Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

booster ma mini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : booster ma mini

Testé et approuvé (on peut dire que je prêche pour ma paroisse) mais la reprog c'est vraiment TRES TRES BIEN. Si je devrais faire une seule chose c'est bien cela (mon avis avec le recule et mes modifs)
    &

Commentaire

Testé et approuvé aussi !
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

Commentaire

merci bcp pour tout ces precieux conseils..Je suis un tt nouveau membre et c'est super de pouvoir enfin parler a des gens ki s'y connaissent vraiment sans se prendre au serieux.. merci encore je crois ke je vais me lancer..
        autre question je sais j'abuse mon ignorance est deplorable mais pour le toit ouvrant?est ce faisable de le poser alors kel n'est plus neuve?

Commentaire

oui, pour le toit ouvrant c'est possible, mais peut-etre pas le toit ouvrant en verre !... => à vérifier...

Commentaire

Envoyé par the_red_skin
            Beaucoup ont peur que ça casse le moteur
            non c'est pas tellement pour ça, c'est parce que les assurances ne sont pas conciliantes a priori (et a posteriori = si tu n'as pas averti ton assureur, c'est évidemment la 1ère chose que regarde l'expert pour ne rien prendre en charge...)

après chacun fait ce qu'il veut

Commentaire

Envoyé par wilson
              non c'est pas tellement pour ça, c'est parce que les assurances ne sont pas conciliantes a priori (et a posteriori = si tu n'as pas averti ton assureur, c'est évidemment la 1ère chose que regarde l'expert pour ne rien prendre en charge...)

après chacun fait ce qu'il veut
              une reprogrammation ne se détecte pas... seul la personne qui à faite la reprog (et le conducteur => logique :king: ) sont au courant de cette manimulation...

donc théoriquement, il a pas de problemes

Commentaire

Faut pas toujours tout dire à son assureur.....ou alors il faudrait signaler chaque changement sur la voiture comme les jantes, les amorto, et tout et tout

Commentaire

ca c'est clair..au prix de l'assurance!!!!

Commentaire

C'est un choix personnel! Pour une majorité des membres du forum, faire ce genre de modifications est un risque que l'on ne prendra pas... Ce n'est pas une question de moteur, même si, la plupart des marchands du Temple te vendront une débridation de la zone rouge du moteur comme étant une élevation de la puissance de ton moteur, mais, bon,... Admettons même qu'il existe de "bonnes" reprogrammations: en cas d'accident, impliquant des blessés en particulier, la première chose que demandera l'expert, c'est à savoir si il y a eu des modifications physiques ou informatiques des caractéristiques de ta voiture... Tout ce qui s'apparentera à des telles modifications sera considéré comme des éléments à charge lors d'un éventuel passage devant les tribunaux de police (accident) ou correctionnel (accidents avec blessés)... Mais, je le répête, à chacun de prendre ses responsabilités...

De mon côté, si par la pire horrible malchance, je devais avoir avoir un accident (en tord, ou a raison), mon assureur m'a confié qu'il demandera d'office l'envoi d'un expert sur la deuxième voiture pour rechercher ce genre de modifications... et ce ne sera pas une étude visuelle, ce sera OBDII au minimum... Ceci afin de m'assurer que l'on utilisera ce genre d'infos pour préserver ma défence en justice...

Bref, la meilleure des idées pour modifier la puissance d'une Cooper reste de la revendre et d'acheter une CooperS... Mais avant de faire cela, il faut réellement aller chercher les limites de la Cooper sur circuit, et là, je t'invite à rejoindre le Racing Team du Club lors de meetings, tu seras étonné de la "maigre" puissance de ton auto!

A+

Commentaire

Juste une question:
                      Pourquoi lorsque l'on fait une reprogrammation on ne pourrait pas savoir qu'elle a eu lieu? Je ne vois absolument pas comment vous pouvez savoir si la reprogrammation est transparente au niveau des registres du semicondusteur!?!

Evidement, pour le commun des mortels, on change des éléments qui ne sont pas visibles de l'extérieur = pas de problèmes, mais avec un peu de technologie, on peut très bien savoir si l'on a fait une modification ou non!

