Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lavage Jantes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lavage Jantes

Quelqu'un a-t'il déjà essayé de laver ses jantes à l'acide chloridrique ?
    Si oui a quel pourcentage faut-il le preparer et combien de temps faut-il laisser le produit agir ?

Merki

PS:non ce n'est pas une blague, on peut laver ses jantes à l'acide chloridrique et c'est magique !

Re : Lavage Jantes

acide chloridrique ????????? c'est de la potasse! si tu veut décapé tes jantes
    alors vas y , tu prends du décollant à papier peint en vente chez un droguiste
    et tu pulvérise tes jantes tu attend 5mn et tu rince et c'est nikel

Commentaire

J'utilise un produit de nettoyage de jantes, acheté dans un magasin d'accessoires auto. Très bon résultat !
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

Commentaire

Pareil....10€ la bouteille en pschittt pschittt...
        C'est impressionnant...c fait fondre la poussière de freins et autres traces pas belles...

Commentaire

Jamais essayé a l'acide chloridrique......
          Il est vrai que les pulverisateur a 10€ sont tres bien..... mais c un peu cher je trouve pour la contenance
          Alors si qq'un connait la mixture pour l'acide MERCI De nous prevenir !!!

Commentaire

et puis après on donneras l'adresse d'un peintre pour jantes aussi

Commentaire

On peut aussi envisager de changer de jantes tous les deux trois lavages !

Commentaire

lol , ouais c'est envisageable aussi.Il y a la jantes jetable aussi, un poil plus chère

Commentaire

L'acide chloridrique, il faut l'éviter, au départ ca va nettoyer puis attaquer le vernis puis la peinture. Même si tu le dilues à la longue ca attaquera.
                  Si tu as les jantes très encrassées et que tu veux vraiment mettre de l'HCL tu peux avec de l'acide dilué à 5 % laisser agir 2 minutes et rincer énormement à l'eau claire. Mais je ne te garantie rien, sur la résistance du vernis. En tout cas ne reproduit pas l'opération.
                  Pour le conseil sur la potasse, là c'est pire car ca va effectivement decaper la jante. C'est une base forte, c'est donc très corosif et ca attaque.:evillaugh

Commentaire

moi je prends de l'huile de coude, c'est pas cher, efficace et si possible tu délègues, et là
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

Envoyé par patbs
                      moi je prends de l'huile de coude, c'est pas cher, efficace et si possible tu délègues, et là
                      Ca veut dire quoi "déléguer" ?
                      J'suis trop inculte, c'est dingue !

Commentaire

moi je lave chaque semaine les Minis, les jantes n'ont pas le temps de trop se salir. J'utilise le gel pour jantes alu vendu chez BMW pour enlever les traces de goudron récalcitrantes (produit pas + cher qu'en grande surface)
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Ca veut dire quoi "déléguer" ?
                          J'suis trop inculte, c'est dingue !
                          [SIZE="2"]Donner du travail à son prochain!!!![/SIZE]

Annecdote à propos de l'huile de coude :
                          Un jour, un gars de ma famille se rapplique et me demande ce que je mets comme produit pour laver mes plastique et tout (de ma voiture)...Moi, avec un sourire comme ca : , je lui dit : de l'huile de coude...
                          Il me demande où il peut en trouver et je lui dit "dans toute bonne droguerie"

Il revient 3 ou 4 jours plus tard, et me dit qu'il n'a pas trouvé d'huile de coude dans les drogueries...

J'en conclu donc qu'il est allé demandé!!!

Mort de rire quand je lui ai expliqué...Depuis, il fait un peu la gueule!!!

Commentaire

Voila c'est fait !
                            J'ai donc fait une dilution à 3% et laissé agir 2 minutes... résultat : 95% des traces noires + goudron incrusté ont disparu ! Pour le reste, c'est à dire le pire, je le ferai à l'huile de coude mais malheureusement je ne peux pas délèger (ce qui veut dire : redistribuer son travail aux autres et donc se la couler douce )

Aucune séquelle sur le vernis, et un minimum d'effort ! Mais il est évident que je ne reproduirai pas l'expèrience... car c'est juste en cas de force majeure

Commentaire

t'as du sacrément les laisser se salir.....
                              Sinon, un produit à jantes et du karcher et ça part.Bien sûr faut éviter de les laisser sales pendant trop longtemps.Enfin, pour l'acide....moi j'éviterai quand même.

Commentaire

Chargement...
                              X