Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renseignement Sur Une Mini Park Lane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignement Sur Une Mini Park Lane

    J'envisage avec ma copine de se faire le cadeaux d'une mini park lane mais plusieur questions se pose (si vous pouvais m'aidez à y répondre).

    Ne connaissant pas BMW et leurs tarifs?

    Intervalle de vidange de la mini (10000km, 20000km, 30000km) et les tarifs d'une vidange?

    Montage d'une roue de secours autre que la gallette est-ce possible?
    (sachant que la mini park lane est chaussé en 16")

    Dans le cas ou un enfant arrive, possibilité de monter un gallerie avec attache rapide pour un porte-affaire (coffre gallerie) ou le prendre dessuite en option et son prix?

    Est-ce une voiture routière (départ en vacance, autoroutes etc..) ou non?

    Y'a t'il souvant des panne chez mini BMW ou non?

    Notre investiment est-il bon à votre goût (ses la seule tuture qu'on aime)?

    Merci pour vos réponse et à bientôt dans le club des mini (j'aimerai bien)

  • #2
    Re : Renseignement Sur Une Mini Park Lane

    salut,

    je vais essayer de répondre à ce que je sais

    - Pour les entretiens:
    Le 1er est à la base à 18.000km mais il évolue en fct de ta conduite ! J'ai donc été vers 13.500km ...
    Le suivant est dans 25.000km donc on est loin d'être constamment au garage.
    Niveau coût c'est raisonnable, j'en ai eu pour 130€ pour le 1er

    - Pour la roue de secours:
    Je pense pas qu'il y a moyen (manque de place) mais il y a un kit anticrevaison et tu as droit à la Mini Assistance à vie

    - Pour ce qui est des options pratiques pour 1 enfant je saurais po te répondre !

    - Pour ce qui est de faire des longs trajets avec je pense pas que ca pose de soucis ! Perso je ne suis encore jamais parti en vacances avec mais j'ai déja fait 350-400km sur 1 journée et je n'étais pas spécialement fatigué !

    - Pour ce qui est de l'investissement:
    En soit 1 voiture est toujours 1 investissement à perte ! Mais perso je trouve que c'est un bon choix une Park Lane. La Mini est qd mm une voiture qui tient assez bien sa cote ce qui est assez rare !
    Et puis le Royal Grey est tout simplement superbe !

    Commentaire


    • #3
      Re : Renseignement Sur Une Mini Park Lane

      merci pour tes renseignements et pour les conseils.

      Commentaire


      • #4
        Re : Renseignement Sur Une Mini Park Lane

        Et l'option des suspensions sport c'est quoi au faite !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Renseignement Sur Une Mini Park Lane

          Envoyé par kuoid9
          Et l'option des suspensions sport c'est quoi au faite !!
          elle n'est pas faite pour les futurs parents. Non, j'en sais trop rien mais comme son nom l'indique, c'est plus sport, donc, plus raide et dure. Bébé risque d'apprécier moyennement? Faut que d'autres se prononcent. Moi, j'ai passé ce stade. Maintenant, risque d'être plus "plus vite, plus vite papa".

          Aussi non, pour la galerie de toit, c'est tout à fait possible via le catalogue accessoires de Mini. Il existe bcp de formules différentes avec des barres mais celles-ci sont ad vitam fixées au toit. Pas beau mais efficace.

          Reste une option en dehors du réseau Mini, les fixations magnétiques pour portes ski par exemple mais pas possible d'avoir alors le toit ouvrant en verre.

          Une voiture n'est pas un investissement, c'est un fond perdu. Coûte tjs trop cher mais on l'aime cette foutue bagnole. Achat déraisonnable mais si on peut plus s'amuser, où va t-on?

          Pour le choix d'une Park Lane, je ne suis plus objectif depuis que je l'attend moi-même. Sans doute elle gardera une bonne valeur de revente car très belle et très bien équipée. Faut juste la bichoner pour la garder belle.

          Je ne peux trop me prononcer sur le roulage, je n'ai fait qu'un galop d'une heure. Très chouette, un vrai petit karting à 4 places.

          Bon choix.
          Dernière modification par Invité, 11 mars 2006, 22h46.

