Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mini surtaxée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mini surtaxée

    Mauvaise nouvelle pour les mini-stes français : au 1er juillet, la nouvelle "taxe CO2" va entrer en vigueur pour tous les véhicules rejetant plus de 200g de CO2/km. La Cooper S est concernée. Prévoyez dès à présent :
    + 14 euros pour la Cooper S
    + 22 euros pour la Cooper S Cab
    Je n'ai pas les chiffres pour les versions Steptronic, ni S-Works, mais je sens que ça va saigner.
    Bien sûr, il est louable d'inciter les gens à acheter des véhicules qui polluent peu, mais est-ce qu'on n'est pas déjà suffisamment taxés avec la carte grise basée sur les système des chevaux fiscaux? En plus, la taxe sur le C02 ne profitera même pas aux régions, mais ira directement dans les caisses de l'Etat (peut-être pour acheter de nouveaux radar?).
    Dans le même temps, la prime pour l'achat de véhicules "écolos" est portée à 2000 euros, mais la liste des véhicules concernés se réduit comme peau de chagrin, excluant les véhicules regetant plus de 140g, donc tous les véhicules au GPL sauf 2 (Twingo et Clio).
    Tout cela ne sert qu'à culpabiliser les Français et à leur mettre le moral dans les chaussettes. Voila, c'était mon coup de gueule. Vive les voitures sportives, vive la Mini!

  • #2
    Re : La mini surtaxée

    à cela il faut rajouter ces 14 euros par cheval fiscal, donc pour une S de 11CV, 154 euros de majoration...

    c'est un supplément de carte grise, ensuite c'est payé, c'est clair qu'on aurait fait autre chose avec cet argent

    du même avis que toi Olivier
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : La mini surtaxée

      c'est pas ce que j'ai entendu à la radio : 2€ supl par cheval au dessus de
      200g ??? aurai je mal entendu !!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : La mini surtaxée

        que diriez-vous si vous habitiez en Belgique!?! Ici jusqu'il y a peu, on vous taxait le fait de posséder un auto-radio dans votre MINI! ...à méditer!

        Commentaire


        • #5
          Re : La mini surtaxée

          Franchement, cela me choque pas. Payer 14 € de plus sur un véhicule qui coute au moins 22 000 €, c'est rien, en tout cas on ne peut pas parler de "surtaxé". De toute façon, ils ne peuvent pas taxer les vieilles voitures qui polluent réellement, ce ne serait pas sociale.

          Commentaire


          • #6
            Re : La mini surtaxée

            Pour les véhicules GPL et GNV et Hybride, fin des exos diverses, on tue les véhicules propres. la pollution on s'en tape, vive les euros.

            le jour où les écolos seront un parti indépendant de toute mouvance, on arrivera peut-être à quelque chose....

            Pour les personnes utilisant leur véhicule privé à titre prof. et si ils font plus de 20.000 km l'entreprise payera une taxe de 2000 euros.

            en clair, ils veulent TOUS nous piquer tous nos sous et même ceux qu'on a pas encore gagné.
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : La mini surtaxée

              Envoyé par PréPré
              que diriez-vous si vous habitiez en Belgique!?! Ici jusqu'il y a peu, on vous taxait le fait de posséder un auto-radio dans votre MINI! ...à méditer!
              T'es sérieux
              De toute façon ce n'est qu'une continuité et bientôt vous verrez on payera une taxe pour rouler tout simplement sur les nationales, en bref leurs vignettes "remastorisée". C'est quand même abusé tout çà... On se fait pompé (des sous ) de tous les côtés.
              Dernière modification par Invité, 06 février 2006, 11h51.

              Commentaire


              • #8
                Re : La mini surtaxée

                Envoyé par patbs
                Pour les personnes utilisant leur véhicule privé à titre prof. et si ils font plus de 20.000 km l'entreprise payera une taxe de 2000 euros.
                Quelle honte, comme si les entreprises ne payaient déjà assez de taxes ! Ils feraient mieux de baisser les taxes sur les entreprises que l'on puissent augmenter les salaires et avoir un meilleur pouvoir d'achat, enfin c'est certainement pas si simple.

                Commentaire


                • #9
                  Re : La mini surtaxée

                  Envoyé par flylm
                  Franchement, cela me choque pas. Payer 14 € de plus sur un véhicule qui coute au moins 22 000 €, c'est rien, en tout cas on ne peut pas parler de "surtaxé". De toute façon, ils ne peuvent pas taxer les vieilles voitures qui polluent réellement, ce ne serait pas sociale.
                  Le problème, c'est pas le montant qu'on va devoir s'acquitter, mais c'est plutôt d'avoir toujours à remettre la main au porte-monnaie parce qu'on a une sportive. On paie plus d'assurance, plus de carte grise, plus cher en essence (donc plus de TIPP), et maintenant un nouvel impôt. Prends une One D Park Lane avec options au même prix qu'une Cooper S. Est-il normal que le propriétaire de la Cooper S paie plus, alors qu'il utilise les mêmes infrastructures et n'use pas plus la route que le proprio de la One D?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La mini surtaxée

                    je ne sais pas comment ça se passe en france mais en Belgique, vous avez une taxe de mise en circulation exemple cooper s 163cv=1250€; cooper s 170 cv = 2500€ je vous laisse deviner laquelle j'ai choisis !!! marre des taxes de mise en circulation, des accises, des taxe de roulage, des assurances surévalués pour jeune conducteur de - de 30 ans!!!!! etc etc......
                    A part ces quelques détails hum je ne sais pas vous mais ça farte

