Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1000 kms en mini Cooper S, mes impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1000 kms en mini Cooper S, mes impressions

    Voilà j en suis à un peu plus de 1000 mks, et je voulais donner mes impressions sur la belle, point par point.

    Moteur: Tout d'abord, un très bon point sûr le couple, car des 2000 trs il relance bien, jusqu'a une plage de 4000. Après au-dessus, c'est que du bonheur, avec une poussée de plus en plus convaincante jusqu'à la zone rouge.

    Boîte : un régal, précise, un peu dure comme je les aime, très bien étagée, même si je trouve la 6ème un peu courte, 3000 trs à 120 ça fait un peu de bruit. Elle nécessite aussi un bon débrayage sous peine de crrrrr crrrrr.

    Le comportement: il est très ludique je trouve, les dérives sur l'humide sous très bien controlées, elle motrisse bien la bougresse, même sur l'humide, la transmission au sol est vraiment parfaite, même à l'approche de la zone rouge.

    La direction: bien qu un peu bizarre au début, car vraiment très direct, on s y fait très vite. Elle nécessite quand même une très grande attention, car je moindre écart sur le volant, se fait tout de suite ressentir. j'ose pas imaginer une mamie avec une Cooper s, pourtant il y en a pas mal lol

    Le confort: Raide Msieur... Raide, mais agréable, car aucun mouvement de caisse, pas de pompage. J ai eu des sportives dont des très raides, qui lors de bosses donnaient l'impression quelles allaient décollées, et là ce n'est pas le cas. Je pense qu'ils ont pris l'option Super Glue chez Mini. De plus, je trouve que le confort des sièges est en harmonie avec la raideure et offre un bon compromis.

    Le Reste: Euh comment je fais pour ramener le sac de 20 kilos de croquettes du chien lol. Vous l'aurez compris, le coffre est rikiki, mais mimi lol. De plus, je trouve que la finition de la voiture à l'intérieur est un juste, (modèle 2005), pour une voiture de ce prix. En effet quand il fait froid elle y va de son crac cric boum et habitant à la campagne, ça le fait très souvent.

    Je trouve aussi, que le bruit de l'échappement n'est pas assez présent, par contre pour le compresseur c'est le top, ça fait des frissons partout lol.

    Enfin la conso: 11.5l/100km, ça fait quand même pas mal, mais bon quel bonheur d'enfoncer la pédale de droite.

    Voilà c 'est un début, je sais il manque toujours les photos et l'inscription au Club, mais patience tout cela va venir.

    ++ tous.

    (PS désolé pour l orthographe)

  • #2
    Re : 1000 kms en mini Cooper S, mes impressions

    Bah dis-donc, tu consommes mon cochon!
    C'est parce que tu fais que du petit parcours ou alors tu t'es fais plaisir . Si c'est le cas, t'as bien raison.

    Rien à ajouter, si ce n'est qu'on en retire tous le même plaisir. Chassis ultra-rigide, direction franche et le sifflement aïgu du compresseur complétement enivrant qui devient même grisant à l'approche de la zone rouge. Un plaisir qui ne s'estompe pas...même après 6 mois pour ma part. déjà...


    Quand on a une Mini, on ne se demande pas pourquoi les autres ont une Golf, une mégane, etc on se demande pourquoi ils n'ont pas une Mini.
    "the things you own, end up owing you."

    Commentaire


    • #3
      Re : 1000 kms en mini Cooper S, mes impressions

      Salut,
      tu as acheté ta voiture neuve ???
      lorsque tu dis : avec uine poussée de pus en plus convaincante jusqu'a la zonne rouge ??????, tu f

      Commentaire


      • #4
        Re : 1000 kms en mini Cooper S, mes impressions

        tu fais jamais de rodage ??????

        Commentaire


        • #5
          Re : 1000 kms en mini Cooper S, mes impressions

          Ouai attention au rodage, s'il est mal fait tu vas consommer plus que la normale quand tu auras quelques dizaines de milliers de kilomètres ! Et ça ne poussera peut-être pas autant.

          Evite la zone rouge pendant les 2/3000 premiers kilometres, et accélère fort toujours à chaud seulement.
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Re : 1000 kms en mini Cooper S, mes impressions

            Envoyé par Minimat
            Bah dis-donc, tu consommes mon cochon!
            Pourquoi? tu consommes combien avec la tienne Minimat?

            Je vois que les seuls points "négatifs" sont les clacs boom des plastiques ! c vrai que c'est un réel probleme...
            Les Minis de Tam & Ludo

            Mini Cooper Electric Blue
            Ex-Cooper R50 Chili Red
            Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

            Commentaire


            • #7
              Re : 1000 kms en mini Cooper S, mes impressions

              Non sa va il a pas trop consommé, la je suis a 14,5L de moyenne, si elle est neuve t'inquiete le pot va se liberer au fil des KMS fait moi confiance...
              @ bientot et bonne route.

              Commentaire


              • #8
                Re : 1000 kms en mini Cooper S, mes impressions

                Même remarque que les autres sur "rodage et zone rouge" ... pô bien!
                Par contre, concernant la sonorité de l'echappement, j'la trouve très sympa comme elle est! Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'entendre une MCS de l'extérieur, c'est Mais c'est vrai que de l'habitacle on l'entend pas beaucoup pétaradé Un conseil, roule avec la banquette rabattue comme ça tu pourras ramener 50kg de croquette à ton toutou et tu entendras mieux le pot qui ratatouille

                De mon côté ... quelle frustration ce rodage! Je dépasse pas les 4500tr/min en général (1100km qu'elle a la petite). J'ai pas pu resister à un p'tit tour juste avant la zone rouge mais elle était bien chaude, j'vous rassure
                N'empêche, ça me permet de constater les progrès effectuer sur le couple et les reprises du moteur (+ de Nm et rapports plus courts) >

                Un vrai p'tit bonheur cette MCS
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  Re : 1000 kms en mini Cooper S, mes impressions

                  Envoyé par TamMini
                  Pourquoi? tu consommes combien avec la tienne Minimat?
                  En mixte 9-9.5...et le proprio d'avant tournait à 8.5.
                  "the things you own, end up owing you."

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 1000 kms en mini Cooper S, mes impressions

                    ok merci ça peut m'rassurer...
                    Les Minis de Tam & Ludo

                    Mini Cooper Electric Blue
                    Ex-Cooper R50 Chili Red
                    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 1000 kms en mini Cooper S, mes impressions

                      Moi perso je suis en rodage également (1215 km au compteur), je dépasse pas les 4000trs (enfin j'essaye, j'ai du faire une petite pointe à 4700 a chaud j'en avais un qui me collait...), et j'suis a 9.6l de moyenne pour le moment. Vive les bouchons !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 1000 kms en mini Cooper S, mes impressions

                        moi aussi en rodage, je consomme en moyenne 9.8, je n'ai pas poussé au delà des 4500 tours.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 1000 kms en mini Cooper S, mes impressions

                          Je vous rassure tout de suite, quand je fais un peu de zone rouge, c'est après 40 kms, et c est très court autrement je ne dépasse pas les 4000 trs/min.

                          Mais il faut bien la faire grimper de temps en temps, ca ne lui fais pas de mal.

                          Et oui elle est neuve.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X