Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La galère... Mini verrouillée avec clés inside

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La galère... Mini verrouillée avec clés inside

    Une jolie galère : Madame place Bébé (et sa nacelle) à l'arrière, à partir de la porte passager, avec clés sur le contact. Elle claque la porte et là, voiture verrouillée. Elle me certifie (elle est à 800 km de moi en ce moment) que rien n'était verrouillé avant qu'elle ne ferme la porte.

    Allo pompiers, bris de la fenêtre conducteur (pour ne pas blesser bébé), et là aucune réponse de la condamnation centralisée aux pressions sur les touches de la clé, il a fallu placer la clé dans la porte conducteur pour remettre les choses en ordre.

    Mon assureur suspecte un problème électronique, et envisage de se retourner vers Mini pour la prise en charge de la vitre.

    L'un d'entre vous aurait-il une proposition d'explication (je vous livre la mienne : si lors des manoeuvres porte ouverte, ma femme a appuyé sur la touche verrouillage de la clé, en claquant la porte, la voiture s'est verrouillée) ?

    Ces nouvelles possibilités offertes par l'électronique sont assurément très confortables, mais ATTENTION AU MANQUE DE VIGILANCE !

    Merci pour vos avis.

  • #2
    Re : La galère... Mini verrouillée avec clés inside

    Femme au volant....mo** au tournant!!!!!

    Non, je déconne....
    Je pense plus a un disfonctionnement, car normalement si une porte est ouverte, le vérouillage ne se fait pas

    Commentaire


    • #3
      Re : La galère... Mini verrouillée avec clés inside

      fermeture automatique à partir de 10 ou 15 km'h

      question : le frein à main était-il serré ?

      Commentaire


      • #4
        Re : La galère... Mini verrouillée avec clés inside

        Je confirme : clé sur le contact, frein à main serré.

        J'y ai pensé, à la femme au volant...

        Commentaire


        • #5
          Re : La galère... Mini verrouillée avec clés inside

          Aie pas de chance ca...

          Commentaire


          • #6
            Re : La galère... Mini verrouillée avec clés inside

            C'est un peu comme les histoires de régulateurs de vitesse chez Renault: on peut suspecter une fausse manoeuvre de l'utilisateur, mais on ne peut pas exclure un bug électronique dû à un faux contact ou une perturbation électromagnétique ou radioélectrique.
            Avec la clé sur le contact et ta femme en train d'installer bébé sur le siège arrière côté passager, je ne vois pas bien comment elle pourrait avoir verrouillé la Mini! Perso, il m'est arrivé des choses bizarres, style la télécommande qui ne répond plus, ou le jour où j'ai retrouvé ma Mini toutes vitres ouvertes!
            Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'elle ait appelé les pompiers, plutôt que BMW Assistance, qui aurait probablement ouvert la voiture sans péter une vitre.

            Commentaire


            • #7
              Re : La galère... Mini verrouillée avec clés inside

              Et la voiture était décapotée ??

              Plus sérieusement, est-ce que en installlant la nacelle, elle n'a pas par inadvertance et malencontreusement actionné le bouton du vérouillage centralisé de tableau de bord ??

              .
              Dernière modification par Invité, 03 mars 2006, 08h31.

              Commentaire


              • #8
                Re : La galère... Mini verrouillée avec clés inside

                ça m'est aussi arrivé, mais à 2 km de la maison... et depuis j'ai toujours la clé plastique dans mon porte monnaie. Je crois que si on dévérouille la voiture et que rien ne se passe dans la minute qui suit, elle se referme toute seule...
                Pour Olivier: les fenêtres ouvertes, c'est que tu as pesé sur le déverouillage de ta clé longtems sans t'en rendre compte (dans ta poche) et ça ouvre les vitres... c'est pratique en été...

                Commentaire


                • #9
                  Re : La galère... Mini verrouillée avec clés inside

                  Je crois que si on dévérouille la voiture et que rien ne se passe dans la minute qui suit, elle se referme toute seule...
                  Sur ma MB si l'on ouvre aucune porte elle se referme automatiquement au bout d'une minute, sur la MINI je ne sais pas. Par contre si l'on ouvre une porte elle ne se referme pas toute seule, normal.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La galère... Mini verrouillée avec clés inside

                    L'hypothèse de l'appui par inadvertance sur la touche de vérouillage me semble la plus plausible car si une portière est ouverte pendant cette manip, rien ne se passe. Ce n'est qu'à la fermeture de la portière que tout se vérouille.

                    Je le sais parce que ça m'était déjà arrivé.


                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La galère... Mini verrouillée avec clés inside

                      D'accord avec MINIGEORGES, je fait souvent sa en la rentrant au garage je la ferme a clé et je ferme la porte apres, les cligno s'allument et elle est vérouillé...

                      Tu peut meme enfermer quelq'un dedans, meme en tirant 2fois sur les poignés ou en activant le bouton pour la centralisation elle ne s'ouvrira pas, seul la clés de contact peut tout deverouillé...

                      Donc aucun probleme de chez MINI...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La galère... Mini verrouillée avec clés inside

                        BMW-MINI Toulon, qui a changé la vitre ce matin, nous conseille de nous mettre en rapport avec Mini sur Paris, ils confirment que ce qui nous est arrivé n'est pas normal. En retournant la situation dans tous les sens, tout confirme un souci électronique, puisqu'il a fallu placer la clé dans la serrure afin que le système de verrouillage-deverrouillage fonctionne à nouveau.
                        Peut-être la mémoire du système parlera-t-elle (mieux que sur les Renault) ?

                        Olivier F16, ma femme ne sait même pas que BMW assistance existe ! D'autre part, le bébé était enfermé à l'intérieur.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X