Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moins cher en Belgique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moins cher en Belgique ?

    Voici donc ma première question ...
    J'ai fait des recherches dans le forum mais je n'ai rien trouvé ...
    J'entend partout dire que les voitures sont moins cheres en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne ... Mais je n'en ai jamais eu la preuve ... J'ai cherché sur des sites internet ...Mais rien du tout ...
    Alors voilà, est ce vrai qu'on peut trouver des MINI moins chères en Belgique ?
    Merci
    J'espère n'avoir transgressé aucune règle en postant ça

    mYsH

  • #2
    Re : Moins cher en Belgique ?

    J'ai testé...plus d'info dans ce post
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...974#post266974
    Pour les prix, compare sur mini.be et mini.fr la différence est là en hors taxe.

    Commentaire


    • #3
      Re : Moins cher en Belgique ?

      moins chère certes, mais moins équipées aussi, il faut le savoir

      il faut tout comparer en détails
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : Moins cher en Belgique ?

        Moins bien équipée ?!...de quoi.
        J'ai comparé, fait trois concession, trois devis, passé des nuits à configurer le modèle de mes rêves sur les sites mini.be et fr, la tva, le transit, ...Et je n'ai pas hésité !
        l'équipement est différent certe, mais pas moins bien.

        Commentaire


        • #5
          Re : Moins cher en Belgique ?

          En allemagne en tout cas c'est moins cher, sauf que c'est a peine si tu as les sièges et le volant avec. Il te la vendrai presque sans peinture...
          Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

          Commentaire


          • #6
            Re : Moins cher en Belgique ?

            Pour ma part, je parle de la Belgique..

            Commentaire


            • #7
              Re : Moins cher en Belgique ?

              ma MCS vient d'Allemagne, de serie: pas de clim (même pas manuelle), pas d'instalation audio du tout, pas d'ordinateur de bord, pas de poignées de maintiens, et autres petites bricoles que j'ai oublié:
              prix: un tarif de 20 400 euros pour une MCS dépouillée.

              en rajoutant (au tarif Allemand) l'équipement de serie de la S de base en France, on arrive vite au prix France "de base"

              donc économie, c'est vite dit...

              en Belgique je ne sais pas, mais comme il y a une multitude de pack suivant les pays il faut bien tout étudier à la loupe.

              en tout cas, concernant les prix des accessoires, en Allemagne c'est le plus rentable, j'ai les catalogues de tarif de France, Belgique et Allemagne, et en Allemagne c'est carrément un plaisir d'aller commander des accessoires...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : Moins cher en Belgique ?

                Ok merci bcp pour vos reponses ...
                Je vais donc aller fair eun tour en Belgique

                Commentaire


                • #9
                  Re : Moins cher en Belgique ?

                  Moins cher en Belgique ?? Pow..pow.pow....
                  Compare avant tout prix+ équipements :-)))))...ensuite ajoute les petits frais de mise en circulation en France...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Moins cher en Belgique ?

                    Bon allez je rentre dans le détail, j'étais parti pour acheter une cooper de base sans options à 14834€ht sur laquelle ils me faisaient 7%....

                    Et finalement j'ai craqué pour une Mini cooper Parklane (options Belge liste trop longues, j'ai la flemme) + To en verre = 16442 €HT + TVA 19,6 = 19665 € + frais de transit avec assurance 350€ + carte grise française environ 250€ (de mémoire) + les plaques 40€ + l'essence allez retour environ 150€ = 20455 € devant chez moi.

                    je l'ai vue avant de l'acheter (le garage avait les 3 caractères), j'ai essayé 3 voitures avant de me décider (one, oneD et cooper), j'ai attendu 5 semaines et ils m'ont bien entendu fait une belle remise (je ne parle pas de la vendeuse qui était ).

                    J'ai vue 2 concessions en France...ils ne me faisait pas d'offre aussi interessante, sans parler des délais qui font sourire, et l'accueil j'ai préferé celui de Belgique un peut mois... Achète achète achète et que je te harcèle au téléphone tous les jours pendant une semaine pour savoir si tu es décidé...

                    Quant à l'équipement... je préfère avoir l'alarme plutot que le volant multifonction.

                    Peut être que certain on payé moins cher en France ?!
                    Mais bon c'est un choix .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Moins cher en Belgique ?

                      A quel garage en Belgique as tu commandé ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Moins cher en Belgique ?

                        le garage mini de Dilbeek , à côté de Bruxelle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Moins cher en Belgique ?

                          Il y a quelques concessionnaires Luxembourgeois qui proposent des modèles très bien équipés, des occaz qui ont 1 ou 2 ans, après il faut toujours comparer avec le marché local. Au final je suis passé par un particulier car je ne voulais pas d'un toit blanc. Si tu es intéressé envoie moi un mp avec ton mail, je pourrai t'envoyer des fiches avec les modèles que l'on m'a proposé.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X