Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

booster ma mini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : booster ma mini

Envoyé par PinkyGirl Voir le message
    alors cette prepa ?

sinon une reprog sur mini cooper D 2007 ça va changer quelque chose ?

et si je mets un filte a air ?

merci...
    Préparation moteur "HARTGE" pour Mini Cooper D --> Augmentation de puissance par modification de cartographie (sur base de 80 kW / 110 cv)
    99 kW (135 cv) à 4000 tr/min. 275 Nm à 2000 tr/min.

Hartge chez certains concessionaires BMW, pas tous.
    Prix ???

Filtre à air très peu de puissance en plus.
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

côté reprogrammation, je viens de le faire faire sur ma One et je peux vous assurer que l'augumentation de couple est un régal pour qui respecte les limitations de vitesse et circule surtout en intra urbain!
      merci au génial reprogrammateur qui se reconnaitra

Commentaire

eh ben 25cv de gagner sur une mini one D j'y vais de suite lol, bon plus cas trouver le bon garage eh ouais sur notre ile c pas trop facile!

Commentaire

.
          Bonsoir à tous,

Je viens de parcourir ce post et j'aimerai apporter ma pierre à l'édifice. Alors voilà, je suis électronicien de métier dans le domaine de la recherche (plutôt sympa comme job!! ). Je dis pas ça pour me faire "mousser" (quoiqu'un peu aussi...allez....), mais pour apporter du crédit à ce que je vais affirmer maintenant:

Quand on parle de reprog, puce ou autres modifs d'algorithmes.... c'est bien le microcode (programme embarqué) du calculateur qui est modifié. Eh bien je peux vous assurer que c'est assez simple et surtout hyper rapide de savoir si un programme à été modifié ou remplacé à partir du moment où l'on a les bons instruments. Maintenant, je suis pas mécano, très loin de là, et je ne saurai dire si c'est bien ou mal de faire une reprog, toutefois, ce qui est certain, c'est qu'il y a des programmes meilleurs que d'autres, que cela soit dans le domaine auto ou pas.

En ce qui concerne les moteurs de la one et de la cooper, ce sont clairement les mêmes blocs, du coup le gain de puissance pour une one est énorme lorsque le bloc est débridé, elle se transforme en cooper en qq secondes!! Perso, j'ai une MCS et je me suis déjà posé la question mais finalement ce sera non à la reprog. Je pense que sur une S, la reprog seule est quasi inutile.

Enfin, je rejoins Prépré sur le fait qu'une tuture bien puissante c'est bien mais il faut aussi (et surtout) que le conducteur sache exploiter son auto avant de vouloir tjs plus de pêche!!!

@++
          Minitoffe

Commentaire

One et Cooper même bloc, mais pas exactement les mêmes périphériques (refroidissement etc.) ni même échappement (sans bruit pour la One)

et +1 pour la visibilité de toutes les modifs et remises à l'origine (et kms...), les clients potentiels paient 50€ pour diagnostiquer en atelier

Commentaire

Comme je fais de la reprog je peux vous dire que la seule chose visible c'est le nombre de fois que l'eprom a été flashé. Pour voir si elle est reprogrammé au niveau des cartos il faut du matos de pro et très honnereux que les garages n'ont pas (hihihi)
              Sur tous les modèles la reprog vaut le coup que se soit sur une ONE à la S et le gain de consommation de carburant et aussi là.
              Mais le plus sensible c'est le gain de couple.
              Je travaille sur la reprog des nouvelles R56 et je pense que pour Noël je vais pouvoir les faire mais le calculo est très spécial.
              &

Commentaire

Envoyé par Bonsaï Voir le message
                la seule chose visible c'est le nombre de fois que l'eprom a été flashé.
                Ça veut dire quoi?
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

Envoyé par Bonsaï Voir le message
                  Comme je fais de la reprog je peux vous dire que la seule chose visible c'est le nombre de fois que l'eprom a été flashé. Pour voir si elle est reprogrammé au niveau des cartos il faut du matos de pro et très honnereux que les garages n'ont pas (hihihi)
                  "nombre de fois que l'eprom a été flashée" ça veut dire "nombre de reprogrammations effectuées sur un même calculateur".
                  Toutefois, je persiste et je signe, avec le bon matos, toute reprog est visible!! Peut être bien que les concessions Mini n'ont pas de matos super abouti ou peut être ne s'en servent ils pas à 100% parce qu'ils n'en ont pas le besoin, MAIS un expert équipé aura les outils qui vont bien.
                  En gros, y'a moyen de détecter s'il le faut!!! Allez, ce coup ci...

Commentaire

Une question toute bête que je me pose à chaque fois qu'on en parle: pourquoi le constructeur bride-t-il un moteur à 115cv s'il peut en sortir sans aucun problème de fiabilité 20 de plus? Quand on sait que les magasines ne parlent que de conso et reprises, j'ai du mal à croire qu'on se paie le luxe d'offrir de la marge aux autres style grand seigneur!!

Sans compter que gagner des chevaux c'est une chose, il faut aussi pouvoir les arrêter et les gérer... Une surmonte pneumatique ne sera donc pas du luxe et pour les freins idem.

Je pense qu'une reprog c'est bien, mais pour les raisons d'assurance notamment, je ne jouerais pas à ça: imaginez un accident 100% responsable avec mort(s) et exclusion de l'assurance... Il faudra plus d'une vie pour payer...

Commentaire

L'expert il s'embête pas : la première chose qu'il fait, c'est brancher la prise diagnostic...

Commentaire

bon je vais encore une fois resortir de loin ce topic mais bon...

tjrs la meme question
                        est ce que la reprogrammation HEINZ pour une COOPER (r50) est vraiment intéréssante???
                        car 450euros...
                        je recherche du couple à bas et moyen regime.
                        ou si vous avez autre chose que la reprog d'intéréssant pour du couple je suis prenneur.
                        merci bcp à tous

Commentaire

bon pas de réponse....
                          plus personne d'assez gentil pour etre sincère sur ce préparateur?
                          j'aimerais savoir si la prépa HEINZ
                          fait bouger le pdcpac (point de coup d pied au cul) mptdr
                          en faite si la mini est tjrs creuse jusqu'a 4.000 rpm ???
                          merci au gens qui pourront me repondre

Commentaire

je crois que tu ne gagneras pas grand choses en couple , par contre tu gagneras un peu a hauts régimes .

Commentaire

je cherche à gagné surtout en bas et au milieu le haut je n'utilise pas trop souvent je fait bcp de ville...
                              les courbes annoncés par HEINZ sont quand meme jolie
                              ca doit changer il donne 15cv et 19nm en gain
                              si toute fois pour la cooper vous connaisez quelque chose pour la booster un poil
                              je suis prenneur merci

Commentaire

Mettre un "D" apres cooper, la il y aura du couple. :king:
                                Sinon, j'ai eu quelques essence que j'ai boosté, a chaque fois je gagnais en haut... c'est a mon avis plus simple a réaliser.
                                Donc pour gagner du peps en bas, je sais pas si il y a facilement moyen.

A+
                                Membre CNM #276
                                - Roadster S Chili Red
                                - ex Cooper D Pepper White/Black
                                - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

Chargement...
                                X