Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ipod

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ipod

    je viens d'avoir le nouvel ipod photo et j'aimerais pouvoir l'utiliser dans ma cooper, comment faire? quelles sont les possibilités? et pas trop cher...
    merci pour vos lumières

  • #2
    Re : ipod

    pour environ 5 euros, tu peux te confectionner un cable audio avec prise jack (à relier à l'arrière de l'autoradio)

    ce même cable vendu par bmw coutant environ 60 euros

    évidemment il existe de multiples kits ipod pour avoir l'affichage sur l'autoradio (1 ligne...) et la fonction volume/track aux volant (seulement si ton volant est multifonctions), mais là il faut compter en centaines d'euros (sujet traité plus d'une fois dans ce forum)

    Commentaire


    • #3
      Re : ipod

      je sais mais je n'y comprends rien! lol
      en fait je voudrais juste pouvoir brancher mon ipod sur les enceintes de mon autoradio boost d'origine; je crois qu'il n'y a pas de prise AUX

      Commentaire


      • #4
        Re : ipod

        tu as raison il n'y en a pas !

        mais par miracle, on peut en créer une !

        c'est pas génial ça ?

        Portail francophone de documentations techniques et tutoriels sur la customisation nouvelle mini-bmw.

        Commentaire


        • #5
          Re : ipod

          merci mais ca à l'air très compliqué! il faut un fer à souder, etc...
          j'ai pas envie de tout casser! lol

          Commentaire


          • #6
            Re : ipod

            ça marche aussi sans fer à souder, il suffit de relier les 3 fils dans les bons trous et avec un peu de colle/scotch, ça marche

            sur e44.com (chaine de magasin d'électronique, peut-être un près de chez toi), il y a des kits fer à souder à 5 €

            Commentaire


            • #7
              Re : ipod

              Achete un Griffin Itrip sur ebay (introuvable en france). Il s'agit d'un emetteur FM. Calibré sur 87.5, tu emets la musique de ton ipod sur ton autoradio et la qualité est plutot bonne, en tout cas chez moi ca passe nikel.
              Niveau prix, j'ai acheté le mien direct au USA 55$ donc sur ebay, ca doit etre raisonnable.
              Le +: aucun fil.
              Le -: qualité pas CD, et consomme pas mal niveau autonomie (prevoir un chargeur allume cigare pour les longs trajets) et enfin tu dois diriger ta musique depuis ton pod puisque ton autoradio considere que c'est une radio... (donc pas de gestion des pistes)

              Voila.

              Commentaire


              • #8
                Re : ipod

                alors ça... je te déconseille fortement...

                les défauts sont bien mentionnés, mais il y en a autre rédhibitoire :
                concrètement, il faut 1/brancher le itrip sur l'ipod 2/ brancher le itrip dans l'allume cigare 3/ allumer l'ipod 4/allumer le itrip 5/allumer l'autoradio (en considérant que la radio est réglée la fréquence de l'itrip, sinon ajouter cette étape) 6/choisir tes morceaux sur l'ipod 7/trouver un compromis entre les volumes de l'ipod et de l'autoradio (eu égard au bruit de souffle...)
                et quand tu sors de ta voiture, devine quoi ? il faut 1/éteindre le ipod 2/ éteindre le itrip 3/éteindre l'autoradio 4/débrancher le itrip de l'allume cigare

                alors toute ça c'est bien gentil, ça fait marcher les doigts, ça fait des fils partout, mais quand en plus la qualité n'est pas là... (d'ailleurs c'est en-dessous de la qualité d'émission des radios de la bandes fm, puisque celles-ci utilisent de puissants algorhytmes pour pallier le bruit de souffle)

                personnellement après avoir "testé pendant 15 jours, j'ai réussi à le revendre, profitant de la hype sur un forum pour ce type d'engin, ce qui ne m'a couté que quelques dollars compte-tenu de la revente donc je m'en tire bien, mais qu'au moins cette expérience serve à d'autres...

                Commentaire


                • #9
                  Re : ipod

                  Je me permet de completer mon post sur l'usage que je fais de mon itrip...
                  87.5 est enregistré dans les frequences de mon poste Radio Boost.
                  Quand j'arrive dans la voiture, ipod eteind, itrip sur le pod, je demarre, et lance la lecture via la molette en choisissant ma playliste et roule ca marche. Pour le volume... suffit d'avoir des mp3 correct, et le volume preconisé est 75% sur le pod et le reste sur ton poste radio.
                  Et quand j'eteint, il suffit de couper l'ipod et mon itrip cesse d'etre en marche (la diode rouge s'eteint)

                  En revanche, si tu cherches a changer de frequence d'emission, alors la en effet ca commence a etre la galere... fo tout eteindre et allumer dans un autre bien specifique et cela marche rarement, cela dit 87.5 marche.

                  A noter, qu'une version chez Griffin avec afficache de la frequence doit faire (ou a fait) son apparition donc peut etre plus simple.

                  Enfin en ce qui me concerne ... cette alternative 0 fils me convient et le niveau sonore repond a mes attentes

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ipod

                    merci bcp, ca me convient tout à fait, je vais acheter le nouveau itrip avec affichage de la radio en digital (je l'ai trouvé a 49 euros); merci à vous!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ipod

                      Heu.....

                      J'ai un ITRIP, et ca marche pas comme ca!!!!

                      En gros je branche le Itrip, j'allume le IPOD et je peux choisir la fréquence d'émission grace à des mp3 fourni par griffin.

                      Ensuite, j'ai qu'à caler la bonne fréquence sur mon poste...

                      Pas d'ordre d'allumage, et d'extinction...

                      C'est un import d'Asie et il me semble que c'est le Itrip II

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ipod

                        J'arrive pas à trouver le connecteur, est-ce que quelqu'un peut me donner la référence, merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ipod

                          Envoyé par julien.alkaza
                          Heu.....

                          Pas d'ordre d'allumage, et d'extinction...
                          il n'y a pas d'ordre, c'est juste que ch... toutes les manips à faire en plus, à force

                          pour la référence cherche sur miniressource dans les docs montage, ou sur mini2, ou même (soyons fous!) sur ce forum

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ipod

                            il n'y a pas d'ordre, c'est juste que ch... toutes les manips à faire en plus, à force
                            C'est pas faux!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ipod

                              Tu achètes le cable chez BMW, tu le branches toi même à l'arrière de ton autoradio (voir Mini ressource).
                              Puis tu achètes chez Griffin le cable pour recharger l'Ipod dans l'allume cigare et le tour est joué !!!
                              EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

                              http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X