Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rayures plastiques tour de roue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rayures plastiques tour de roue

    Hello,

    je voulais savoir si vous aviez une technique/un produit/quelque chose pour faire "disparaitre" des rayures au niveaux du plastiques extérieur autour d'une roue (vous voyez de quoi je veux parler ? ;p).
    En effet, je pense qu'une personne en se stationnant a mal négocié son virage et a éraflé ma voiture (trop bien !!! merci aux personnes qui ne savent pas se garer dans un parking, vraiment je vous aime...). Du coup, le plastique est rayé, et prend une couleur blanche (ne provient pas d'une peinture, mais resulte du frottement je pense)

    Bref, avec ça un bel impact sur le par-brise, j'ai fait ma journée hier \o/

    Bon si vous avez une technique, je suis preneur.

  • #2
    Re : Rayures plastiques tour de roue

    salut nykouze , il existe du produit pour teinté les plastics abimés
    noir ou gris ça s'appelle " teintant parchoc " de chez gs27 je l'ai employé et le résultat est satisfaisant en vente dans les centres autos
    Dernière modification par Invité, 24 janvier 2006, 16h27.

    Commentaire


    • #3
      Entretient plastics

      Mieux que le GET27 heu non, Gs27, Turtle Wax à un produit qui resemble à du cirage liquide, mieux vaut mettre des gants pour l'appliquer, mais c'est vraiment beaucoup plus efficace que l'autre.

      J'ai testé les deux quand j'avais ma 205.
      Et je l'ai employé sur la corsa de mes beaux parents, et tout le monde sait que les corsa ont les plastics les plus pourrit qui soit, ils sont blancs en deux semaines, et bien plus maintenant
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Re : Rayures plastiques tour de roue

        Okay
        Mathieu, le produit de chez Turtle Wax se trouve aussi dans un centre autos, ou faut l'acheter sur le net ?
        Bon de tout de maniere je passe chez Carglass entre midi et deux pour voir s'ils peuvent me mettre de la resine dans mon impact, je vais en profiter pour faire un tour chez norauto.

        En tout cas merci à tous les deux

        Commentaire


        • #5
          Re : Rayures plastiques tour de roue

          Sinon quelqu'un connait le prix des élements qui constitue le tour de roue (le truc en plastique noir) ? Ca doit pas être excessivement cher je pense...

          Commentaire


          • #6
            Re : Rayures plastiques tour de roue

            Non ce n'est pas excessif(enfin un peu quand même)...ca doit etre autour des 30/40 neuros...mais c'est à verifier!

            Commentaire


            • #7
              Re : Rayures plastiques tour de roue

              sinon tu les fais peindre :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : Rayures plastiques tour de roue

                Envoyé par nykouze
                Okay
                Mathieu, le produit de chez Turtle Wax se trouve aussi dans un centre autos, ou faut l'acheter sur le net ?
                En centre auto. (Mais en Belgique)
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rayures plastiques tour de roue

                  Envoyé par Tony Marie
                  sinon tu les fais peindre :king:
                  j'y pense, j'y pense, mais l'opération n'est pas trivial :/
                  Entre le démontage, le ponçage, le peignage toussa, la facture monte vite.

                  Mais c'est cler que ça fait très classe.

                  Là j'ai juste envi d'essayer de rattraper un peu le coup, parceque ça fait tâche sur une voiture toute clean. En fait, c'est surtout la trace blanche qui me dérange :/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rayures plastiques tour de roue

                    Envoyé par nykouze
                    Sinon quelqu'un connait le prix des élements qui constitue le tour de roue (le truc en plastique noir) ? Ca doit pas être excessivement cher je pense...
                    Je le sais exactement parce que j'y vais demain pour remplacer l'arche de roue arrière droite qu'un type en Touran m'a esquintée le soir de la Saint-Sylvestre!

                    Il faut
                    1 clip à 1,15 EUR
                    3 clips à 0,31 EUR
                    3 clips à 1,35 EUR
                    1 écran passage de roue à 17,60 EUR
                    Total HT: 23,73 EUR
                    J'ajoute 1 h de main d'œuvre pour la pose et un lustrage parce que j'ai une rayure sur l'aile et une sur la jante, donc total TTC = 96,90 EUR.
                    Heureusement, c'est l'autre qui paye. En plus, son Touran avait plus de mal que la Mini. Bien fait, na!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rayures plastiques tour de roue

                      J'utilise le "rénovateur pare-chocs" de ABEL AUTO, c'est un spray efficace (acheté en centre auto). J'avais des traces blanches de polish qui ont disparu grâce à ce produit, et en plus ça redonne du brillant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rayures plastiques tour de roue

                        Okay okay
                        Merci pour ces infos, j'viens de voir que j'ai aussi une rayure sur la jante... j'sais pas comment il s'y ai pris, il s'est frotté a ma voiture ou quoi... bref...

                        Une rayure sur une jante, vous savez comment faire partir ça ?

                        OlivierF16 : c'est quoi un lustrage ?

                        Bon je dois de tout de maniere aller chez BMW pour ma révision des 3000 kms dans 2-3 semaines, j'vais y faire un tour un peu plus tot pour établir un devis, ça sera plus simple, et au moins j'aurai l'esprit tranquille (une voiture toute neuve avec des rayures... bahhhhhh)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X