Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Roue de Secours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roue de Secours

    Pas content du tout ce soir. En rentrant d'une journée au ski, j'ai crevé en roulant sur un bout de pierre - pas en 4x4 mais pas en Mini non plus !
    Sur ma voiture, pas de roue de secours mais un système de gonfleur + gomme liquide. Efficacité proche de zéro -> obligé de regonfler tous les 4 km jusqu'au prochain garage...

    De quoi sont équipées (vraies roues, roues galette, système gonfleur/gomme) les Mini Park Lane Cooper / One D licrées en France (et non, je ne me suis pas encore décidé !). Les brochures BMW restent pudiques sur ce sujet, je crains le pire...

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Roue de Secours

    La roue de secours est une option sur toutes les one et cooper, elle coûte seulement 70€, ça ne vaut pas le coup de s'en priver... Elle n'est pas disponible sur la MCS à cause de l'échappement central et du fait que toutes les roues de 16" et 17" sont montées avec des pneus "run-flat".
    Je viens justement d'ajouter une roue de secours sur ma One, car j'avais des doutes (fondés apparemment) sur l'efficacité de la bombe.
    La méthode de montage sera prochainement sur miniressource.

    Commentaire


    • #3
      Re : Roue de Secours

      On a quand même Mini assistance 24h/24 et 7j/7 à vie et gratuit avec la voiture.
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Re : Roue de Secours

        Quelqu'un a t'il déja roulé creuvé en runflat, est ce efficace ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Roue de Secours

          Les voitures Allemandes et le voitures "nordiques" ne sont plus depuis longtemps équipées de roues de secours. Les systèmes dits "tire fit" (bombe anitcrevaison + compresseur) les remplacent depuis + de 10 ans.

          Les pneumatiques ont fait de tels progrès que les crevaisons se font de plus en plus rares de nos jours.

          Pour avoir expérimenté en pleine nuit sur route déserte ce système, je dois dire que c'est tout à fait satisfaisant. Un coup de bombe, un coup de gonfleur et rentré à 80 kms/h maxi. Un passage le lendemain chez le réparateur pour un "mèchage" de pneu et c'est reparti.

          Seules certaine ssituations ne sont pas gérables comme l'éclatement ou le déchirement mais comme souligné nous bénéficions de l'assistance gratuite 24H/24 pour y faire face.

          Je trouve surprenant que les pays anglo-saxons aient parfaitement adopté ce système, alors que nous, soyons toujours encore, peu ou prou, dans la "résistance". Une roue de secours permet effectivement une sortie de problème de façon autonome dans tous les cas de figures, alors qu'un système "tire fit" nous rend "un peu dépendant" mais dans des cas exceptionnels.

          Qui a crevé dans les 4 années qui précèdent ? Combien de fois ? En ayant parcouru combien de kms ? Et qui a vécu pendant la même période une situation où ce système ne l'aurait pas tiré d'affaires ?


          Georges partisan des systèmes innovants.
          Dernière modification par Invité, 15 janvier 2006, 10h56.

          Commentaire


          • #6
            Re : Roue de Secours

            Par contre je trouve l'avertisseur anti-crevaison sensible, hier soir je passe sur des joints de dillatation d'un pont d'autoroute et peu après le "choc" mon voyant s'allume ! je m'arrêtes quelques kilomètres plus loin fait le tour de la voiture constate auncun problème sur les roues, fait une mise a zéro du système, et je fais environ 150 kilomètres, le voyant ne s'est jamais rallumé. Est-ce déja arrivé à quelqu'un ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Roue de Secours

              Envoyé par Chris70
              je fais une mise a zéro du système, et je fais environ 150 kilomètres, le voyant ne s'est jamais rallumé.
              Le système s'allume après qu'il constate une certaine "valeur" de perte de pression, ce qui a du t'arriver. Si tu fais une réinitialisation à cette pression, et que tu n'as pas effectivement crevé il n'a aucune raison de se rallumer mais cela n'efface pas la nécessité de refaire ta pression au bon niveau.

              Commentaire


              • #8
                Re : Roue de Secours

                Envoyé par MINIGEORGES
                Le système s'allume après qu'il constate une certaine "valeur" de perte de pression, ce qui a du t'arriver. Si tu fais une réinitialisation à cette pression, et que tu n'as pas effectivement crevé il n'a aucune raison de se rallumer mais cela n'efface pas la nécessité de refaire ta pression au bon niveau.
                Il me semblait que les capteurs n'était pas lié a la pression de gonflage mais effectuaient une sorte de "calcul" avec la différence de rotation des roues?
                Ce qui pourrait expliquer le "plantage" en cas de chocs ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Roue de Secours

                  Oui ce sont les capteurs de vitesses des roues qui au départ sont là pour l'ABS, ils servent aussi à détecter une crevaison en calculant la différence de vitesse des 4 capteurs. S'il y a une roue qui tourne plus vite que les autres, c'est qu'il y a une perte de pression.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Roue de Secours

                    Effectivement tu as raison ! J'ai simplifié l'explication pour faire + court mais le résultat est le même ! Il calcule un différentiel de pression à partir de "paramètres divers" et émet un signal à partir d'un certain niveau.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Roue de Secours

                      Envoyé par mini_fun
                      Oui ce sont les capteurs de vitesses des roues qui au départ sont là pour l'ABS, ils servent aussi à détecter une crevaison en calculant la différence de vitesse des 4 capteurs. S'il y a une roue qui tourne plus vite que les autres, c'est qu'il y a une perte de pression.
                      mais quand tu prends une courbe les 4 roues ont des vitesses de rotation différentes ou alors il ne calcule la vitesse de rotation des roues qu'en ligne droite, mais il me semble impossible de suivre une trajectoire rectiligne même à jeun
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Roue de Secours

                        Oui, mais la aussi les DCS, ACT et autres calculateurs savent que tu tournes, donc ils compensent ou inhibent. En plus, je pense qu'il doit y avoir une fonction type "confirm" qui n'alerte que si l'écart se reproduit sur plusieurs secondes (l'ABS fait plusieurs dizaines de mesures par seconde).

                        Ca marche comment le service assistance Mini ? Quelqu'un a testé ?
                        Dans mon cas, un Samedi soir en leine montagne, me demande ce qu'ils auraient pû faire dasn des délais raisonnables...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Roue de Secours

                          Envoyé par patbs
                          mais quand tu prends une courbe les 4 roues ont des vitesses de rotation différentes ou alors il ne calcule la vitesse de rotation des roues qu'en ligne droite, mais il me semble impossible de suivre une trajectoire rectiligne même à jeun
                          Oui tu avais deviné, bien sûr le calcul ne se fait qu'en ligne droite et si le conducteur a moins de 0.5g...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X