Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

    Bonjour

    Je sais que cette question a été maintes fois évoquées sur ce forum, mais, après une recherche, je n'ai pas l'impression d'avoir trouvée une réponse claire sur le sujet...

    Or, j'ai appelé plusieurs concessions en région parisienne, et aucune n'est d'accord sur le sujet
    La première m'a dit que c'était possible de mettre les chaînes TRACK, mais, comme elle n'en avait pas, m'a indiqué la concession de Boulogne. Mais la concession de Boulogne m'a dit que ces chaînes n'allaient pas sur la Cooper S : pas assez de place, ça risquait de frotter... Elle m'a dit que ce n'était tout simplement pas possible de mettre des chaînes sur une Cooper S

    Donc au début, on se disait que fin mars, on n'aurait pas de problème de neige sur la route. Mais étant donné la météo actuelle, on commence à flipper un peu de ne pas pouvoir monter à la station (on part dans 2 semaines) :evillaugh

    Quelqu'un a-t-il déjà monté des chaînes à neige sur sa cooper S avec des 17'' ? Si oui, peut-il m'indiquer la référence, et où je pourrais me le procurer ?

    merci beaucoup !!


    Laurence.

  • #2
    Re : Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

    ptet ben que oui, ptet ben que non enfin ça dépend de la météo

    Je sais

    Commentaire


    • #3
      Re : Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

      Il existe des "chaussettes" en toile qui peuvent assurer en cas de neige sur la route.C'est nouveau et il y en a pour toutes les tailles de pneus, et en plus ça n'abime pas la jante.J'en ai vu dans diverses stations essence et chez Norauto, ainsi que chez un garagiste

      Commentaire


      • #4
        Re : Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

        Le seul problème c'est qu'avec ce type de produit tu ne fait que quelques kms....
        Ex MCS dark silver,
        Ex MCS JCW Pepper white
        Cooper Cab Astro black
        E60 M5
        FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
        Membre CNM #166

        Commentaire


        • #5
          Re : Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

          ça dépend ou tu les achéte , en mercerie elles seront plus solide qu'en
          grande surface :king: :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

            J'ai posé la question dans plusieurs concessions BMW et sur de nombreux forums. Si j'élimine les réponses de ceux qui donnent un avis sans être trop sûr , pour ne garder que les réponses nettes et précises, la réponse est "non ".
            CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

            Commentaire


            • #7
              Re : Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

              Envoyé par djilou76
              Il existe des "chaussettes" en toile qui peuvent assurer en cas de neige sur la route.C'est nouveau et il y en a pour toutes les tailles de pneus, et en plus ça n'abime pas la jante.J'en ai vu dans diverses stations essence et chez Norauto, ainsi que chez un garagiste
              Attention, ces "chaussettes" ne sont valables que pour se sortir d'un mauvais pas, quelques centaines de mètres tout au plus. En cas de "chaînes obligatoires" indiqué par la maréchaussée, elle ne seront pas considérées comme chaînes. Vous serez donc contraints à rester sur place.
              Bon, j'en conviens, le risque est faible... mais pas inexistant.
              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

              Commentaire


              • #8
                Re : Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

                Moi j'en ai mis ... donc c'est faisable !!!
                Honnêtement, c'est pas la panacée, comme lorsqu'on roule avec des chaines, mais à 3 dans la voiture, avec les courses, on était bien content de pouvoir rentrer à la maison ! Parce que la 330i dans 25 cm de neige

                Par contre, c'est assez difficile de conseiller une marque, ce sont de vieilles chaines (qui se montaient sur une 325 tds ...) mais qui, coup de bol, correspondaient juste aux 205 - 45 - 17 en taille maxi !!! Le seul truc, c'est qu'elles ont des petits maillons, c'est sans doute pour ça que je n'ai pas eu d'ennuis.
                Ah oui, et comme elles sont de conception ancienne ... elles n'abiment pas les jantes !!! Pas la moindre trace après usage, et d'ailleurs, après avoir monté des chaines de dernière génération sur une 330 Cd, je dois dire que je préfère largement les vieilles, beaucoup plus rapides à mettre et bien mieux maintenues !!! Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils se compliquent autant la vie ????

                Commentaire


                • #9
                  Re : Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

                  Bon, et bien je vois que les avis sur ce forum sont toujours aussi divergents :king:

                  Vu le temps de ce week-end , on a décidé d'acheter des chaînes (probablement des TRACK), on testera, et on vous dira si ça fonctionne...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

                    moi je les ai mise aussi et pas de pb

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

                      Non tu ne peus pas mettre des chaines sur les jantes de 17, tu dois avoir du 16, le mieux est que tu achètes des pneus hiver Thermogome. Non non et non

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

                        Euh... Ben là, je suis un peu perdue : dans les 2 dernières réponses, l'un dit qu'il a essayé, et que ça fonctionne, et l'autre dit carrément que ce n'est pas possible...

                        Donc, 2 questions :
                        - K 2000 : as-tu mis ces chaînes sur des 17' ?
                        - xc90 : tu dis que ce n'est pas possible : tu veux dire que tu as essayé, et que ce n'est pas possible ?

                        Je suis de + en + perdue...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

                          Attention Laurence : le premier (Fangio) a l'air de parler de BMW classiques (330 i; 330 cd....) et pas de mini,
                          le second (K2000) ne donne pas une réponse précise (on n'est pas sûr qu'il a essayé sur des 17 pouces d'où la bonne remarque de xc90).
                          Bases toi uniquement sur des réponses extrêment précises.
                          CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

                            Car la question n'est pas seulement peut-on mettre des chaînes sur une 17 pouces, mais est que l'on peut mettre des chaînes sur une mini chaussée de 17 pouces
                            CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Possible de mettre des chaînes à neige sur Cooper S 17'' ?

                              moi c'est sur que je les ai mise c'etai la veille du jour de l'an a 6heure du matin en montant au gets sur les petits cols qui en bas etaient trempé et en haut pleins de neiges et j'ai du donc mettre en plein millieu de la nuit entre les vas et vient des bus, camoins alimentaires, et locaux qui partaient travailler dans la vallée je pense que je ne pourrai pas etre plus précis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X