je viens de chez mon monteur de pneus car lundi j'ai 4 neufs pour la GB car on monte par l'Allemagne et je pense qu'on va tartiner.
je lui ai posé la question pour le montage de pneus achetés ailleurs, sur le net par exemple. ils ne les montent pas pour plusieurs raisons :
- sa responsabilité est totalement engagée en cas de problème
- si il casse ou marque une jante au montage on fait comment ?
- si le pneus se déchire au montage on fait comment ?
- si le pneus a un défaut de carcasse impossible a équilibrer on fait comment ?
(pour l'anecdote, j'ai un copain qui avait une De Tomaso Panthera, chez son monteur, ils ont fêlé une jante au montage : assurance garage comme le pneu venait de chez eux : coût 1200 euros.... ça laisse rêveur non ?)
bref pour gagner quelques euros, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Membre CNM # 22 MCS R56 BRG/white for him MCS R60 BLK/white for her
ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc
J'ai fait monté il y a 6 mois des pneus non RF en 195/55/16 acheté sur internet sur ma mini. je l'ai ramené chez BMW en meme temps que mon inspection et il ne m'ont fait aucune diffficultés. Les capteus de pressions continue à fonctionner sans problemes (j'ai crevé y' a un mois et ca detecte bien)
Vous avez de la chance de trouver des garages sympas qui montent des pneus achetés ailleurs.
Pour la petite histoire il y a 3 ans je voulais changer les pneus de la Polo de ma femme (du 13 d'origine et j'avais mis des jantes de 14) Norauto Grand VAR près de Toulon a refusé en me disant que la monte en 185 x 60 si ma mémoire est bonne n'était pas homologué par VW
Pour info, il n'y a PAS de capteur de pression sur aucune Mini, avec pneus Run-Flat ou non.
La détetection de sous-gonflage est réalisée en prenant les informations provenant des 4 capteurs de vitesses roues (qui servent aussi pour l'ABS). En ligne droite, si une des 4 roues tourne plus vite que les autres (moyennant une certaine tolérance), le voyant s'allume dans le compteur de vitesse.
Le bouton sous le frein à main sert à faire le "zéro", c'est à dire à étalonner le système (par exemple lorsqu'on change un ou plusieurs pneus).
Voili, voilou.
je vous signale que tout les vendeurs par internet ont des centre de montage
agréer, et ça dans toutes les régions , et en cas de probléme au montage
ils sont couvert
Vous avez de la chance de trouver des garages sympas qui montent des pneus achetés ailleurs.
Pour la petite histoire il y a 3 ans je voulais changer les pneus de la Polo de ma femme (du 13 d'origine et j'avais mis des jantes de 14) Norauto Grand VAR près de Toulon a refusé en me disant que la monte en 185 x 60 si ma mémoire est bonne n'était pas homologué par VW
Le Norauto d'ollioules distant de 1O Kms l'a fait
Comprenne qui pourra
Ben moi ils ont fait mieux, alors que ma mère avait crevé avec sa Golf, elle va pour changer le pneu (trop abimé pour être réparé), ben en l'elevant ils ont rayés la jante.
Et ça se dit des pros... y a qu'à voir... grrrrr
Bon, ceci dit, on s'en fou, on l'a plus, mais bon...
merci pour vos réponse
finalement j'ai appelé un Norauto ce matin. Il m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème pour monter des non runflat en remplacement de runflat, et donc je leur ammène la voiture.
Il m'appelle 2 h après pour me dire que les 2 pneus que je leur ai demandé de monter ont une taille différente de ceux d'origine, et que les 4pneus doivent avoir les mêmes dimensions ! alors que pour moi c'est les pneus d'un meme train qui doivent être identiques, pas les 4!
Donc je vais encore devoir trouver un autre garage qui accepetrade me monter des non runflat et d'une dimension différente .....
( c'est des 205/45/16 à la place des 195/50/16)
je suis énervé là
C'est des tailles différentes....Donc tu ne peux pas..Je pense que c'est parce que tu ne respecte pas le rapport légal...Donc tout les calculs (vitesse, km parcourus...) sont faussés!!
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