Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Assurance en BE : du nouveau www.minitopcover.be

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Assurance en BE : du nouveau www.minitopcover.be

Oui, comme moi ! j'ai commencé avec l'assurance Ethias à mon nom puis apres 5mois, j'avais changé d'assurance car tro chere ! (BM 11 au début :s )
    maintenant je suis à BM 10...

Commentaire

Envoyé par Minimarj
      Petit comparatif pour une assurance identique : omnium complète + assu. cond. + prot juridique :
      MiniTopCover : 939 € par an
      Actel Direct : 882 € par an

soit une différence de 57 € par an.
      Pensez-vous que la "non franchise" et le "full remplacement 18 mois" valent ces 57 € annuels ?

J'ai téléphoné chez actel:
      2,5% de franchise + il faut passer par un garage agréé pour les réparations (garage mini non agréé). Point possitif chez actel 6 mois d'omnium gratuit (condition salon)
      Mini Angel,

Commentaire

J'ai reçu l'offre minitopcover. J'avais demandé l'offre et surtout les conditions générales. J'ai reçu l'offre de prix, la lettre de renom pour ma compagnie actuelle à signer mais pas les conditions générales. J'ai donc retéléphoné, on m'a indiqué que je pouvais les downloader, mais que ce sont les conditions générales Vivium et non pas Minitopcover. D'après ce que j'ai lu,je pense que le car jacking n'est pas assuré (il y a une rubrique vol qui ne marche pas s'il y a des occupants dans la voiture et pas de rubrique car jacking => pas couvert je pense.
        Le produit me semblait intérressant , mais sans avoir les conditions générales Minitopcover sur papier avant de signer + car jacking pas couvert pour moi c'est NON.
        Mini Angel,

Commentaire

Bon, les conditions générales sont globalement intéressantes :
          - Le car jacking est couvert
          - La résiliation se fait en douceur. Si vous n'avez plus votre Mini et achetez une Fiat (ce n'est qu'un exemple), l'assurance se termine directement et sans frais pour vous. Cool

Par contre, la décote qu'ils appliquent à votre voiture n'est pas si intéressante que cela :
          - La 1e année : - 1.5% par mois
          - La 2e année : - 1.25% par mois
          - Du 25e au 48e mois : - 1% par mois

... ma voiture aurait donc perdu près de 50% de sa valeur assurée (+/- 20750€ HTVA, TMC inclue) en cas de sinistre total ... mouais, mouais

Avec Ethias, ma Mini n'a perdu que 28% de sa valeur ...

Le prix de Minitop Cover est très intéressant, mais ce dernier point me refroidit un peu ... beaucoup.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Moi, je la garderai ma Mini !
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

Commentaire

Envoyé par Minimarj
              Moi, je la garderai ma Mini !

Oui, oui, moi aussi !!

Commentaire

Donc, dans 25 ans, elle vaudra 25.000 dollars minimum...
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

Commentaire

J'ai demander une offre à Ethias pour ma futur Seven aux mêmes conditions que ma Cooper.
                  Valeur à assurer moindre, puissance moindre, caractère sportif moindre, … total + 200€/an par rapport à ma prime actuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc l'offre de MiniTopCover est de 500€ meilleur marché que Ethias.
                  MINI one D Se7en Solard Red
                  Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

Commentaire

Vous connaissez Nateus ?
                    MINI one D Se7en Solard Red
                    Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

Commentaire

Je remonte ce vieux post.

Je trouve que je paie cher mon assurance (1390 € en omnium - Bonus 0).
                      Alors je cherche autre chose.
                      Je tombe sur ce post plein d'enthousiasme au début, puis plus rien…
                      Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont assuré chez Minitopcover.be?
                      Qu'est-ce que ça vaut?
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

Ce que vaut minitopcover, je ne sais pas.
                        Je suis assuré chez eux et heureusement je n'ai pas eu de sinistre
                        (c'est lorsqu'on a un sinistre, que l'on peut juger)
                        voici un autre sujet interressant

apparament il y a plus interressant "I*G" en trois lettres,
                        mon contrat ayant comme échéance septembre, au mois de mai je commence les démarches
                        Mini Angel,

Commentaire

Ouep, I*G sont les moins chers des moins chers, mais il faut montrer patte blanche pour y entrer (j'ai entendu dire qu'ils ne prenaient que les boni-mali les plus bas). Perso, j'ai gagné 420€ en allant chez eux !! Pour info, j'étais chez Et***s qui était fort bien, mais trop chère.

Commentaire

Merci de vos réponses.

Minitop c'est Act*l qui n'a pas super bonne réputation en cas de sinistre en tort.
                            Je viens d'avoir mon courtier au téléphone à propos de l'offre (incroyable) d'I*G (912 €!! contre 1390). Il me dit qu'on ne compare pas la même chose qu'I*G s'est fixé un grand nombre de nouveaux contrats en pratiquant des offres agressives et m'invite à comparer attentivement les conditions générales.
                            Autre compagnie moins chère Eth*as à 1080 €.
                            Je poursuit mes recherches…
                            Dernière modification par McL, 04 mars 2008, 15h10.

Commentaire

Chez Et***s, on m'a aussi dit du mal de I*G ... faut-il croire la compagnie qu'on quitte ?? J'en doute.

Commentaire

JNS, ton contrat I*G, tu l'as fait via le site internet ou tu es passé dans une agence?
                                As-tu eu des soucis pour changer?
                                Dernière modification par McL, 04 mars 2008, 16h25.

Commentaire

Chargement...
                                X