Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini One commandée...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Mini One commanDéé...

En ce qui concerne les jantes 17', je me suis posé la question également
    du poids???
    Pour le diamètre, comme cité plus haut par "seachange", il ne change pas des
    jantes d'origine de la Park Lane. Les S-Spoke sont simplement plus hautes.
    Il est sûre que la différence de poids influencera au démarrage mais je pense,
    peut être compensée par le couple de la Diesel et la boîte 6 vitesse.
    Voilà, on verra dans quelques mois si j'ai eût raison ou non.

Commentaire

trés bon choix c'est long d'attendre mais quand le jour j et arriver c'est que du bonheur croit moi bon courage pour ton attente

Commentaire

Oui mais ce qui me fait rire c'est que dans les années 80 une Ferrari Testarossa de 390 cv se contentait de jantes de 16 pouces....
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

Oui mais je crois que c'était pas exactement du 195 en largeur...

Commentaire

Oui en effet c'était du 235 ce qui est pas énormément plus et avec 302 cv de + la différence est énorme, et quand on voit des One avec des jantes de 18" en 215 là....

Commentaire

Exact puisqu'elle était monté d'origine en 235/50 ZR 16 à l'AV et 295/50 ZR 16 à l'AR.... on est quand même loin du 205 de large des 17"

Il n'y a rien de choquant à mettre du 17" sur un diesel.... car lorsque tu choisis le diesel ce n'est certainemnt pas pour ses perfs mais surtout pour son faible appetit... donc perdre une chtouille de perf et gagner en esthétisme ne me parait pas inconcevable...

Commentaire

Oui c'est vrai mais vous avouerez que la montée en grandeur des jantes sa commence à froler le ridicule non ? je suis d'accord que l'on ne choisit pas une One D pour ses perfs mais bon...

Commentaire

Qu'est-ce qui est ridicul ? L'évolution des gouts ? Le fait de trouver ca beau?

Commentaire

Envoyé par cheki
                    Oui c'est vrai mais vous avouerez que la montée en grandeur des jantes sa commence à froler le ridicule non ? je suis d'accord que l'on ne choisit pas une One D pour ses perfs mais bon...

.....aimé les belles jantes de gros diametre tu trouves cela ridicule ? ....et bien c'est peut-etre tout simplement toi qui est ridicule !!...
                    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

Commentaire

on se calme

je pense que du 17' sur une ONE D c'est pas la cata, c'est proposé en option constructeur

c'est pas du 20' chromé tuning non plus...
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

remise de pendules à l'heure

j'ai sous les yeux un auto & prestige n°6 (1987) avec justement l'essai de la Testarossa

AV : 240/45 VR 415
                        AR : 280/45 VR 415

la Testarossa était donc en 15 pouces à sa sortie (après ça a dû évoluer)

à l'époque on ne savait pas fabriquer des pneus à flancs rigides, permettant des grandes jantes

moi ça ne me choque pas qu'une mini ait du 17, 18, ou 19 pouces...si la hauteur du pneu varie en conséquence, le diamètre extérieur est le même ça ne rabotera pas le pneu

les Ferrari d'aujourd'hui font 19 pouces d'origine

edit : avant de critiquer, essaie différents diamètres, sur la mini one d, si tu vois la différence en ligne droite bravo
                        Dernière modification par Invité, 12 février 2006, 16h06.

Commentaire

Pat.10 je ne me montre pas insultant avec toi ! (j'échange mon point de vue si tu ne sais pas parler sans être agressif alors ok on arrête)
                          je ne dit pas que le fait de mettre des grosses jantes c'est bête mais bon je trouve que l'on va vers des diamétres qui sont trop grands pour les puissances et arrétez de prendre cela comme une agression je voulais savoir ce que vous en pensiez, c'est tout, vous avez votre avis j'ai le mien je respecte le vôtre alors respectez le mien.

Commentaire

merci pour ton avis, je le respecte, mais encore une fois après un essai ton avis sera transformé

et c'est le cas de le dire, rugbystiquement

Commentaire

Ok tu as urement raison les seuls mini que j'ai essayé c'était une mini cooper en 15 " et une autre en 16 " avec une meilleure tenue mais plus gourmande.

PS: jolie tournure !

Commentaire

merci ! j'ai essayé les trois diamètres sur cooper et cooper s (il est vrai pas en one d mais elle a du couple), la plus grosse différence c'est le prix des pneus (chez bm)

après c'est vrai que la 17" va plus vite en virage, décroche à vitesse plus élevée et plus brutalement

non la plus grosse différence est esthétique, je n'en connais pas beaucoup qui préfèrent les 15" et 16"

Commentaire

Chargement...
                                X