Annonce

Réduire
Aucune annonce.

essence ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • essence ??

    Bonsoir, je vien de prendre commande d'une cooper s checkmate et j'avais une question à poser a propos de l'essence.
    Sachant que c'est un moteur neuf et assez puissant je devrais mettre du sans plond 98 mais je compte partir avec en tunisie en aout et la bas il n'ya que du sans plond 95. es qu'il un danger pour le moteur de l'habituer avec du 98 et ensuite passez au 95?
    Quelle est la difference entre c'est 2 carburants? quesque vous me conseillez ?

  • #2
    Re : essence ??

    Sujet souvent abordé. La fonction recherche est ton amie

    Pour faire court, tout moteur essence Mini accepte un indice d'octane minimum de 91. Reste que les reprises ne sont pas les mêmes.

    Avec du 95, même les dromadaires vont d'enrhumer

    Commentaire


    • #3
      Re : essence ??

      Avec du 95, même les dromadaires vont d'enrhumer
      MDR

      Commentaire


      • #4
        Re : essence ??

        Je te conseil pas le 95, mais bon sa devrais quand même le faire...Bmw ma tjrs déconseillé, et j'ai tjrs roulé que avec du 98, mais bon sa devrais logiquement faire aucun degats de rouler au 95...

        Commentaire


        • #5
          Re : essence ??

          Ca fait 145000 Km que je roule avec ma 528i touring en utilisant que du 95octane. Pas un problème de moteur depuis le début. Pour ma Cooper S commandée, j'utiliserais probalement de la 98 octane pour des raisons de performances et consommation.

          Commentaire


          • #6
            Re : essence ??

            Envoyé par Archi
            Pour ma Cooper S commandée, j'utiliserais probalement de la 98 octane pour des raisons de performances et consommation.
            Hormis la conso. qui est strictement identique entre un plein 95 et un plein 98 (en chargeant chez le même prétolier, bien entendu), tu remarqueras certainement que le rendement moteur n'est pas pareil avec du 95 (sujet déjà evoqué au mois de novembre). Sensation en bas régime, accélération, reprises, etc

            Alors, 95 ou 98, le plus important c'est de...pouvoir sécher une Dascia au démarrage

            Commentaire


            • #7
              Re : essence ??

              J'ai pourtant souvent lu sur des forums que la consommation est légèrement inferieure avec du 98. Au niveau rendement et usure la 98 est meilleure en effet.

              Commentaire


              • #8
                Re : essence ??

                Oui et tout cela est expliqué dans le manuel de la Mini
                On peut rouler au 95 sans problème, mais il conseil de rouler au 98...Meilleurs performances et consomations moindres.

                Commentaire


                • #9
                  Re : essence ??

                  Alors, 95 ou 98, le plus important c'est de...pouvoir sécher une Dascia au démarrage
                  Alors lui, il me plais (comme dirait De Funès)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : essence ??

                    Merci sympa pour vos reponses de toute maniere je ne roulerai en 95 que 1 mois maxi!
                    que pensez vous des additif qu'on melange a l'essence ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : essence ??

                      Envoyé par morad80
                      Bonsoir, je vien de prendre commande d'une cooper s checkmate et j'avais une question à poser a propos de l'essence.
                      Sachant que c'est un moteur neuf et assez puissant je devrais mettre du sans plond 98 mais je compte partir avec en tunisie en aout et la bas il n'ya que du sans plond 95. es qu'il un danger pour le moteur de l'habituer avec du 98 et ensuite passez au 95?
                      Quelle est la difference entre c'est 2 carburants? quesque vous me conseillez ?
                      Selon le mode d'emploi:

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X