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Kit admission direct

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  • Kit admission direct

    Etant intéressé pour faire installer un kit d'admission direct, j'aurais voulu avoir vos avis concernant les differentes marque qui proposent cet admission direct pour mini cooper.

    Lors de son installation a t-on une augmentation de puissance? Je voudrais installé pour l'instant seulement ce kit dadmission direct et par la suite un échappement inox.
    Est-ce qu'il y a des effets sur la longevité du moteur et sur la consommation?

  • #2
    Re : Kit admission direct

    Admission directe + pot inox = 2 ou 3 ch max en plus.
    Cela n'est pas terrible côté perf, mais le son sera bien plus "course".
    Pour la longévité du moteur, pas de problème ... il faut juste nettoyer le filtre à air régulièrement (tous les 15000km) s'il est en coton ou en mousse.
    Pour ce qui est de la conso, une admission directe te fera consommer un peu plus.

    Fais gaffe à la pause du KAD, car il faut veiller à ce qu'il pompe l'air le plus frais possible.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #3
      Re : Kit admission direct

      Je pense que pour améliorer le tout, il faut une reprog ECU en plus...
      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

      Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
      Ex Membre CNM #117

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      • #4
        Re : Kit admission direct

        Et donc mettre juste un echappement pour le son suffit largement si on ne cherche pas un gain de chavaux?

        Que procure donc les kit d'addmission direct?

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        • #5
          Re : Kit admission direct

          Ton moteur "respire" mieux. L'apport supplémentaire d'oxygène favorise la combustion et par la même occasion le rendement. Généralement un KAD est plus bruyant que la boite à air d'origine.

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          • #6
            Re : Kit admission direct

            Le top de l'admission pour une mini est une BMC. Tu ne va pas gagner en puissance,mais ton moteur va beaucoup mieux respirer. Sur une One D par exemple, ca permet au turbo de mieux respirer et donc de partir plus vite.
            Ex-Membre CNM#152
            Mini One D *vendue*
            Mini One D Seven 108Ch - Bi-place *vendue*
            Mini Clubman SD Hampton *dépouillée*
            Mini Countryman S *en livraison*

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            • #7
              Re : Kit admission direct

              Que pensez-vous du K57i ou le Typhoon de K&N ?
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : Kit admission direct

                Ou alors que pensez vous d'une admission direct de la marque green?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Kit admission direct

                  Envoyé par vain59
                  Ou alors que pensez vous d'une admission direct de la marque green?
                  Oublie Green.

                  Les meilleures marques de filtres sont BMC, K&N et JCW pour notre petite.
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

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                  • #10
                    Re : Kit admission direct

                    j'ai entendu parler que les KAD pouvaient aussi faire perdre de la puissance, est ce vrai? apparement tout dépend ou il est placé ... mais je repete ce qu'on me dit ... Il parait que sur certaines Porsche c'est le cas

                    Qu'en pensez-vous?
                    Les Minis de Tam & Ludo

                    Mini Cooper Electric Blue
                    Ex-Cooper R50 Chili Red
                    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

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                    • #11
                      Re : Kit admission direct

                      Pour les porsche déja le moteur est à l'arrière, donc pour ammener plus d'air, c'est difficile. Plus la turbine, qui doit brasser sous le capot (pour les refroidissement par air), cela doit pas être le pied.
                      Je crois que la boite à air JCW, est plus approprié pour la MINI, c'est ce que j'ai cru lire sur un post précédent. Sur les GT turbo on avait recours à une conduite d'air forcé pour ammener plus d'air à l'admission direct. Comme pour refroidir les freins (les boa)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Kit admission direct

                        Comme Kit d'admission, tu as aussi "Pipercross" (ils fabriquent les KAD pour le Challenge JCW)...

                        Question gain de puissance, il ne faut pas t'attendre à grand chose!!! Par contre, comme l'a dit MINI Challenge, le moteur "respire" mieux, je trouve que tu gagnes un peu en reprise, mais attention au bruit!!! Il est clair que c'est beaucoup plus bruyant, surtout dans les tours!!!
                        Dernière modification par Invité, 09 mars 2006, 16h46.

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                        • #13
                          Re : Kit admission direct

                          Ce sujet est un peu vieux mais je l'avais loupé... alors je dis ce que j'en pense pour aider... Le meilleur kit d'admission directe est je pense le kit alta.C'est un tout cas celui qui donne les meilleurs résultats au banc de puissance...







                          On voit la différence de puissance sur ce test...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Kit admission direct

                            Quid de l'utilité d'une BMC sur une oneD ?
                            J'en ai déjà monté sur des essences (206 s16, golf3 vr6, clio 2L 16s...)où l'on peut sentir la difference surtout niveau son du moteur qui devient un régale !!! Mais sur un diesel... ???

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                            • #15
                              Re : Kit admission direct

                              Quel est le prix d'un tel KIT???
                              Qu'en est il de la garantie constructeur??

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