Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros Coup de Gueule !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros Coup de Gueule !!

    Bonsoir tout le monde, un besoin de me défouler me pousse à vous raconter se qui m'arrive.
    Depuis quelques jours, j'avais une sensation bizarre dans ma direction, comme si elle etait moins assitée ?? Et egalement que mes freins freinaient moins bien ??
    Alors ce soir en rentrant, j'ai décidé d'ouvrir le capot, pour voir mon niveau de liquide de direction assitée...

    Et là Surprise, mon reservoir d'huile est tout simplement ouvert, il y a de l'huile partout sur le moteur et les differents reservoirs ! Je retrouve le bouchon de l'huile moteur posé a gauche qui n'a pas bougé.

    Ma Mini est sortie de révision le 28/12/2005 et je roule comme ça depuis 16 jours et j'ai parcouru 1000 km comme ça (par chance, j'étais absent le week end dernier, et j'ai pas touché ma Mini pendant ces trois derniers jours).
    Ces blaireaux n'ont pas refermé le bouchon !!! En plus de ça j'avais fait exprès de changer de concession pour aller chez eux, pour 400 € il m'avait même pas lavé la voiture j'avais rien dit, mais la ils vont m'entendre ! Dès demain matin !

    Le niveau d'huile est assez bas, voir très bas, je ne sais pas quels sont les risques réels mais je n'ose pas imaginé le resultat si j'avais pas ouvert le capot ? Y a t il un lien avec la DA et le freinage ?

    Merci de votre écoute ça fait du bien.
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

  • #2
    Re : Gros Coup de Gueule !!

    je comprend tout a fait ta colère ! franchement c'est honteux de leur part ! c'est un manque réel de professionalisme !
    Va leur expliquer ta facon de penser car la il faut pas abuser qd mm !
    pour le meme prix si tu n'avais pas regardé tu aurais pu endommager tres serieusement ta Mini
    pour le lien ac la da et les freins je ne saurais pas te repondre dsl !
    je fais faire mon entretien ds 1 semaine j'espere qu'il feront leur boulot correctement ...
    tiens nous au courant de leur réaction !

    Commentaire


    • #3
      Re : Gros Coup de Gueule !!

      Rhooooooo... la boulette ! Change de concession ! LOL
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #4
        Re : Gros Coup de Gueule !!

        La Direction Assitée est électrique, donc je suis pas sûr qu'il y ait un lien... Idem avec le freinage, sauf si les giclées de l'huile sont arrivées jusqu'aux disques. Et là : aie aie aie !

        Quoiqu'il en soit, faut quand même pas être super pro pour faire ça !
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Re : Gros Coup de Gueule !!

          Il y en a qui vont fumer le cigare demain matin !!!!
          Envoyé par GT-France
          La Direction Assitée est électrique, ...
          Oui sur One et Cooper, hydraulique sur D et S
          MINI one D Se7en Solard Red
          Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

          Commentaire


          • #6
            Re : Gros Coup de Gueule !!

            Taing.... Les congs !!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Gros Coup de Gueule !!

              Envoyé par TonTon GuSS
              Oui sur One et Cooper, hydraulique sur D et S
              Autant pour moi
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                Re : Gros Coup de Gueule !!

                Salut Ben,
                Je compatis à ce qui t'arrive car il m'est arrivé la même chose avec une de mes anciennes voitures mais je m'en suis aperçu 1 mois plus tard car je trouvais que le moteur faisait plus de bruit que d'habitude...
                Si c'est le bouchon d'huile moteur, aucun rapport avec les freins ni la direction. Sauf comme l'a dit GT-France, si de l'huile a été projetée sur les disques de freins, il faut changer les plaquettes et nettoyer les disques avec un dégraissant pour les freins.
                A+

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gros Coup de Gueule !!

                  j'arrive pas à le croire! mais comment ils peuvent être aussi peu professionels? c'est incroyable! désolée pour toi!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gros Coup de Gueule !!

                    correction pour tous: les S ont aussi une direction assistée électrique (qui s'entends au "iiiiiiiiiiiiiiiii" lors des manoeuvres , et c'est que les D qui possèdent l'hydraulique. Sur les dernières livrées ils semble que le bruit à presque disparu par rapport aux premiers milésimes.

                    c'est fou ce qui se passe quand même, moi depuis le début je reste à coté du "technicien" qui s'occupe de ma voiture et je regarde tout en détail, c'est à chaque fois comme ça et je pense continuer ce système. Je perd ma matinée mais c'est pas grave.
                    Le chef du SAV était pas trop chaud au début pour cette pratique, mais maintenant il est habitué et c'est presque rentré dans l'habitude.

                    Mais mon cas n'est sans doute pas une généralité dans le réseau

                    au final c'est quand même moi qui paye...
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gros Coup de Gueule !!

                      Envoyé par GT-France
                      Autant pour moi
                      pour moi aussi
                      MINI one D Se7en Solard Red
                      Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gros Coup de Gueule !!

                        Que dire à part "désolé" et "allumes leur la gueule!"

                        Envoyé par DeK
                        Sur les dernières livrées ils semble que le bruit à presque disparu par rapport aux premiers milésimes.
                        Complètement disparu oui, pas un bruit sur la MCS-C
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Gros Coup de Gueule !!

                          Envoyé par -Max-
                          Que dire à part "désolé" et "allumes leur la gueule!"



                          Complètement disparu oui, pas un bruit sur la MCS-C
                          Quoi t'as plus le "Gniii" ?
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Gros Coup de Gueule !!

                            Je suis passé ce matin même à la concession pour aller pousser ma gueulante et là c'est le comble du comble.
                            D'abord on refuse de m'ouvrir la porte du garage car les ateliers sont fermés le samedi et on me dit qu'il faut revenir lundi.
                            Alors je rentre dans le showroom et je dis au vendeur (devant son client) vous feriez bien de m'ouvrir la porte du garage pour venir constater l'etendu des dégats causés par votre atelier qui n'est pas capable de refermer un reservoir d'huile.
                            Là le mec dit à son collègue de voir avec moi.
                            Il m'ouvre la porte je rentre la voiture et ouvre le capot, le gars insiste sur le fait qu'il n'est pas responsable et qu'il faut reveni lundi.
                            Il me dit le voyant ne c'est pas allumé, je lui dit que non (j'ai vérifié et il n'y a pas de témoin d'huile sur ma Mini). Je lui montre que la mousse isolante sous le capot est pleine d'huile, il me dit qu'il n'y en a pas trop et que de toute façon ça s'aspire !!!!

                            Enervé j'en profite que j'ai payé presque 400 € pour mon inspection I et que j'ai même pas eu le droit au lavage de la voiture, que mes essuis glace sont nazes et qu'ils n'ont pas été changés (là il prend le balai et il me dit : "ils ont pas l'air nazes" alors qu'il y a des grosses trainées sur le pare brise).

                            Bref ! Je repasse Lundi matin puisque apparement le samedi chez eux c'est la journée des incompétents !
                            A suivre...
                            Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Gros Coup de Gueule !!

                              Je préfère ne plus faire de commentaires sur la compétence de certaines concessions... tant c'est "HONTEUX" !!!!!!!!!!!!!
                              Ben fais comme dit Max !!!!!
                              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X