Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

est ce qu'il y a une solenoide sur la mcs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : est ce qu'il y a une solenoide sur la mcs



    liser un peu peu que ca vous aidera et moi aussi a svoir si y'en a une

    Commentaire


    • #32
      Re : est ce qu'il y a une solenoide sur la mcs

      Commentaire


      • #33
        Re : est ce qu'il y a une solenoide sur la mcs

        Le soleno c'est une electrovanne qui fait une fuite gerer electroniquement par l'ecu pour gerer la pression du turbo (en plus de la wastegate)
        Bon, je comprends déjà mieux, mais je ne vois pas comment ça marche... En clair, l'intérêt est d'avoir une pression identique sur tous les rapports et à tous les régimes... Ouais, enfin, là, il faut bien différencier turbo et compresseur... Parce que l'intérêt avec un compresseur est bien moindre...

        Un compresseur est entrainé par une courroie directement sur le vilebrequin (si je me gourre pas) tandis qu'un turbo est entrainé par les gaz d'échappement, d'ou un temps de réponse plus élevé qu'un compresseur.

        Le Turbo à l'avantage de ne pas pomper de puissance au moteur pour son fonctionnement, puique se sont les gaz d'échapement qui l'entrainent. Avec l'inconvéniant que ce débit de gaz, si il est trop faible (cas des bas régimes), ne permet pas d'entrainer le compresseur, d'où le temps de réponse, et d'où l'intérêt de ton système.
        Inversement, avec un compresseur volumétrique, toujours actif car entrainé par une couroie. Donc là je vois moins l'intérêt... La contre-partie du compresseur est qu'il pompe de la puissance.
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #34
          Re : est ce qu'il y a une solenoide sur la mcs

          Moi je dis : C'est pas faux (J'ai rien compris!!!! Mais je suis pas une référence en la matière...)

          Commentaire


          • #35
            Re : est ce qu'il y a une solenoide sur la mcs

            ca ressemble a du Dump valve non ?
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #36
              Re : est ce qu'il y a une solenoide sur la mcs

              Envoyé par tili67
              ca ressemble a du Dump valve non ?

              non pas du tout c'est différent

              ok merci pour l'explication donc pas possible de traffiquer qq'chose par la

              Commentaire


              • #37
                Re : est ce qu'il y a une solenoide sur la mcs

                C'est ça que tu cherches, c'est le by-pass du compresseur. Celui de detroit à un tarage plus élevé avant de déclencher donc la pression d'admission sera plus forte
                Detroit tuned
                &

                Commentaire


                • #38
                  Re : est ce qu'il y a une solenoide sur la mcs

                  Envoyé par Bonsaï
                  C'est ça que tu cherches, c'est le by-pass du compresseur. Celui de detroit à un tarage plus élevé avant de déclencher donc la pression d'admission sera plus forte
                  Detroit tuned
                  non c'est une piece qui en fait envoi de l'air dans la wategates qui est sur le turbo de la sub mais je croi que vu qu'il y a un compresseur sur la mcs doit pas en avoir

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X