Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rubriques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Rubriques

Envoyé par Mathieu
    Pourquoi n'utilisez vous pas simplement des balises comme de nombreux forums le font ?

C'est simple, mon sujet concerne un meeting, je commence le titre par [Meeting]
    C'est une bonne idée mais tu constates comme moi que tous ne le font pas, c'est trop aléatoire, donc peu fiable.

Une seule fois je me suis tapé à regarder les plus anciennes pages, sans chercher quelque chose en particulier. Après un certain nombre, j'ai laissé tomber. Fastidieux et pas pratique. Avec des rubriques, on peut déjà délimiter mais bon se pose alors le problème de tout remettre en ordre.

Commentaire

Comme signalé lors de ma présentation (si je ne me trompe pas) je suis modo sur un autre site, ou j'ai aussi régulièrement contribué à la mise en place des rubriques.
      Ce genre de forum permet de ne sélectionner que les messages depuis la dernière visite, et de recevoir un mail pour toute nouvelle réponse dans un sujet suivi.

Oui c'est du boulot de transférer et de classer les messages actuels.

Je prends pour exemple le forum Belge néerlandophone Mini: il est sacrément lisible.

Et contrairement à ce qui a été dit plus haut: celui que n'est pas interessé par par une partie, peut la "zapper", même s'il risque de perdre de l'information. Bien que là aussi, si tout le monde se donne la peine de poster au bon endroit...

Mais si il y a eu vote et que les membres du club aiment le forum comme il est, il ne faut surtout rien changer.

Commentaire

Envoyé par hgsbnt
        tu peux me tutoyer, y'a pas de soucis.

Aussi non, dans ce genre de configuration sans rubrique, faut aussi se rappeler où l'on a posté son message. Cela ne change rien je pense.

A ma connaissance, il y a des forums qui offrent la possibilité de prévenir par email qu'une réponse a été postée. Si on ne poste pas bcp, c'est assez pratique mais cela demande d'aller voir dans sa messagerie. Il n'y a sans doute pas de système idéal. Tout est question de compromis.

Sur ce forum tu peux également être averti lorsqu'il y a une réponse
        Tab. de bord => modifier vos options => mode de suivi par défaut
        Mini Angel,

Commentaire

Envoyé par vinceder
          Post "Et pourquoi pas un vrai forum indépendant" en date du 10/11/2005.

Voici la réponse de Logam...

Le succès croissant de ce forum plaide pour un découpage en sous-forums mais si on le fait la communauté sera éclatée car certains s'intéresseront surtout à la technique, d'autres aux nouveautés MINI, d'autres aux compte-rendus des sorties alors qu'avec un seul forum chaque utilisateur voit tout et participe finalement a des sujets qu'il n'aurait même pas vu s'il avait dû se rendre dans le bon sous forum.

L'actuel module qui gère les forums de ML n'offre pas la souplesse nécessaire à la multiplication des sous-forums mais d'ici quelques jours Motorlegend utilisera un nouvel outil plus moderne. Alors, si le CNM souhaite ici-même faire des sous-forums nous pourront sérieusement y penser.

La possibilité d'installer un forum directement sur le site a également déjà été évoquée et n'avait pas été retenue à l'époque.
          +1 . J'ajoute que c'est un peu pénible de voir les mêmes sujets se recréer tous les 3 mois, ce serait mieux de repartir des anciens...
          http://logam.info

Commentaire

Envoyé par Logam
            +1 . J'ajoute que c'est un peu pénible de voir les mêmes sujets se recréer tous les 3 mois, ce serait mieux de repartir des anciens...
            sans vouloir jouer le coupeur de cheveux en 4, il ne faut pas non plus perdre de vue que les membres d'un forum viennent et vont. Les nouveaux ne veulent pas forcément repasser en revue toutes les anciennes filières car trop nombreuses (252 pages !) et sans classement et par voie de conséquence, il y a des redites. C'est inévitable, c'est le cas ici, c'est le cas dans tous les autres forums auxquels je participe.

Encore une fois, comme dans une bibliothèque, y'a du boulot pour conserver de l'ordre et rester accessible au plus grand nombre et surtout aux nouveaux venus.

Ne jurer que par la fonction recherche est un peu juste je trouve mais bon, le peuple a choisi pour l'instant de rester en l'état. Je respecte ce choix.

