Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autopsy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autopsy

    Si plutôt que les mettre sur des crics ou sur des ponts, on leur faisait glisser un divan sous les roues, comme elles se mettraient à bavarder. Car la voiture est le lieu du plus grand dévoilement de l'homme, et de la femme.

    Sachant comment tu conduis, je te dirais qui tu es. Connaissant les raisons, parfois inavouées et même inconsicentes, pour lesquelles tu m'a choisie, je ferais ton portrait.

    N'ignorant rien de tes conversations au volant, de tes pensées quand tu es seul, de tes soupirs, de tes jurons, de tes peurs de tes exclamations de joie ou de dépit, de tes rires de tes impatiences, de tes colères de ton plaisir à me diriger , à m'entendre ronronner, à me savoir vaillante et soumise, je suis à la fois ta patiente et ton analyste.

    Et ton complice quand tu me confonds avec ton bureau, ton boudoir et même ta chambre à coucher.

    Lacan devait avoir la frousse en auto ou redouter de ne faire courir a Freud les dangers de la double file, de la surmultupliée et du dérapage controlé, pour ne pas avoir inventé l'Autopsy

    Bernard Pivot "Autopsy"
    Plasma 1983


    Je crois que l'automobile est aujourd'hui l'équivalent assez exact des grandes cathédrales gothiques : je veux dire une grande création d'époque conçue passionnément par des artistes inconnus, consommée dans son image, sinon dans son usage par un peuple entier qui s'approprie en elle , un objet parfaitement magique.

    Roland Barthes
    "Mythologie"
    Ed du seuil 1987

  • #2
    Re : Autopsy

    T'as craqué ou quoi

    Commentaire


    • #3
      Re : Autopsy

      chapeau

      Commentaire


      • #4
        Re : Autopsy

        C'est des restes de la saint valentin...l'amour de la belle au deux gros yeux rond

        Commentaire


        • #5
          Re : Autopsy

          l'écoute de "histoire de Melody Nelson" et les paroles de Serge m'ont conduit à relire ces quelques lignes de Barthes.... et je suis tombé sur "Autopsy" par hasard dans ma bibiliotheque.

          J'ai simplement voulu vous faire partager ce plaisir....

          NB : Celles et ceux qui auront perçu ces quelques lignes comme un manifeste anti sms ....n'auront pas fait fausse route ....

          Commentaire


          • #6
            Re : Autopsy

            Joli

            Commentaire


            • #7
              Re : Autopsy

              Ah oui, Roland Barthes. J'ai lu, en son temps. Excellent, je trouve...
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Autopsy

                oui, si une voiture pouvait parler...elle en raconterait des choses
                Heureusement, elle ne parle pas!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Autopsy

                  oui, si une voiture pouvait parler...elle en raconterait des choses
                  Heureusement, elle ne parle pas!
                  pourquoi tu as fait des choses que la morale désaprouve ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X