des mini avec chrono pack ?

          La sonde de pression d'huile permettant de visualiser au tableau de bord la pression est elle a la place de la sonde N°2 ?

          Effectivement pour la température en cas de rajout de manos et comme la fait DeK la sonde prend place au niveau du bouchon de vidange mais je doute que cela soit le cas ave les modèles qui ont le chrono pack.
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #6
            Re : Sonde pression d'huile

            il faut aussi voir le type de sonde, certaines permettent de mesurer, et d'autres seulement de déclancher au dessous/en dessous d'un certain seuil
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Sonde pression d'huile

              D'origine sur une MINI sans pack chrono c'est une sonde d'alerte qui se déclanche quand le pression est insuffisante.
              Une Mini tout simplement................

              Commentaire


              • #8
                Re : Sonde pression d'huile



                trouvé ceci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sonde pression d'huile

                  Je pense vraiment que la sonde ci-dessus (N°2) est remplacée en fonction des options par un modèle mesure de pression ou uniquement alarme et encore c'est à vérifier (perso je pense à une sonde standard pour tous les modèles mais c'est mon petit doigt qui le dit car il faudrait gérer ce paramètre sur la ligne d'assemblage)
                  &

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X