Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

montage boite cooperS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • montage boite cooperS

    Bonjour à tous, apres avoir plusieurs fois signalé a mon garage que ma boite à vitesse sur ma cooper faisait du bruit et apres 2 passage de l'expert on va surement et enfin me changer cette boite. J'aimerai seulement savoir s'il est possible de monter la boite 6 rapports d'une cooperS sur une cooper?
    de ce fait je bénéficie d'un 6ième rapport et comme je fais bcp d'autoroute je pense ainsi un peu soulager le régime moteur.
    Pensez vous que ce soit réalisable?

  • #2
    Re : montage boite cooperS

    personne n'a une info à ce sujet???

    Commentaire


    • #3
      Re : montage boite cooperS

      Franchement aucune idée....si ce n'est que ca va etre trés trés dur à faire...
      Les rapports de la boite sont établis (en partie) en fonction de la puissance et du couple moteur à un certain régime, comme la puissance et le couple de la cooper ne sont pas du tout répartis comme ceux de la cooperS (bah oui y a un compresseur en plus ) je doute que celà soit fesable...

      Mais si c'est possible (ce que je te souhaite de tout coeur) ca serait une tout autre cooper que tu aurais car la boite 6 est une boite dite "courte" ... Hummm que du bonheur quoi

      Commentaire


      • #4
        Re : montage boite cooperS

        Les deux boites sont complètement différentes et, à mon humble avis, ce sera impossible de monter une boite de S sur ta Cooper. Elles sont plus différentes que ce qu'on imagine, ces deux voiture.
        En plus, tu vas devoir changer les cardans, toute une série de fixations, la place va manquer ... ainsi que l'argent. Ce n'est pas donné une boite de vitesse.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : montage boite cooperS

          jecrois qu'il serait plus avabntageux de chager carrement la voiture contre une série1.
          Je suis trop dégouté de ma mini je n'ai que des emmerdes avec;
          Apres la boite qui fait du bruit et qui doit etre changé a présent c'est la direction qui craque quand je tourne.

          Commentaire


          • #6
            Re : montage boite cooperS

            La direction qui craque est un des symptomes connus de la Mini............ Fais une recherche sur le forum et tu verras que bien souvent un graissage de la colonne et les craquements disparaitront.............Bonne chance...

            Commentaire

            Chargement...
            X