Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rubriques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rubriques

    Pourquoi ce forum ne prends-il pas une forme plus structuré avec des rubriques et sous-rubriques ? Ceci faciliterait grandement la lisibilité et la recherche.

  • #2
    Re : Rubriques

    Si je me souviens bien, cette question a déjà été soulevée et l'ensemble de la commauté a préféré sans ces subdivisions.

    Perso, je trouve aussi que se serait mieux avec surtout vu le nombre de filières et de messages qui devient énormes.

    On n'imagine pas une bibiothèque sans que celle-ci soit rangée soit par auteurs ou genres par exemple.

    Je participe à d'autres forums et tous sont le plus svt organisés suivant des rubriques différentes. Il y a sans doute une bonne raison à cela mais faut bien se plier à la majorité.

    Bonne route

    Commentaire


    • #3
      Re : Rubriques

      Merci pour ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Rubriques

        Je fréquente aussi d'autres forum ranger en sections. C'est vrai que c'est plus lisible.
        Le problème c'est que 1- tout le monde est habitué à ce type de forum ici, 2- imaginez un peu le boulot de reclassement des posts si on change de typologie de forum! Ca serait vraiment dommage de recommencer un forum ailleurs et de perdre tout ce qui a été dit.
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          Re : Rubriques

          On avait effectué un vote et la majorité avait choisi de garder le site comme il l'était (et l'est toujours )

          Commentaire


          • #6
            Re : Rubriques

            Post "Et pourquoi pas un vrai forum indépendant" en date du 10/11/2005.

            Voici la réponse de Logam...



            Le succès croissant de ce forum plaide pour un découpage en sous-forums mais si on le fait la communauté sera éclatée car certains s'intéresseront surtout à la technique, d'autres aux nouveautés MINI, d'autres aux compte-rendus des sorties alors qu'avec un seul forum chaque utilisateur voit tout et participe finalement a des sujets qu'il n'aurait même pas vu s'il avait dû se rendre dans le bon sous forum.

            L'actuel module qui gère les forums de ML n'offre pas la souplesse nécessaire à la multiplication des sous-forums mais d'ici quelques jours Motorlegend utilisera un nouvel outil plus moderne. Alors, si le CNM souhaite ici-même faire des sous-forums nous pourront sérieusement y penser.

            La possibilité d'installer un forum directement sur le site a également déjà été évoquée et n'avait pas été retenue à l'époque.
            MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
            Rover MINI Cooper 1999 36000miles
            Membre CNM N°132

            Commentaire


            • #7
              Re : Rubriques

              Envoyé par -Max-
              Je fréquente aussi d'autres forum ranger en sections. C'est vrai que c'est plus lisible.
              Le problème c'est que 1- tout le monde est habitué à ce type de forum ici, 2- imaginez un peu le boulot de reclassement des posts si on change de typologie de forum! Ca serait vraiment dommage de recommencer un forum ailleurs et de perdre tout ce qui a été dit.
              +1

              Commentaire


              • #8
                Re : Rubriques

                D'accord avec Max et je rajouterai que nous sommes sur la Section Nouvelle MiNi des forums de Motorlegend, donc les sections existent déjà.
                Sur l'ancienne version du forum, il n'était pas possible de créer de sous-sections, il en est probablement de même avec celui-ci.
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rubriques

                  Envoyé par -Max-
                  Le problème c'est que 1- tout le monde est habitué à ce type de forum ici, ...
                  L'habitude est un tue l'amour ne dit-on?

                  Envoyé par -Max-
                  2- imaginez un peu le boulot de reclassement des posts si on change de typologie de forum! Ca serait vraiment dommage de recommencer un forum ailleurs et de perdre tout ce qui a été dit.
                  vu comme cela, en effet mais quid de l'avenir avec encore et tjs plus de nouveaux membres, de nouvelles filières? De plus en plus difficile à lire, à gérer dû au manque d'ordre? Je me pose la question mais je me plie aussi au plus grand nombre qui pour l'instant rester en l'état.

                  Les subdivisions n'empêchent pas à mon sens de papilloner de l'une à l'autre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rubriques

                    Envoyé par hgsbnt

                    Les subdivisions n'empêchent pas à mon sens de papilloner de l'une à l'autre.
                    en effet, mais les sujets deviennent difficiles à suivre au quotidien, on post une fois sur un sujet, et le lendemain on ne se souvient plus où on a posté ... enfin c'est souvent mon cas, Pas Vous?
                    Les Minis de Tam & Ludo

                    Mini Cooper Electric Blue
                    Ex-Cooper R50 Chili Red
                    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rubriques

                      Envoyé par TamMini
                      en effet, mais les sujets deviennent difficiles à suivre au quotidien, on post une fois sur un sujet, et le lendemain on ne se souvient plus où on a posté ... enfin c'est souvent mon cas, Pas Vous?
                      tu peux me tutoyer, y'a pas de soucis.

                      Aussi non, dans ce genre de configuration sans rubrique, faut aussi se rappeler où l'on a posté son message. Cela ne change rien je pense.

                      A ma connaissance, il y a des forums qui offrent la possibilité de prévenir par email qu'une réponse a été postée. Si on ne poste pas bcp, c'est assez pratique mais cela demande d'aller voir dans sa messagerie. Il n'y a sans doute pas de système idéal. Tout est question de compromis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rubriques

                        c'est vrai que ca règlerai aussi d'autre soucis, ca serai mieu organisé pour une meilleure lecture avec a chaque section ca cathégorie

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rubriques

                          Je trouve aussi qu'il devient urgent de structurer, car le forum est victime de son succès. Trop d'info tue l'info!
                          Les sujets défilent à vitesse grand V, sans qu'on ait eu le temps de les traiter. Certes, on vit dans une société de l'instantané, mais quand même! La question de savoir si les sujets sont intéressants ou déjà posés n'est pas le fond de la question.
                          Je viens de jeter un coup d'oeil à la page 2: j'y trouve 2 posts avec 0 réponse et 9 posts avec moins de 10 réponses. C'est presque insultant pour ceux qui les ont lancés (je pense à K2000).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rubriques

                            Pourquoi n'utilisez vous pas simplement des balises comme de nombreux forums le font ?

                            C'est simple, mon sujet concerne un meeting, je commence le titre par [Meeting];
                            Mon sujet concerne une connerie je commence par [Mathieu];...

                            Evidement, c'est parfois difficile pour certains de faire des phrases dans leur post, alors allez leur demander de mettre un titre qui ressemble à quelque chose.

                            D'autre part avec un partitionnement du forum entrainera un travail supplémentaire pour les modos qui vont pouvoir passer leur temps à déplacer les sujets qui n'auront pas été posté dans la bonne section.
                            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rubriques

                              je suis de ton avis Mathieu, ce serait une excellent idée :king:
                              Les Minis de Tam & Ludo

                              Mini Cooper Electric Blue
                              Ex-Cooper R50 Chili Red
                              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X