Fiabilité
Mini : la fiche occasion
La BMW Mini assure dignement la relève plus de 40 ans après. Soutenue par le groupe BMW, la citadine bénéficie de la solide réputation allemande en matière de fiabilité. Quels sont les points à surveiller avant l'achat ? Caradisiac vous conseille.
Date de commercialisation : 2001
Motorisations :
Essence : 1.6 16v. 90ch.; 1.6 16v. 115 ch.; 1.6 16v 170 ch.
Diesel : 1.4 8v. 90ch.
Issue du prestigieux groupe BMW , la BMW Mini est reconnue pour une fiabilité digne d'une allemande. Les organes mécaniques sont globalement fiables, mais quelques petits défauts subsistent au niveau de la liaison au sol. L'amortissement et le comportement routier peuvent être dégradés en raison d’un défaut de maintien des amortisseurs sur le bras longitudinal de suspension arrière. Plus de 1 300 modèles ont d'ailleurs été rappelés par BMW en raison de ce problème. D'autres dysfonctionnements, cette fois-ci électriques, apparaissent, comme des feux de recul HS (particulièrement sur les versions Cooper), des problèmes de fermeture de porte, de vitres électriques ou encore de témoins d'airbags. Des lecteurs nous ont signalé des bruits anormalement élevés dans l’habitacle. Ceci est dû à une mauvaise insonorisation au niveau du compartiment moteur.
Rappels :
Août 2002 :
38 700 BMW Mini : Problème de liaison entre le levier de vitesses et la boîte. Seules les transmissions manuelles sont concernées.
Juin 2003 :
1 356 BMW Mini, commercialisées en France entre le 25 septembre et le 14 novembre 2002. : Défectuosité des vis inférieures des jambes de suspension du train arrière maintenant les amortisseurs sur le bras longitudinal.
Vieillissement :
Grippage et difficultés d'ouverture du coffre
Faiblesse du train avant (rotule de direction)
Problèmes de connectique d'airbags au niveau des sièges
Contrôle technique :
Taux de contre visite : N.C.
Entretien :
Budget entretient par an 800 €
Pièces détachées :
- Filtre à air : 9,68 €
- Filtre à huile : 12,04 €
- Jeu de 4 plaquettes de frein : 62,25 €
Mini : la fiche occasion
La BMW Mini assure dignement la relève plus de 40 ans après. Soutenue par le groupe BMW, la citadine bénéficie de la solide réputation allemande en matière de fiabilité. Quels sont les points à surveiller avant l'achat ? Caradisiac vous conseille.
Date de commercialisation : 2001
Motorisations :
Essence : 1.6 16v. 90ch.; 1.6 16v. 115 ch.; 1.6 16v 170 ch.
Diesel : 1.4 8v. 90ch.
Issue du prestigieux groupe BMW , la BMW Mini est reconnue pour une fiabilité digne d'une allemande. Les organes mécaniques sont globalement fiables, mais quelques petits défauts subsistent au niveau de la liaison au sol. L'amortissement et le comportement routier peuvent être dégradés en raison d’un défaut de maintien des amortisseurs sur le bras longitudinal de suspension arrière. Plus de 1 300 modèles ont d'ailleurs été rappelés par BMW en raison de ce problème. D'autres dysfonctionnements, cette fois-ci électriques, apparaissent, comme des feux de recul HS (particulièrement sur les versions Cooper), des problèmes de fermeture de porte, de vitres électriques ou encore de témoins d'airbags. Des lecteurs nous ont signalé des bruits anormalement élevés dans l’habitacle. Ceci est dû à une mauvaise insonorisation au niveau du compartiment moteur.
Rappels :
Août 2002 :
38 700 BMW Mini : Problème de liaison entre le levier de vitesses et la boîte. Seules les transmissions manuelles sont concernées.
Juin 2003 :
1 356 BMW Mini, commercialisées en France entre le 25 septembre et le 14 novembre 2002. : Défectuosité des vis inférieures des jambes de suspension du train arrière maintenant les amortisseurs sur le bras longitudinal.
Vieillissement :
Grippage et difficultés d'ouverture du coffre
Faiblesse du train avant (rotule de direction)
Problèmes de connectique d'airbags au niveau des sièges
Contrôle technique :
Taux de contre visite : N.C.
Entretien :
Budget entretient par an 800 €
Pièces détachées :
- Filtre à air : 9,68 €
- Filtre à huile : 12,04 €
- Jeu de 4 plaquettes de frein : 62,25 €
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