Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changement disque de frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement disque de frein

    Depuis 15 jours, ma MINI Cooper de 2002 commencait à grincer lors des freinages, à l'arrière. En plus, la pédale de frein s'enfoncer de plus en plus...

    Direction BMW garage, diagnostic: disques arrières HS car présence de rouille

    traitement: changement disques de frein et plaquettes

    prix: 380 euros

    traitement préventif à ce problème: "Monsieur, je vous conseillerai de ne plus laisser votre voiture dormir dehors!". Je vous laisse juger de la pertinence des propos de cette personne.

    Au fait, ma voiture vient de passer les 85000kms.

    Voilà pour ces infos...

  • #2
    Re : changement disque de frein

    bah, on a pas tjrs la possibilité d'avoir un garage! ils sont mignons chez BM !

    j'adore ses reflexions... bah ma mini va bientot arriver au meme kilométrage que toi et ils ne sont pas encore à changer à l'arriere... j'ai bientot les plaquettes à changer mais à l'avant...

    et meme avec un bon nettoyage? ils sont obligé de te les changer?
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

    Commentaire


    • #3
      Re : changement disque de frein

      Les disques étaient vraiment HS. Ils étaient rouillés de façon très importantes. Ma jante arrière droite est devenu toute jaune, et pour l'instant je n'arrive pas à faire partir la saleté!

      Je ne connais pas la durée de vie d'un disque de frein. Le type à la concession, m'a dit que c'était l'usure normale pour une voiture qui dort dehors et qui roule pas mal.

      Quelqu'un connait-il la durée de vie d'un disque de frein, dans des conditions standard, bien entendu!

      Commentaire


      • #4
        Re : changement disque de frein

        durée moyenne d'un disque de frein , vers 80000 bornes, pour moi en tout
        les cas , donc 85000 c'est correct
        par contre je parle des disques AV

        Commentaire


        • #5
          Re : changement disque de frein

          Cela me parrait raisonnable, perso je viens de changer (av) sur une Classe A à 100000 Km, donc cela me choque pas (cela dépend de ta conduite)
          Ce qui me parrait bizarre, c'est la présence de rouille sur le disque, car tu dis que tu roules beaucoup donc au premier coup de frein c'est propre et pour que ça rouille faut qu'il pleuve.

          Ton arracheur de dent ne t'as pas conseiller de les graisser:evillaugh (Je précise si un farfelu lis le post a ne faire sous aucun prétexte )
          Dernière modification par Invité, 16 février 2006, 19h07.

          Commentaire


          • #6
            Re : changement disque de frein

            j'ai 87000 km sur ma mini, les disques AV AR seront à changer avec les prochaines plaquettes . mes premieres plaquettes ont tenues 62000km AV AR mais la ferraille etait proche (isn't it mister JNS) j'ai mis des ferrodo racing, mais je trouve qu'ils bouffent du disque...
            pour info, sur mon A4 je les ai changer à 270 000 km (disques av)
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : changement disque de frein

              80000 également pour les disques de mon ancienne polo

              Commentaire


              • #8
                Re : changement disque de frein

                eh oui PATBS ,c'est bien connu les plaquettes dure bouffe les disques plus
                rapidement, est ce bien utile en conduite sur route

                Commentaire


                • #9
                  Re : changement disque de frein

                  Envoyé par janach
                  eh oui PATBS ,c'est bien connu les plaquettes dure bouffe les disques plus
                  rapidement, est ce bien utile en conduite sur route
                  oui, tu connais la Haute Saone, département avec beaucoup de virages, car les mecs qui ont tracés les routes étaient bourrés.... de bonnes intentions.
                  la tradition se perpétue, comme en bretagne, on a aussi nos champions du ballon et il n'est pas rare de se retrouver a la fin d'une courbe avec une mec en train de dépasser et d'allumer sa clope en même temps ...donc avec ses plaquettes tu as du mordant et quand tu appuies ça freine vraiment
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : changement disque de frein

                    la tradition se perpétue, comme en bretagne, on a aussi nos champions du ballon
                    C'est pas gentil ça pour les bretons, Pourquoi ils boivent en Bretagne
                    Tu baisses dans mon estime PATBS (t'aurais dû choisir une autre région, le Nord par exemple )

                    Signé BZH :king:
                    Dernière modification par Invité, 17 février 2006, 08h55.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : changement disque de frein

                      Envoyé par MINI CHALLENGE
                      C'est pas gentil ça pour les bretons, Pourquoi ils boivent en Bretagne
                      Tu baisses dans mon estime PATBS (t'aurais dû choisir une autre région, le Nord par exemple )

                      Signé BZH :king:
                      dans l'nord, je croyais qu'ils ne buvaient qu'eune goutte eud'jus,

                      petit lien site sur l'nord
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : changement disque de frein

                        j'adore ce vieux patois , pas loin de chez moi dans le manche c'est un peut
                        la même chose avec pas mal de cheu en début de phrase :king:
                        et comme partout on à nos champions du ballon

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X