Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

est ce qu'il y a une solenoide sur la mcs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : est ce qu'il y a une solenoide sur la mcs

Déja au prochain meeting paris j'essaye de faire venir Sand, elle a une Mini donc ça aide

Commentaire

J'espére que tu feras d'autres meeting avant, que l'on parte ensemble cela serait cool
      Dernière modification par Invité, 24 février 2006, 12h50.

Commentaire

Pour les autres meeting faudra voir avec mon agenda déja bien rempliiiiiiiiiiiii

Commentaire

alors a part le meeting et vos copines y'a qq'un qui connait la solenoide

Commentaire

A choisir entre une solenoide et une copine , il n'y a pas photo. ET pour toi non plus à ce que je vois (humour)

Mais peut être qu'avec une solenoide bien utilisée on atteind le 7eme ciel

Commentaire

@MINI CHELLENGE : T'as mangé un clown ce matin???? T'es déchéné dis moi...

@K2000 : désolé, mais je peux pas t'aider sur ce coup...

En tout cas, vous m'avez bien fait rire avec vos posts....

Commentaire

Envoyé par K 2000
                c'est je sais plus trop quoi je met la photo en ligne

et normalement avec un robinet a l'entré ou la sortie je sais plus ca rend fou la solénoide et donc envoyai plus de je sais plus quoi au turbo et donc gros gain de puissance a moindre cout vu que ca coute juste un robinet et 2 collier
                Sur la MINI cooper S c'est un compresseur, a mon avis tout les artifices d'augmentation de puissance liée à un turbo sont caduques sur une MINI.

Commentaire

et par rapport a la photo qq'un sait se que c'est ou pas

Commentaire

Accessoirement, c'est UN solénoïde... Je ne sais pas s'il y en a dans la MiNi, mais si oui, j'aimerai bien qu'on m'explique l'intérêt de la chose... Parce que comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça sert à créer un champ magnétique.... Et à ce que je sache, l'air n'est pas chargé magnétiquement (encore heureux, ça poserait quelques problèmes de respiration), donc je vois pas l'intérêt pour un turbo (d'ailleurs, la MiNi, c'est un compresseur qu'elle a non ?).

Et puis bon, au risque de me répéter, faire uniquement cette modif revient, si j'ai bien compris ce que tu dis, à gaver en air le turbo, donc tes cylindres... Tu changes donc ton coefficient d'air puisque tu enrichies en air (mélange dit pauvre). Après faudrait savoir quelle en était la valeur 'avant', mais à supposer qu'il était parfait (lambda=1, mélange stoechiométrique), tu auras donc Lambda>1 ce qui implique une conso spécifique plus faible, mais la puissance développée sera elle aussi moins élevée... Et si tu gaves vraiment trop en air, tu dépasses la limite d'inexplosibilité du mélange, des ratés de combustion se manifestent et le fonctionnement du moteur devient instable...

Il faut savoir que la puissance maximale est obtenue pour Lambda=0,85 à 0,95... Et si tu descends en-dessous, la puissance diminue et la conso augmente donc aucun intérêt... Résultat : les constructeurs ne vont pas dans cette plage de mélange... Donc tu es sûr avec ton système d'avoir un mélange pauvre avec les conséquences décrites ci-dessus.

Conclusion : faire uniquement cette modif sans reprogrammer l'injection électronique en conséquence est totalement inutile, sauf si ta préoccupation majeure est la consommation.
                    Dernière modification par GT-France, 24 février 2006, 13h37.
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Hello et bienvenue,

K2000 : envoies un MP à JNS ou Minifun, ils te répondront.
                      A plous

Commentaire

A mon avis le seul solénoïde qui doit y avoir dans la mini c'est celui du demarreur....
                        Une Mini tout simplement................

Commentaire

Envoyé par Pj75
                          Hello et bienvenue,

K2000 : envoies un MP à JNS ou Minifun, ils te répondront.
                          A plous
                          ok merci

pour se qui est de la solenoide sur ma sub ca resemblait vachement au foto que j'ai mis j'avis un petit robinet pour réglé la fuite d'air sans avoir a reprogrammer la voiture

Commentaire

Envoyé par GT-France
                            Accessoirement, c'est UN solénoïde... Je ne sais pas s'il y en a dans la MiNi, mais si oui, j'aimerai bien qu'on m'explique l'intérêt de la chose... Parce que comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça sert à créer un champ magnétique.... Et à ce que je sache, l'air n'est pas chargé magnétiquement (encore heureux, ça poserait quelques problèmes de respiration), donc je vois pas l'intérêt pour un turbo (d'ailleurs, la MiNi, c'est un compresseur qu'elle a non ?).

.
                            détrompe toi ca resemble en fait a une petite pompe qui laissai passer l'air qui n'allai je ne sais plus ou mais sur les subaru t'avais un gain d'au moin 30 ch se qui n'est pas rien!!! la mienne fesai 273 ch sur le banc

Commentaire

Ben si c'est une pompe, c'est pas un solénoïde.... Je vois pas comment le réglage d'un solénoïde influe sur la quantité d'air qui le traverse... Physiquement, je ne vois pas comment c'est faisable... Ton solénoïde n'est pas un solénoïde et l'idée de la pompe est certainement beaucoup plus proche de la réalité.

Après, faudrait savoir aussi sur quoi ça joue... Je suis parti du principe que, comme tu le dis dans ton message :
                              Envoyé par K 2000
                              et normalement avec un robinet a l'entré ou la sortie je sais plus ca rend fou la solénoide et donc envoyai plus de je sais plus quoi au turbo et donc gros gain de puissance a moindre cout vu que ca coute juste un robinet et 2 collier
                              tu amènes plus de quelque chose au turbo, et le seul truc que tu peux lui amener, c'est de l'air... air que tu propulses dans tes cylindres lors de la phase d'injection

Maintenant, tes messages ne sont pas d'une précision exceptionnelle et du coup on ne voit pas trop de quoi tu parles....

En tout cas, j'avais jamais entendu parler de cette technique auparavant.
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

J'ai comme l'impression que les gens de chez Subaru ont utilisé le terme Solenoide pour désigner autre chose. Ils se sont peut être basé sur le même principe pour faire autre chose, mais ça me parait louche, en tout cas rien à voir avec mes bobines de fil entourées autour d'un cylindre on dirait...

Commentaire

Chargement...
                                X