Commentaire

Envoyé par mini_angel
              Sur ce forum tu peux également être averti lorsqu'il y a une réponse
              Tab. de bord => modifier vos options => mode de suivi par défaut
              savais pas. merci pour le tip.

Commentaire

Si c'est une question de temps, je veux bien y mettre la main à la pâte.

Commentaire

Pareil si il y a besoin d'aider je suis dispo pour ma part... et pret a donner un coup de main !

Moi j'etais pour le decoupage en partie, le vote a était clair ... L'unanimité souhaitait le gardé ainsi, je respecte le choix de chacun !
                  Meme si je trouve l'idée des "tags" vraiment bonne, et je n'ai pas souvenir qu'elle avait été lancé.

Certain dans ce topic on dit que mettre des tags n'etaient pas facile, la par contre je ne suis pas d'accord, ca fonctionne tres bien sur d'autre forum, il faut juste au debut pas mal de boulot, pour le faire rentré dans les moeurs

Commentaire

1/ il faudra des bonnes volontés pour reclasser le passé, petit à petit, c'est un boulot pharaonique... Mais si plusieurs personnes sont partantes comme MArcJ, Yoshiyo, ... On peut peut-être pousser le projet plus loin... Mais reprendre chaque sujet pour le déplacer dans tel ou tel sous-forum sera pas un boulot agréable... à mon avis...

2/ il faudra un découpage, il devra être malin et ne pas saucissonner la communauté en "clans"... Donc, il faut des sous-forums précis, mais pas sélectifs... à vous de préciser un schéma simple, on peut en discuter...

A vos Claviers...

Commentaire

tu sais sur quasiment tout les autres forums a part les petits y'a pleins de section:
                      1/ présentation
                      2/ project du club
                      3/ le paddock mini ( parce que ce serai plus sympa d'avoir une section pour nous et non pour toute la communauté de motorlegend!! )
                      4/ petites annonces mini
                      5/ petites annonces pieces détachés
                      6/ petites annonces diverses
                      7/ sortie
                      8/ meeting
                      9/ nos photos et vidéos
                      10/ photos de nos belles!!!
                      11/ préparation moteur et réglages
                      12/ pneumatiques
                      13/ liens sur tout les sites accessoires mini
                      14/ boite a idée
                      15/ nos coups de gueules

ca serai un truc dans ce genre ou plus simple mais on y verait plus clair et surtout y'aurai peu etre plus besoin de déplacer les posts si chacun fait gaffe a l'endroit ou il le met, comme ca a chaque message sa rubrique

K2000

Commentaire

On peut sans doute s'inspirer de ce modèle? C'est une idée comme une autre.

Je l'ai fréquenté pdt un petit temps, maintenant moins mais je le trouve pas mal, bon esprit aussi, très passionné.

Commentaire

Wooow, 15 rubriques, c'est beaucoup trop.
                          D'autant que tout ce qui concerne les annonces c'est déjà à virer.

Je proposerait plus un truc du genre
                          1. Général (Tout ce qui rentre pas ailleur)
                          2. Meeting (Les gros titres ,les convois,...)
                          3. Technique (prépa, modifs,...)
                          4. Accessoires (Ipod, stickers,...)
                          5. Hors sujet (mais pas trop)
                          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

faudrait refaire un sondage à la limite pour voir les avis

je suis souvent sur mini2, c'est vrai qu'au départ c'est un peu déroutant cette multitude de sous-forums, mais à la longue c'est nettement mieux

c'est sur qu'il y aurait moins souvent les mêmes questions qui reviennent

je pense qu'on peut arriver à quelquechose de bien, de très bien même

regardez sur les forums du site MINI2.com et dites ce que vous en pensez
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

ca ne sera que mieu plus structuré et on aura l'impression que les messages ne descendent moins vite aussi
                              Dernière modification par Invité, 09 mars 2006, 10h52.

Commentaire

a titre d'exemple sur un forum triumph bonneville que je modère nous avons 5 rubriques qui pourraient etre retransposables sur ce forum :
                                - général
                                - technique
                                - garage
                                - evasion
                                - délire

nous sommes environ 200 membres actifs et cela fonctionne ainsi a peu près sans interventionnisme trop fréquent des modérateurs

a propos, là on fait pas du hors sujet? faudrait penser a déolacer ce post dans le forum paddock café!
                                Dernière modification par actimmo, 09 mars 2006, 10h58.

Commentaire

Chargement...
                                X