Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rodage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rodage

    Bonjour,
    ma mère a acheté sa Mini One Seven il y a deux semaines, on en est déja à 2000 km, pour l'instant on ne l'a pas forcé, jamais au dessus de 4000 tours, pas d'accélérations plein pots, et pas de vitesse de pointe.
    Selon Mini, on peut accélérer franchement à partir de 2.000 KM, mais d'après eux on ne doit pas changer l'huile avant 6 mois. normal ? avant on changeait l'huile après les 1000 premiers kilomètres, qu'en pensez vous ?

  • #2
    Re : Rodage

    Hello !
    Il est vrai qu'auparavant, la première huile était changée très tôt. Ceci afin d'éliminer toutes les "saletés" produites par le moteur pendant ses premiers kilomètres.
    Actuellement, les moteurs sont de plus en plus "propres" car les mesures de fabrications sont très précises.
    De plus, les huiles utilisées aujourd'hui sont de très grande qualité. Il n'est donc plus nécessaire de changer ce lubrifiant aussi tôt qu'avant.
    Mais, c'est bien sûr toujours possible.
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #3
      Re : Rodage

      BONJOUR a TOUTES ET à TOUS!!!
      je fais mon come back sur le forum!!
      je profite de ce message pour revenir!!
      oui il faut roder la mini!!
      En ce moment ma mere hésite entre trois voitures : la clio III, la 147 et la MINI, moi je veux la MINI bien sur, mais elle hésite et je ne sais plus comment faire... En fait ce qui l'a fait hésiter pour la mini c'est le coté "voyant"... je lui dis que si elle la prend en noir intégral ce n'est pas voyant mais elle persiste... je ne sais plus quoi faire!

      Commentaire


      • #4
        Re : Rodage

        Envoyé par Bobbymini
        BONJOUR a TOUTES ET à TOUS!!!
        je fais mon come back sur le forum!!
        je profite de ce message pour revenir!!
        oui il faut roder la mini!!
        En ce moment ma mere hésite entre trois voitures : la clio III, la 147 et la MINI, moi je veux la MINI bien sur, mais elle hésite et je ne sais plus comment faire... En fait ce qui l'a fait hésiter pour la mini c'est le coté "voyant"... je lui dis que si elle la prend en noir intégral ce n'est pas voyant mais elle persiste... je ne sais plus quoi faire!
        Utilise la menace, si tu n'achète pas la Mini, je fume du krak...etc.
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Re : Rodage

          Ba meme en rouge toit blanc je la trouve pas voyant en comparaison de certain modele vraiment tres moche !!!
          Alors en gris ou noir, ca devient une voiture 'banale'... Banale !! Qu'est ce que je raconte ! Passes partout, serait plus appropié !

          Commentaire


          • #6
            Re : Rodage

            Pour la vidange, effectivement l'huile aujourd'hui tient bien le coup, mais je tiens de source sure (selon la formule consacré), d'un pro du lubrifiant de chez "Tatol", que évacuer les particules métalliques qui résultent du rodage et qui s'accumulent dans l'huile ne peut être que bénéfique....alors une vidange à 6 mois je dis oui, dix fois oui, car si on attend un an ou plus, on peut le payer cher, car ces particules métalliques accélèrent le vieillissement de l'huile par catalyse chimique de l'oxydation (=vieillissement).

            Commentaire


            • #7
              Re : Rodage

              au fait pour l'instant, notre One consomme 7.5 L/100 KM en cycle mixte, c'est beaucoup par rapport à ce que Mini annonce, ça va baisser après le rodage d'après vous ?

              sinon on est très content de notre Mini

              Commentaire


              • #8
                Re : Rodage

                je suis a 9L/9.5L avec la One alors 7.5L c'est déjà pas mal
                Cooper R56
                &
                Z3

                Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rodage

                  personnellement j'ai fait ma premiére vidange à 2500klm juste àprès le rodage
                  quand a la consommation ne te base pas sur ce que dit BMW , tout dépend de ta conduite et des routes que tu empreinte , route, autoroute, ville ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rodage

                    hello,

                    le rodage est très important je trouve ! quoique les constructeurs en disent !
                    on sent réellement la place entre le tout debut ou la voiture est neuve et l'apres rodage
                    pour ce qui est du changement d'huile perso je l'ai fait qd l'indicateur me l'a dit cad à environ 13500km mais j'avoue que dans les derniers tps on sentait qu'elle était "encrassée)
                    pour ce qui est de la conso je suis à environ 8.5l aussi avec une One dc 7.5 c'est vraiment bien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X