Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

booster ma mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • booster ma mini

    Bonjour a tous..Ca va faire un mois ke je suis entré dans le merveilleux monde des minis..Quelle plaisir procure cette petite voiture..
    Elle est parfaite mais elle manque a mon gout d'un peu de punch..
    En concession le kit works n'existe plus pour les cooper et de toutes facons il est bien trop chèr..Alors quels conseils me donneriez vous?
    merci par avance..un nouveau membre emerveillé par cette voiture

  • #2
    Re : booster ma mini

    1. Change ton filtre à air (+ de couple).
    2. Faire une reprogrammation.
    3. Mettre un bon carburant.

    et voilà, tu auras déjà 15 ou 20cv (maxi) en plus.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      Re : booster ma mini

      ok merci et point de vu budget ?
      on ma parle de metrre une puce..efficace?

      Commentaire


      • #4
        Re : booster ma mini

        Envoyé par fireball_23
        ok merci et point de vu budget ?
        on ma parle de metrre une puce..efficace?
        Puce = reprogrammation au sens large du terme.

        La puce est visible, donc perte de garantie et tu dois la déclarer à ton assureur et l'inscrire dans ton carnet du contrôle technique (fin c'est ainsi en Allemagne).
        La reprogrammation est completement invisible au contrôle technique, et parfois plus efficace qu'une puce. C'est juste une amélioration des algorithmes "éléctroniques" de ta voiture.

        Ben, la reprogrammation faut compter 500€ au plus !

        Un bon filtre a air K&N coûte 50€ (en Allemagne). Je suppose 60 ou 65€ en France.
        Maintenant, tu peux t'amuser à mettre le kit Typhoon, ou K57i de K&N et aussi le CDA de BMC (le dernier ne passe pas le contrôle technique). Là, tu gagnes en cv entre 6 et 8cv, du couple, et un beau son

        Tu viens de où ?
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Re : booster ma mini

          et peut-etre une ligne d'échappement complete en inox ca peut faire QUE du bien pour la voiture

          Commentaire


          • #6
            Re : booster ma mini

            Envoyé par Yakuza
            et peut-etre une ligne d'échappement complete en inox ca peut faire QUE du bien pour la voiture
            Un lèger gain de couple c'est tout. Ne va pas t'imaginer que tu gagnes réellement 10cv en mettant la ligne JCW par exemple.
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Re : booster ma mini

              moi je suis de paris..et c'est ma premiere voiture..c'est dire la joie ke j'ai a chaque fois ke je monte dedans..j'ai fai mettre desz jantes 17 je cherche un spoiler..tellement chèr chez bmw..

              Commentaire


              • #8
                Re : booster ma mini

                je pensai gagner plus..en matiere de cv

                Commentaire


                • #9
                  Re : booster ma mini

                  Non, la cooper est limitée à 135cv maximum (allez 140 pour les chanceux).
                  Au dessus, c'est pas possible physiquement. A moins de changer quelques pièces du moteur, alors là tu peux monter jusque 160cv (vu sur le site MTH). Mais je te déconseille vivement.
                  Dernière modification par the_red_skin, 14 janvier 2006, 13h15.
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : booster ma mini

                    merci c'est sympa..tres jolie mini ke tu possedes..j'ai vu des photos sur un autre lien..tres belle config..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : booster ma mini

                      ah et pense tu ki est concevable de faire monter le toit ouvrant..a l'achat ma mini avait 2000 km..donc pas de possibilite de choisir les options..

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : booster ma mini

                        Envoyé par fireball_23
                        merci c'est sympa..tres jolie mini ke tu possedes..j'ai vu des photos sur un autre lien..tres belle config..
                        Merci
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : booster ma mini

                          C'est la reprog qui te fera gagner le plus et c'est très simple et invisible.

                          http://www.minipowerprog.com/fr/home.html
                          http://www.mth-powerchip.de/_neu1407/e_index.php
                          &

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : booster ma mini

                            ok je compren maintenant..c'est genial comme truc:king: ..mai pourquoi tout le monde ne le fait pas? ou ptet ke tout le minde le fait en fin de compte et c'est moi qui debarque..

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : booster ma mini

                              Envoyé par fireball_23
                              ok je compren maintenant..c'est genial comme truc:king: ..mai pourquoi tout le monde ne le fait pas? ou ptet ke tout le minde le fait en fin de compte et c'est moi qui debarque..
                              Non, tu as raison. Les membres de ce forum sont assez pessimistes avec l'idée de reprogrammation. Beaucoup ont peur que ça casse le moteur et d'autres ne sont pas interessés. Maintenant sur MINI2.com et sur le forum allemand Mini2IG, il y a beaucoup de miniistes qui ont fait le pas.


                              J'ai du tuning Heinz. Leur site : www.autotuneheinz.be
                              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                              Eupen (Belgique)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X