Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question aux possesseurs de One D 88 cv !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question aux possesseurs de One D 88 cv !!

    Salut à Toutes et à Tous !

    Je suis un peu surpris par le comportement de la MINI One D 88 cv sur routes humides. Je ne parle même pas sur neige, c'est déjà fait !

    Au volant je ne suis pas un "violent" et ne démarre pas comme un "kéké" aux feux verts mais sur route humide les roues avant patinent et l'ASR s'enclenche pratiquement à chaque démarrage.

    Est-ce que cela vous le fait aussi ?

    Peut-être que je devrais rajouter un peu de PROZAC avec le diesel pour la calmer ??

    J'ai peut-être oublié le comportement d'une "simple" traction après plus de 15 ans à rouler en AUDI Quattro ??

    Merci pour vos réponses !!
    Dernière modification par Invité, 18 février 2006, 12h25.

  • #2
    Re : Question aux possesseurs de One D 88 cv !!

    Envoyé par MINIGEORGES
    J'ai peut-être oublié le comportement d'une "simple" traction après plus de 15 ans à rouler en AUDI Quattro ??
    Voilà, t'as trouvé tout seul ......

    Commentaire


    • #3
      Re : Question aux possesseurs de One D 88 cv !!

      c'est aussi normal que les roues de 15" patinent plus que les 16" et a fortiori les 17", à cause de la plus faible largeur (175 contre 195 et 205)

      Commentaire


      • #4
        Re : Question aux possesseurs de One D 88 cv !!

        Pour moi c'est plus a cause des pneu a tendance économique monté sur les jantes de 15", c'est une gomme un peut plus dur, ils s'usent moin vite mais ont moin d'adhérence (moin de résistance au roulement).
        Sur ma one D 75cv, elle patine aussi très facilement sur un sol gras.
        Dernière modification par Invité, 18 février 2006, 16h08.

        Commentaire


        • #5
          Re : Question aux possesseurs de One D 88 cv !!

          tout cela ajouté au couple plus important à bas régime sur un diesel.
          Comme l'a dit Olaxi, tu devrais monter des pneus plus tendres au prochain changement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Question aux possesseurs de One D 88 cv !!

            [HS ON]

            MINIGEORGES j'ai une ptite question...
            Toi qui a une A3, tu aurais une adresse d'un forum sympa qui en parle ? Merci.

            [HS OFF]

            Messieurs les modérateurs, si mon message vous semble déplacé, prière de le supprimer. Enfin si vous pouvez évitez, le temps que j'ai ma réponse, ce serait cool .

            Commentaire


            • #7
              Re : Question aux possesseurs de One D 88 cv !!

              Merci pour vos réponses. En ce moment j'ai des pneus hiver thermogomme "Conticontact TS 790" que j'ai monté pratiquement 1 mois après réception de ma voiture. Il est vrai que c'est du 15 pouces contre 17 habituellement pour moi et surtout du 175 contre 225 en quattro.

              Cela étant, quand il m'arrive de rouler la "Polo TDI 100 sport" de ma fille qui est plus coupleuse que la MINI (23O Nm contre 190) je n'ai pas ce désagrément. Sa monte pneumatique est 205X45X16 en pneus été et 185X60X14 en hiver.

              Pour Cooper Boy voici 2 les 2 seuls sites Français où tu pourras trouver ce que tu cherches sur AUDI et l'A3.






              Le 1er est un site de passionnés, siscion du second qui est le site officiel.


              .

              Commentaire


              • #8
                Re : Question aux possesseurs de One D 88 cv !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question aux possesseurs de One D 88 cv !!

                  Merci bcp à tous les deux !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question aux possesseurs de One D 88 cv !!

                    Envoyé par Cooper Boy
                    Merci bcp à tous les deux !
                    Je t'ai envoyé un MP

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question aux possesseurs de One D 88 cv !!

                      ->Minigeorges: j'ai la mm chose ac ma One (pas D) maintenant que je suis ac mes pneus hiver (Semperit Sportgrip en 175/65/15) ! Des qu'il fait un peu mouillé ca patine meme en demarrant calmement ! Alors qu'ac ma monté été faut y aller très fort pour "allumer" les pneus (Dunlop SP9000 en 215/40/17)
                      Sinon j'ai trouvé co solution de demarrer en 2è ... lol

                      Je pense que ca doit venir de la largeur moindre car sur la Bmw de ma mutter monté ac les mm pneus mais en 225/45/17 pour l'hiver je n'ai pas ce soucis (et pourtant elle a qd mm 60ch de plus....) le comportement est tres similaire à la monté été (Continental Sportcontact en 245/40/17 à l'arrière et 225/45/17 à l'avant)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X