Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Kit admission direct

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kit admission direct

Etant intéressé pour faire installer un kit d'admission direct, j'aurais voulu avoir vos avis concernant les differentes marque qui proposent cet admission direct pour mini cooper.

Lors de son installation a t-on une augmentation de puissance? Je voudrais installé pour l'instant seulement ce kit dadmission direct et par la suite un échappement inox.
    Est-ce qu'il y a des effets sur la longevité du moteur et sur la consommation?

Re : Kit admission direct

Admission directe + pot inox = 2 ou 3 ch max en plus.
    Cela n'est pas terrible côté perf, mais le son sera bien plus "course".
    Pour la longévité du moteur, pas de problème ... il faut juste nettoyer le filtre à air régulièrement (tous les 15000km) s'il est en coton ou en mousse.
    Pour ce qui est de la conso, une admission directe te fera consommer un peu plus.

Fais gaffe à la pause du KAD, car il faut veiller à ce qu'il pompe l'air le plus frais possible.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Je pense que pour améliorer le tout, il faut une reprog ECU en plus...
      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
      Ex Membre CNM #117

Commentaire

Et donc mettre juste un echappement pour le son suffit largement si on ne cherche pas un gain de chavaux?

Que procure donc les kit d'addmission direct?

Commentaire

Ton moteur "respire" mieux. L'apport supplémentaire d'oxygène favorise la combustion et par la même occasion le rendement. Généralement un KAD est plus bruyant que la boite à air d'origine.

Commentaire

Le top de l'admission pour une mini est une BMC. Tu ne va pas gagner en puissance,mais ton moteur va beaucoup mieux respirer. Sur une One D par exemple, ca permet au turbo de mieux respirer et donc de partir plus vite.
            Ex-Membre CNM#152
            Mini One D *vendue*
            Mini One D Seven 108Ch - Bi-place *vendue*
            Mini Clubman SD Hampton *dépouillée*
            Mini Countryman S *en livraison*

Commentaire

Que pensez-vous du K57i ou le Typhoon de K&N ?
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

Commentaire

Ou alors que pensez vous d'une admission direct de la marque green?

Commentaire

Envoyé par vain59
                  Ou alors que pensez vous d'une admission direct de la marque green?
                  Oublie Green.

Les meilleures marques de filtres sont BMC, K&N et JCW pour notre petite.
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

Commentaire

j'ai entendu parler que les KAD pouvaient aussi faire perdre de la puissance, est ce vrai? apparement tout dépend ou il est placé ... mais je repete ce qu'on me dit ... Il parait que sur certaines Porsche c'est le cas

Qu'en pensez-vous?
                    Les Minis de Tam & Ludo

Mini Cooper Electric Blue
                    Ex-Cooper R50 Chili Red
                    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

Commentaire

Pour les porsche déja le moteur est à l'arrière, donc pour ammener plus d'air, c'est difficile. Plus la turbine, qui doit brasser sous le capot (pour les refroidissement par air), cela doit pas être le pied.
                      Je crois que la boite à air JCW, est plus approprié pour la MINI, c'est ce que j'ai cru lire sur un post précédent. Sur les GT turbo on avait recours à une conduite d'air forcé pour ammener plus d'air à l'admission direct. Comme pour refroidir les freins (les boa)

Commentaire

Comme Kit d'admission, tu as aussi "Pipercross" (ils fabriquent les KAD pour le Challenge JCW)...

Question gain de puissance, il ne faut pas t'attendre à grand chose!!! Par contre, comme l'a dit MINI Challenge, le moteur "respire" mieux, je trouve que tu gagnes un peu en reprise, mais attention au bruit!!! Il est clair que c'est beaucoup plus bruyant, surtout dans les tours!!!
                        Dernière modification par Invité, 09 mars 2006, 16h46.

Commentaire

Ce sujet est un peu vieux mais je l'avais loupé... alors je dis ce que j'en pense pour aider... Le meilleur kit d'admission directe est je pense le kit alta.C'est un tout cas celui qui donne les meilleurs résultats au banc de puissance...

On voit la différence de puissance sur ce test...

Commentaire

Quid de l'utilité d'une BMC sur une oneD ?
                            J'en ai déjà monté sur des essences (206 s16, golf3 vr6, clio 2L 16s...)où l'on peut sentir la difference surtout niveau son du moteur qui devient un régale !!! Mais sur un diesel... ???

Commentaire

Quel est le prix d'un tel KIT???
                              Qu'en est il de la garantie constructeur??

Commentaire

Chargement...
                              X