Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit d'air pare brise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Bruit d'air pare brise

    Ma deuxième Mini Cooper, et ma première S, et mon premier sifflemùent horrible à 120, 130...

    Commentaire


    • #32
      Re : Bruit d'air pare brise

      Ceux qui sont allés en concession, c'est prit en garantie ? Merci

      Commentaire


      • #33
        Re : Bruit d'air pare brise

        Moi perso je suis allé chez bmw pour leur parler de sifflement à partir de... 160-170 km/h. Le gars m'a dit qu'il ne peuvent pas faire grand chose... C'est dû au montant des parbrises où l'air s'engouffre - en gros c'est un défaut de la voiture...

        Bref, c'est pris en garantie, mais d'après lui il ne faut pas esperer grand chose (en tout cas pour moi).

        Commentaire


        • #34
          Re : Bruit d'air pare brise

          C'est pour ça que je prévois toujours un paire de protection auditive quand je dépasse les 150 km/h......
          Et pour parler du pare-brise, vous voyez le joint en plastique qui se trouve sur la partie supérieure du pare-brise, et bien il est arrivé qu'il se barre sur ma mienne... il ne s'est pas envolé, mais il est sorti de son logement après un long trajet a vitesse élevée... je vais le coller avec quelques point de mastic-silicone je crois.

          Commentaire


          • #35
            Re : Bruit d'air pare brise

            J'ai eu le même problème avec mon MCS. Après avoir fait un test avec le chef d'atelier on à commencé à appuyer sur le pare brise à 190 km/h (le vent était de dos, et donc le sifflement se faisait à vitesse plus élevée). Juste à droite du retroviseur il n'était pas collé sur +- 20cm.
            Je l'ai déposée au garage il y a 2 semaines et ils ont retiré et recollé le pare-brise comme il se doit.
            C'est typique sur les minis, les ouvriers anglais collent mal ou pas du tout le pare brise.
            Ceci a bien entendu été fait sous garantie.
            Dernière modification par Invité, 24 novembre 2006, 21h39.

            Commentaire


            • #36
              Re : Bruit d'air pare brise

              Pareil : remontage et démontage du pare-brise. Même qu'ils l'ont cassé en le démontant. Depuis, plus de problème !
              Pierre67

              Commentaire


              • #37
                Re : Bruit d'air pare brise

                C'est pas les ouvriers anglais !!, c'est un robot qui colle le vitrage sur les Mini.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Bruit d'air pare brise

                  J'ai le même problème sur ma MCS (à partir de 150-160 km/h), merci pour les infos, je vais de ce pas voir mon concessionnaire.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Bruit d'air pare brise

                    Bon, je rentre du OIL SERVICE 1....
                    Et j'ai signalé ce problème...
                    Plus rien après la visite! En fait, il s'agirait d'une plaque dans le compartiment moteur qu'il faut mieux fixer. sinon, l'air s'engouffre à cet endroit et remonte le long du pare brise...

                    Résultat : SILENCE complet!!!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Bruit d'air pare brise

                      Pas de problème de bruit d'air sur mes 2 premières MCS.

                      Sur la troisième... Bruit à partir de 150 vent dans le nez et 160 vent dans le dos...

                      Remède ... Soit changer le pare-brise (problème connu) soit mise en place de pâte à joint sous le joint du pare-brise. (Changement du pare-brise si échec de la pâte à joint).

                      C'est aussi un problème connu sur les Séries 1 de béhème avec le même traitement.

                      Pour moi : disparition totale du bruit quelque soit la vitesse, sans changement de pare-brise, sous garantie bien sûr.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Bruit d'air pare brise

                        J'ai également eu ce problème. Gros sifflement à partir de 160.

                        Suite à un bris de glace mon pare brise a été changé (pas part mon garagiste) et depuis je n'ai plus de bruit. J'ai encore fait le test hier.
                        MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Bruit d'air pare brise

                          Envoyé par julien.alkaza Voir le message
                          Bon, je rentre du OIL SERVICE 1....
                          Et j'ai signalé ce problème...
                          Plus rien après la visite! En fait, il s'agirait d'une plaque dans le compartiment moteur qu'il faut mieux fixer. sinon, l'air s'engouffre à cet endroit et remonte le long du pare brise...

                          Résultat : SILENCE complet!!!!!
                          Salut Julien, peux-tu préciser quelle plaque ? Merci

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X