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La mini surtaxée

                      Envoyé par flylm
                      Quelle honte, comme si les entreprises ne payaient déjà assez de taxes ! Ils feraient mieux de baisser les taxes sur les entreprises que l'on puissent augmenter les salaires et avoir un meilleur pouvoir d'achat, enfin c'est certainement pas si simple.
                      merci pour ton soutien, mais c'est en effet pas si simple.
                      Dans le même esprit ( de la part de l'etat), ma femme fait 15M km/an pour aller bosser, donc frais réel. On a eu un controle avec justificatif à produire ( lieu de travail et emploi du temps) pour une 4CV fiscaux.
                      conclusion j'ai vendu la 4CV et j'ai maintenant une 9cv : à voleur, voleur et demi
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La mini surtaxée

                        Ce serait bien que l'Europe harmonise un peu toute ces taxes, je suis sûr que les belges seront très content de âyer cette minuscule augmentation de taxe.

                        Pour info en belgique :
                        Lorsque la puissance d'un même moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV) et kilowatts (KW) donne lieu à la perception d'une taxe d'un montant différent, la taxe de mise en circulation est toujours fixée au montant le plus élevé.
                        .................................................. ...........Essence & Diesel......Euro 4 LPG
                        jusqu'à 8 CV......et/ou...jusqu'à 70 KW...............61,50€.....................-
                        9 et 10 CV.........et/ou...de 71 à 85 KW.............123,00€.....................-
                        11 CV................et/ou...de 86 à 100 KW...........495,00€................197,00€
                        de 12 à 14 CV...et/ou...de 101 à 110 KW.........867,00€................569,00€
                        15 CV................et/ou...de 111 à 120 KW......1.239,00€................941,00€
                        16 et 17 CV.......et/ou...de 121 à 155 KW......2.478,00€.............2.180,00€
                        plus de 17 CV....et/ou...plus de 155 KW........4.957,00€.............4.659,00€


                        Taxe de roulage annuel :
                        Voitures à essence
                        3 CV___:______64,28€...|...22 CV__:_____1.823,45€
                        4 CV___:______64,28€...|...23 CV__:_____1.913,08€
                        5 CV___:______80,39€...|...24 CV__:_____2.002,70€
                        6 CV___:_____116,29€...|...25 CV__:_____2.092,33€
                        7 CV___:_____151,93€...|...26 CV__:_____2.181,96€
                        8 CV___:_____187,84€...|...27 CV__:_____2.271,59€
                        9 CV___:_____223,74€...|...28 CV__:_____2.361,22€
                        10 CV__:_____259,25€...|...29 CV__:_____2.450,84€
                        11 CV__:_____336,47€...|...30 CV__:_____2.540,47€
                        12 CV__:_____413,69€...|...31 CV__:_____2.630,10€
                        13 CV__:_____490,64€...|...32 CV__:_____2.719,73€
                        14 CV__:_____567,86€...|...33 CV__:_____2.809,36€
                        15 CV__:_____644,95€...|...34 CV__:_____2.898,98€
                        16 CV__:_____844,80€...|...35 CV__:_____2.988,61€
                        17 CV__:____1.044,78€..|...36 CV__:_____3.078,24€
                        18 CV__:____1.244,76€..|...37 CV__:_____3.161,87€
                        19 CV__:____1.444,34€..|...38 CV__:_____3.257,50€
                        20 CV__:____1.644,19€..|...39 CV__:_____3.347,12€
                        21 CV__:____1.733,82€..|...40 CV__:_____3.436,75€

                        Je fait l'impasse sur les primes d'assurance bien plus importantes qu'en france.

                        Il faut aussi ajouter les 45€ d'autoradio

                        Quand on fait le compte, vous comprenez pourquoi en belgique il y a plus de cooper que de S
                        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : La mini surtaxée

                          Envoyé par patbs
                          Pour les véhicules GPL et GNV et Hybride, fin des exos diverses, on tue les véhicules propres. la pollution on s'en tape, vive les euros.
                          J'ai entendu dire que la prime de 1525€ devait passer à 2000€, puis est revenue à 1525€, tu as plus d'infos là-dessus?
                          Je roule en berlingo GPL qui est vieillissant et je voulais le changer pour un essence de moins de 3 ans que j'aurais converti, mais du coup j'hésite...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : La mini surtaxée

                            Mais c'est quoi ces prix?? C'est pas possible! 2500 euros pour une S170CV, mais c'est carrémént du vol!!!!

                            Je ne paye que 108 euros par an pour une S Works 210PS!!!!!
                            En Belgique il faut prévoir un fameux budget....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : La mini surtaxée

                              En France on a plus a payer de vignette depuis 2000 donc faut relativiser, on va pas trop se plaindre!!! sinon je crois que 22 euros de plus pour une cooper S cab lors de l'immatriculation ça va encore...
                              Le plus spectaculaire c'est la flambée des prix de l'essence depuis quelques mois, et là ça fait mal... mais c'est partout en europe
                              Mais en France il y a vraiment beaucoup de gens qui exagèrent... genre je prends ma voiture pour parcourir 5OO mètre en ville... et la c'est abuser !
                              ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                              piqué par un scorpion!! Abarth 500

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X