          Commentaire


          • #6
            Re : Renseignement Sur Une Mini Park Lane

            comme dit plus haut la suspension sport c'est des ressorts plus court (10mm) et plus raide. Résultat un peu plus dur mais meilleure tenue de route (moins de roulis) et look plus sport.

            Mes suspensions sport sont en fait la suspension de serie sur la Cooper (en option sur One et One D) et sur la Cooper S c'est la suspension Sport + (rabaissement de 15mm en plus que la sport normale -> 25mm par rapport a une One)

            Mais perso je ne peux que conseiller cette option ! Le gain en agrément de conduite est net ! Pour ce qui est du confort, de toute facon une Mini a une suspension assez dure de série dc quitte a etre dur autant tenir la route ! lol
            sinon ca revient a 250€ l'option pour une One

            Commentaire


            • #7
              Re : Renseignement Sur Une Mini Park Lane

              salut a vous , sur le site turbo.fr il viennent de faire un essai , il y a une vidéo
              @+
              mario

              Commentaire


              • #8
                Re : Renseignement Sur Une Mini Park Lane

                oui, et Chapatte est complètement tombé sous le charme

                l'option à prendre absolument pour les enfants c'est les fixations isofix, moins d'une centaine d'euros je crois

                sinon la roue de secours est une option à 70€

                comme dit à turbo, la Mini est une parfaite routière, autoroutière, c'est seulemnt dans les rues pavées ou de mauvaise qualité que tu sens le sol, mais c'est largement compensé par la tenue de route exceptionnelle

                Commentaire


                • #9
                  Re : Renseignement Sur Une Mini Park Lane

                  Envoyé par Dj-Br@bu$
                  comme dit plus haut la suspension sport c'est des ressorts plus court (10mm) et plus raide. Résultat un peu plus dur mais meilleure tenue de route (moins de roulis) et look plus sport.

                  Mes suspensions sport sont en fait la suspension de serie sur la Cooper (en option sur One et One D) et sur la Cooper S c'est la suspension Sport + (rabaissement de 15mm en plus que la sport normale -> 25mm par rapport a une One)

                  Mais perso je ne peux que conseiller cette option ! Le gain en agrément de conduite est net ! Pour ce qui est du confort, de toute facon une Mini a une suspension assez dure de série dc quitte a etre dur autant tenir la route ! lol
                  sinon ca revient a 250€ l'option pour une One
                  attention il y a erreur !!!

                  sur one : suspension de base.

                  sur cooper : suspension sport : amortisseurs plus dur et - 8mm de hauteur de caisse et barres stabilisatrices av/ar

                  sur cooper s :suspension sport plus : amortisseurs encore plus durs mais pas de rabaissement de hauteur de caisse supplémentaire !!

                  et là il n'y a pas d'erreur car j'ai les papiers et les détails officiels de chez bmw
                  ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                  maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Renseignement Sur Une Mini Park Lane

                    @Kuoid...Je suis un nouveau proprio d' une Cooper Park Lane...
                    Je l' ai éssayée hier (malgré moi) sur du verglas...et je peux te dire...que son comportement (aide de l' ASC) a été génial....!!!
                    Mon conseil...Si vous êtes encore deux adultes et que l' enfant...est seulement un projet...ama vous pouvez envisager la Park Lane...il faut simplément savoir que...tu dois éviter les triplés... ...et que vu les limitations du coffre...tu ne pourras pas partir en vacances avec l' équipement du "campeur pro"...
                    Pour le reste :
                    -le confort de la Mini...serait similaire au cofort des voitures allemandes...
                    -la roue de secours...tu peux en acheter une...mais tu disposes d' orginine de penus run flat et d' une assistance Mini...internationale...donc pas de soucis...

                    Pour le reste...je te dirais que les frais d' entretien sont similaires à ceux des autres marques...
                    (pour exemple : sur un véhicule dit "populaire"...une Peugeot 206...entretien hyper classique des 60.000 + changement des 4 plaquettes de frein...j' ai payé en cocession 485 Euro...moralité : ce n' est pas parceque c' est "populaire" que c' est bon marché...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X