Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

elle colle !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • elle colle !

    Salut les ministes,

    j'ai une petite question:

    j'ai ma Mini qui colle au sol quand je démarre et qu'elle n'a pas roulé pendant 1 jour, ou bien lorsqu'il fait froid...

    (je vous explique ce qui se passe quand je pars de chez moi, en fait quand je passe la 1ere et que je veux avancer (faire mon demi-tour etc..) je sens un "tchouk" comme si elle se décollait du sol, étarnge...)

    savez-vous ce que c'est ? si c'est grave, ou bien normal ?

    je ne savais pas à quoi chercher dans la fonction "recherche" du forum, du coup, je poste. (désolée si la question a déjà été posté)

    steak

  • #2
    Re : elle colle !

    Peut-être que t'attaque trop pour rentrer vite chez toi et tes pneus très chauds "collent" sur le sol en refroidissant....
    Non plus sérieusement, je vois pas, désolé

    Commentaire


    • #3
      Re : elle colle !

      hello steak!

      j'ai eu la même impression que toi surtout quand les derniers jours étaient froids... Elle avait comme du mal à se mettre en route!

      Commentaire


      • #4
        Re : elle colle !

        salut pour répondre à ta question, je pense que c'est les plaquettes de frein qui restent legerement collé ax disques chez moi ça le fait aussi, bonne route @ ++ :evillaugh
        LECLEPS_Jerry : MCS Dark Siver,Toit et rétro noir,Toit ouvrant , Full cuir, JA 17,Feux additionnels,Volant multi fonctions, Alarme et bientôt bandes de capot.

        Commentaire


        • #5
          Re : elle colle !

          Moi aussi j'ai ça qaund il fait froid.
          N'est ce pas plutot le frein a main ?

          Commentaire


          • #6
            Re : elle colle !

            frein à main ? (oui peut-être ?) ... plaquettes de frein qui restent collées aux disques, oui sûrement...

            erf je ne m'y connais absoluement pas en mécanique automobile, du coup je me sens idiote quand il se passe quelque chose d'"anormal", mais j'aimerais comprendre ! (c'est comme ça qu'on apprend en général, ou en tout cas, on meurt moins con)



            PS: pour djilou, non c'est sûrement pas ça , lol hé hé, en plus c'est quand je pars de chez moi...

            Commentaire


            • #7
              Re : elle colle !

              Une autre explication : étant donné que le sol est très sale et imbibé de sel, la corrosion des disques de frein est importante. Avez-vous déjà vu cette fine pellicule de rouille qui se dépose sur vos disques lorsque, après l'avoir lavé, vous laissez sécher votre Mini ?
              Je pense donc que ce bruit que l'on entend, c'est la corrosion qui s'élimine après quelques coups de frein. Pas grave et normal.
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : elle colle !

                Envoyé par steak
                PS: pour djilou, non c'est sûrement pas ça , lol hé hé, en plus c'est quand je pars de chez moi...
                J'avais compris que c'était en partant , en fait ils collaient la nuit....bon d'accord, je m'enfonce.....

                Commentaire


                • #9
                  Re : elle colle !

                  N'est-ce pas plutôt quand tu es garée sur un revêtement en carrelage ? Sur ta "montée" de garage ou dans ton garage ?

                  Ne t'inquiètes pas ! ça me le fait aussi et pas que sur la MINI et je ne me suis jamais posé la question car j'ai toujours pensé que c'étaient les pneus ou les freins.

                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : elle colle !

                    pas carrelage sur l'avancée de garage...
                    (des "clikers" genre de petit carré de pierre assemblée côte à côte)
                    et la mini n'est toujours pas rentrée dans le garage... pour cause d'encombrement massif de celui-ci ! lol (on a beau le ranger, on a toujours un truc à y mettre.......)

                    oki, je ne m'inquiète pas alors

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : elle colle !

                      Bonsoir :-))
                      Ama...il pourrait s' agir du frein à main ...(sourtout si vous constatez le phénomène par temps froid..) Si vous voulez un conseil, ne mettez pas votre frein à main...lorsque vous êtes parqués sur du plat...laissez tout simplément la 1ère enclanchée...:-)))

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : elle colle !

                        Excellent conseil de raffi !

                        Il vaut mieux laisser la deuxième engagée.
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : elle colle !

                          comme le frein à main est sur des disques en effet
                          si dehors il fait tres froid, un peu de condensation peu collé par le gel les plaquettes aux disques
                          le mieux quand il fait assez froid ne pas mettre le frein à main si c'est possible et mettre une vitesse, l'astuce de mettre une cale en bois marche tres bien !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : elle colle !

                            c'est aussi simple que ça?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : elle colle !

                              Que va faire ma Mini qui n'a pas roulée depuis début décembre ?
                              Réponse le 13/02!!!!!!!!
                              Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                              Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                              Ex Membre CNM #117

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X