Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Parasites....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parasites....

    Bonjour,

    Je possédais dans ma jeunesse une installation de haute qualité audio dans ma voiture....et un dimanche je me suis dis (comme j'aime bien bricoler ma p'tite mini !) "et pourquoi pas mettre tout ce système dans ma mini..."

    Bref j'ai branché un ampli que j'ai placé dans le coffre et branché à la batterie (qui se trouve également dans le coffre). Tout marche impeccablement bien sauf...au moment ou je mets le moteur en route où la j'ai d'énormes parasites dans mes hauts parleurs.... (pas un simple sifflement, vraiment de gros parasites). Je peux couvrir le bruit des parasites en augmentant le volume mais c'est parfois agacant de devoir écouter la musique à haut volume !!

    Alors quelqu'un a t-il branché un ampli dans sa Mini? si oui ce quelqu'un a t-il rencontré les mêmes problèmes que moi ???

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Parasites....

    Peut-être as-tu simplement passé ton RCA (de l'autoradio à l'ampli) trop près du câble d'alimentation qui va de la batterie au moteur, c'est le cas le plus classique de parasite.
    En plus bien souvent ce parasite change avec le régime moteur, essaie pour voir.
    A voir aussi la qualité des cables, il faut utilisé du triple blindage dans une voiture
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      Re : Parasites....

      De quel coté as tu passé les RCA ? Coté passager (le bon) ou le coté conducteur (le mauvais) ?

      Comme dit mathieu, c'est la source de parasite la plus plausible...

      Commentaire


      • #4
        Re : Parasites....

        Merci pour tes réponses
        En fait, comme la batterie est dans le coffre, le cable d'alimentation n'est pas en contact avec les RCA qui, eux, passe sur les cotés et remontent jusqu'à l'autoradio. (les RCA sont de très bonne qualité ainsi que les cables d'alimentation). Ce qui me surprend c'est que cela ne se produit que lorsque le moteur est alllumé.

        par contre j'ai passé des fils (pour alimenter les HP) (fils de bonne qualité) mais qui ne vont pas directement jusqu'aux HP. J'ai raccordé ces cables aux cables d'origine qui aliment les HP derrière l'autoradio. Ils sont donc raccordés aux cables d'origine.
        Cela pourrait être dû à cela ????

        encore merci pour ces réponses

        Commentaire


        • #5
          Re : Parasites....

          Merci Mathieu et Batou#1. J'ai passé un cable RCA coté passager et l'autre du côté conducteur.

          Commentaire


          • #6
            Re : Parasites....

            Cherches pas.... ca doit surement etre celui qui passe coté conducteur qui te crée des parasites....
            Mais je n'ai pas bien saisi ce que tu as fait avec tes HP et leur raccordement au poste...

            Commentaire


            • #7
              Re : Parasites....

              en fait j'ai utilisé le cablage d'origine pour alimenter les HP. J'ai acheté l'adaptateur iso pour pouvoir brancher mon autoradio. De Cet adaptateur partent les cables qui alimentent les HP. les fils qui partent de mon ampli pour aller jusqu'aux HP ne vont pas directement aux HP. J'ai raccordé ces fils aux connecteurs ISO comme ca j'ai pu éviter de recabler les fils dans les portièreres.

              Mais pensez-vous que c'est plutôt le fait d'avoir passer une paire de RCA côté conducteur ?
              J'espère avoir bien décris ce que j'ai fais !

              ps : qu'est ce qu'il y a coté conducteur qui crée tant de parasites ??
              encore merci
              Dernière modification par Invité, 19 février 2006, 17h31.

              Commentaire


              • #8
                Re : Parasites....

                Une mauvaise masse peut être à l'origine du problème, vérifie qu'elle est bien branchée correctement.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Parasites....

                  J'en ai essayé plusieurs, mais le problème persiste. j'ai fianelement branché la masse au niveau des ceintures.

                  tous les fils "constructeurs" passent du côté conducteur, et générent des parasites ?
                  Dernière modification par Invité, 19 février 2006, 18h59.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X