Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montage de pneus : l'arnaque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage de pneus : l'arnaque

    J'ai acheté il y a queqlues temps des pneus non runflat sur le net en seconde monte. Je veux les faire monter cette semaine, et impossible : tous les monteurs de pneus contacté, m'ont dit que la mini n'est homologué que pour des runflat donc il faut obligatoirement remettre de runflat en seconde monte. Sauf pour les pneus neige ....
    Ils ont pourant concédé que la jante n'est pas spécifique, qu'un pneu normal pourrait être monté dessus. Mais ils refusent.
    Je sais que certains d'entre vous l'ont fait. Une adresse a m'indiquer a Strasbourg??

    merci

  • #2
    Re : Montage de pneus : l'arnaque

    t'as demandé chez feu vert et norauto?

    Commentaire


    • #3
      Re : Montage de pneus : l'arnaque

      Oui sur Strasbourg ils sont chiants, j'en ai pas trouvé non plus qui voulait me monter des pneus non runflat (bon ok j'ai pas cherché longtemps, j'avais pas que ça a faire), soit disant parceque les pneus non runflat sont moins rigides (ça OK), et que le reglage des suspensions ne serait pas adapté à des pneus non runflat...
      Bref, j'suis aussi interessé par une adresse dans le 67, parcequ'il est hors de question que je reprenne des pneus runflat (une ou deux bombes dans le coffres, de tout de maniere une fois qu'on a trop roulé avec un pneu runflat a plat, on a juste le droit de le changer...)

      Commentaire


      • #4
        Re : Montage de pneus : l'arnaque

        moi en savoie je procede comme toi : j'achete sur le net et je fait monter par norauto! ils acceptent sans problemes de monter du non runflat (en plus c'est des conneries de dire que le non-runflat n'est pas homologué)

        Essaye une station service qui a un banc de montage demontage (ceux qui reparent les crevaisons)

        Commentaire


        • #5
          Re : Montage de pneus : l'arnaque

          Oui, surtout qu'une ONE ou une COOPER peut etre monté en 15" donc non Run flat et sans changement de reglage des suspensions.
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #6
            Re : Montage de pneus : l'arnaque

            moi j'ai passé commande cette semaine de 2 pneus en Allemagne (205/45/17 Falken) les meme que j'ai déjà à l'arriere, montage dès reception ici (15 euros le pneus sur jantes alu)
            concept pneus
            rue de kilstettt
            67720 weyersheim
            Téléphone: 0388681803
            Fax: 0388681803

            Commentaire


            • #7
              Re : Montage de pneus : l'arnaque

              J'ai fait monté mes pneus non RF dans un petit garage près de chez moi ils n'ont rien dit. Bon par contre c'etait sur des jantes neuves donc ils n'avaient pas besoin de démonter des RF et de voir des capteurs de pression.
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Re : Montage de pneus : l'arnaque

                Envoyé par PeB_35
                J'ai fait monté mes pneus non RF dans un petit garage près de chez moi ils n'ont rien dit. Bon par contre c'etait sur des jantes neuves donc ils n'avaient pas besoin de démonter des RF et de voir des capteurs de pression.
                IL n'y a pas de capteur de pression, et le coup des amortos reglés, c'est aussi du pipo...
                Mini Cooper S Convertible 2005

                Commentaire


                • #9
                  Re : Montage de pneus : l'arnaque

                  Envoyé par preskovik
                  Une adresse a m'indiquer a Strasbourg??

                  merci

                  Favopneu (SARL) 15 r Marlenheim 67000 Strasbourg 03 88 23 10 02
                  Ex MCS dark silver,
                  Ex MCS JCW Pepper white
                  Cooper Cab Astro black
                  E60 M5
                  FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
                  Membre CNM #166

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Montage de pneus : l'arnaque

                    Les capteurs de pession pour le RF sont sur le système ABS et non pas embarqués dans la jante d'après mes infos.
                    &

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Montage de pneus : l'arnaque

                      j'ai déjà acheté 16 pneus par le net pour nos MINIs, j'ai eu aucun soucis pour les faire monter...

                      euhhh si........pour démonter les run-flat NCT5 d'origine sur les jantes blanches, le mécano c'est presque arraché les cheuveux pour ne pas abimer la jante avec le démonte-pneu à cause de la rigidité des flancs Run-Flat:

                      "c'est des pneus de camion ça" m'as-t'il rétorqué...

                      je n'ai pas remis de run-flat par la suite, et ça ne me manque pas !!!
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Montage de pneus : l'arnaque

                        Envoyé par uprima
                        Favopneu (SARL) 15 r Marlenheim 67000 Strasbourg 03 88 23 10 02
                        tu connais aussi favopneu, des gens très sympa et pros, j'avais acheté et fait monter là bas mon premier remplacement des RF
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Montage de pneus : l'arnaque

                          Envoyé par actimmo
                          t'as demandé chez feu vert et norauto?
                          Chez nous c'est pire,ils ne te montent pas les pneus si tu ne les a pas achetés chez eux

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Montage de pneus : l'arnaque

                            Petite question. Pourquoi ne voulez vous plus des RF?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Montage de pneus : l'arnaque

                              Personnellement j'y trouve aucun interet :
                              1. ils sont bien plus cher que des non runflats
                              2. ils ne sont pas réparables si tu as fait un peu de route a plat

                              Donc aucun interet, je prefere mettre une ou deux bombes anti-crevaison dans le coffre plutot que pouvoir rouler a plat et payer plus cher

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X