Les marchands de chevaux ne vont jamais dire le contraire vu que nous, simple consommateur ne pouvons pas les contredire!

Petit PS: demandez à tili de conduire votre MINI, vous ne trouverez plus nécessaire d'augmenter la puissance de votre cooper!
                      Membre #024
                      - BMW 318D TASMAN GREEN
                      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

Commentaire

Je suis d'accord avec PréPré, mais bon je le dis et redis... une préparation moteur n'est pas faite pour rouler plus vite, il s'agit juste d'un gain de couple! Respectez les limitations de vitesse et soyez prudents.
                        Eupen (Belgique)

Commentaire

Envoyé par Yakuza
                          une reprogrammation ne se détecte pas...
                          je t'assure que entre le moment tu sors de ta voiture sur un brancard et l'expertise, tu n'as pas vraiment le temps de réinitialiser le software

et pour avoir discuté avec un expert, les bornes bmw sont à même de déceler tous les trafics de software, leurs dates et heures (y compris kms diminués, malheureusement courants)

Commentaire

Envoyé par Dju
                            Juste une question:
                            Pourquoi lorsque l'on fait une reprogrammation on ne pourrait pas savoir qu'elle a eu lieu? Je ne vois absolument pas comment vous pouvez savoir si la reprogrammation est transparente au niveau des registres du semicondusteur!?!

Evidement, pour le commun des mortels, on change des éléments qui ne sont pas visibles de l'extérieur = pas de problèmes, mais avec un peu de technologie, on peut très bien savoir si l'on a fait une modification ou non!

Les marchands de chevaux ne vont jamais dire le contraire vu que nous, simple consommateur ne pouvons pas les contredire!

Petit PS: demandez à tili de conduire votre MINI, vous ne trouverez plus nécessaire d'augmenter la puissance de votre cooper!
                            Ecoute !

Il s'agit juste d'une amélioration d'algorithmes. Ce qui débride par exemple le moteur de la one qui est presque le même comparé à celui de la Cooper. Il n'y a pas de boitier additionnel, et la structure de l'algorithme reste le même que celui d'origine. Il est invisible au contrôle technique, mais pas chez le concessionnaire ou l'expert automobile.

Prenons mon exemple :
                            Ma One (qui devrait avoir 90cv d'origine) avait que 78,1cv réellement et ce testé sur le banc. Avec une amélioration de l'algorithme, je suis passé à 120cv ce qui est assez impressionnant, tu ne trouves pas ?
                            A l'heure actuelle, MTH a créé un fichier qui amène Cooper et One à 135cv.
                            Je n'ai ni problème de moteur, ni eu un problème avec MINI car je leur ai dis formellement que l'électronique de mon moteur a eu un changement. Etant donné que Auto Tune travaille officiellement avec MINI Bruxelles, ils m'ont dis sincèrement que j'ai fais le bon choix. Et que BMW ne contrôle jamais l'OBD aux inspections sauf s'il y a un problème qui y est lié.

Mon but était de gagner du COUPLE et non de la vitesse de pointe !

Je respecte vos avis qui sont raisonnables et censés. Mais j'assume ma responsabilité et Auto Tune m'a donné une garantie. Voilà.
                            Eupen (Belgique)

Commentaire

Envoyé par wilson
                              je t'assure que entre le moment tu sors de ta voiture sur un brancard et l'expertise, tu n'as pas vraiment le temps de réinitialiser le software

et pour avoir discuté avec un expert, les bornes bmw sont à même de déceler tous les trafics de software, leurs dates et heures (y compris kms diminués, malheureusement courants)
                              Oui un expert automobile peut trouver le changement.
                              Mais si tu le déclares à ton assureur, tu n'auras pas de problème si ton assureur accepte cette modification.
                              Eupen (Belgique)

Commentaire

exactement
                                voila le mode d'emploi : appeler son assureur, qu'il accepte sans trop augmenter la prime, faire une notification en lrar, faire enfin ladite modification

sans oublier à la revente de réinitialiser, ou de préciser la modification dans l'annonce

Commentaire

Chargement...
                                X