Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ça va être l'heure de changer les pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça va être l'heure de changer les pneus

    Salut à tous,

    j'aurais besoin de vos conseils quant au changement de mes 4 pneus parce qu'ils commencent vraiment à tirer la tronche et je ne vais pas me faire féliciter parce que ils n'ont que 26500kms et sont morts tous les 4 sachant que j'ai eu la voiture a 13000km et qu'ils étaient quasi neufs (ils vont tenir maxi 1000km avant d'être au témoin).

    alors voila je ne sais pas vers quel modèle m'orienter et dans quelle dimension. Je pense passer en 185/60 R15 mais l'offre n'est pas très étoffée alors qu'en 195/60 R15 il y a du choix mais est-ce homologué et est-ce que la voiture ne va pas ramer après ?

    après pour ce qui est du modèle j'avais jusque là des Michelin Energy qui sont pas mal mais sans plus et ça serait sympa d'essayer un autre modèle.

    voila j'attends l'avis des pros du pneu et des autres aussi qui vont me demander comment j'ai fait pour bruler la gomme aussi vite

    merci
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

  • #2
    Re : ça va être l'heure de changer les pneus

    Normalement les arrières peuvent durer 50'000km en 17" si on ne fait pas de circuit bien entendu.
    En 15" je ne sais pas combien de temps ils durent mais 26500 ça ne me parait vraiment pas beaucoup, déjà moi avec les 17" arrieres je fais moins de 40'000 (je suis à 37'000 et l'arriere droit est a l'indice d'usure) et à l'avant j'ai fait 27'000.

    Concernant ton choix de pneus, moi je pense qu'en 15" je prendrai du Dunlop SP Sport 01. Mais je ne connais pas leur durée de vie ! Ils sont dispo en 185/60 et 195/60.

    Dernière modification par PeB_35, 18 janvier 2006, 15h35.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : ça va être l'heure de changer les pneus

      en fait c'est clair que avec l'arrière j'aurais pu faire beaucoup plus mais à 18000kms les pneus avant étaient vraiment usés et les arrières neufs alors j'ai interverti devant-derrière

      c'est vrai que les sp sport 01 ont pas l'air mal et sinon les turanza ER300 vous en pensez quoi ?
      Cooper R56
      &
      Z3

      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

      Commentaire


      • #4
        Re : ça va être l'heure de changer les pneus

        J'ai acheté des Turanza ER300 mais en 16' pour notre ONE, le profil est sympa, je vais les monter à la fin de l'hiver.
        Je trouve que ce ER300 "taille assez large" du premier abord, on verra les resultats d'ici deux mois

        Petite photo des ER300 par rapport aux anciens RE30 que j'ai sur la S pour encore qq jours...
        Dernière modification par DeK, 18 janvier 2006, 16h17.
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : ça va être l'heure de changer les pneus

          je change aussi mes 4 pneus arrières qui ont du faire 70 Mkm et les 2 avant qui ont 30Mkm.
          je passe en pneus normaux (plus de rf) avec 2 bombes dans le coffre ce qui fera 3 avec ma bombone de gaz
          je passe en michelin Pilot Exalto 2 en 205/55/16 H87 à 150€ le pneu monté equilibré.
          mes pneus pourraient encore tenir 5à 10 Mkm sans probleme mais le RF est très bruyant, surtout en "fin de vie" et devient très inconfortable.
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : ça va être l'heure de changer les pneus

            Bon et bien j'ai gagné , j'ai eu ma MiNi quand elle avait 8000 km , j'en ai actuellement 30500 et j'ai deja changé 2 fois de trains de pneus \ò/ ... Te voila decomplexer ...
            Je profite de ce topic pour demander si il existe des pneus avec inscriptions blanches sur les flancs (je crois en avoir deja vu , peut etre meme sur ce forum) , si oui , quelle(s) marque(s) ? quel(s) prix ? quelle(s) performance(s) ?
            PS: je suis en 16"

            Commentaire


            • #7
              Re : ça va être l'heure de changer les pneus

              Oui Red_Skin en a Il va te répondre.
              BF Goodrich je crois ?
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Re : ça va être l'heure de changer les pneus

                Envoyé par DeK
                J'ai acheté des Turanza ER300 mais en 16' pour notre ONE, le profil est sympa, je vais les monter à la fin de l'hiver.
                Je trouve que ce ER300 "taille assez large" du premier abord, on verra les resultats d'ici deux mois

                Petite photo des ER300 par rapport aux anciens RE30 que j'ai sur la S pour encore qq jours...
                tu rentres avec des pneus sales comme ça dans ton garage propre
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : ça va être l'heure de changer les pneus



                  Non BFGoodrich n'a pas ça. Je le fais seul. 40 minutes pour les 4 pneus.
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ça va être l'heure de changer les pneus

                    Fais un tour sur www.pneus-online.fr www.pneus-online.com http://www.pneus-online.fr/index.php...resultat=lourd, ils ont des bonnes infos sur plusieurs paramètres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ça va être l'heure de changer les pneus

                      Alors perso j'ai changé les Pirelli d'origine à l'avant après les 50.000km premier kilomètre contre d'autre Pirelli qui ont fait aussi environ 50.000km, les suivant ont été des Continentals qui ont à leur tout fait environ 50.000km et maintenant j'ai fait monté des Dunlop qui pour le moment ont environ 13.000km et il ne sont presque pas usé.
                      Perso j'ai pas été déçu par ces marques.
                      Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                      Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                      Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                      Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                      Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ça va être l'heure de changer les pneus

                        Patbs: ma cour à été agrandie il y a deux semaines, camion, pelleteuse...donc c'est sale en effet dans un garage "propre", vivement les beaux jours...

                        moi aussi j'ai acheté du non run-flat pour les deux MINIs, et des bombes dans le coffre.
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ça va être l'heure de changer les pneus

                          merci à tous pour vos réponses, il va falloir que je réfléchisse entre les dunlop et les bridgestone turanza parce que ils existent en 185/60
                          Cooper R56
                          &
                          Z3

                          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ça va être l'heure de changer les pneus

                            Je viens de changer les pneus avant.

                            J'ai finalement repris des Dunlop SP 3000 A en 195/55R16 mais non Runflat (impossible à trouver).

                            Plus une bombe anti-crevaison dans le coffre.

                            Mon premier train avant avait été changé à 17000Km et le second vient d'être changé à 36000Km. Chacun a connu un virée sur circuit : Albi pour le premier, Nogaro pour le second.

                            Ceux du train arrière seront à changer dans 3 à 4000Km.
                            qui succède à une

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ça va être l'heure de changer les pneus

                              J'ai monté récemment des 185/60/15 Continental Premium Contact 2, je n'ai fait que 2000 km environ. Le look est plus sympa qu'en 175 et le confort ne s'est pas dégradé, donc je resterai dans cette taille pour le prochain changement de pneus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X