Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil achat MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Conseil achat MCS

    Merci pour le post... là ça ne rend vraiment pas , donc je pense que l'on verra mieux la qualité du cuir sur mes prochaines photos...
    A+

    Commentaire


    • #17
      Re : Conseil achat MCS

      Bon ben me revoila... je pense que je suis de plus en plus proche de l'achat... on me propose une MCS Works de 2002 avec 30000km toutes options (alarme, 17", gps...) je pense que la seule option manquante ce sont les Recaro, le tout pour environ 20000euro. D'un autre coté je dois voir une MCS 170ch de 2005 (cockpit chrono pack, cuir-tissus noir, 17", toit ouvrant) pour a peu pret la meme somme. Donc je pense que je risque d'etre confronté à un dilemne... Qu'en pensez vous? Je n'ai jamais conduit de MCS Works et il parait que les MCS de 2002 on des problèmes de finission...

      Autre precision la Works est Dark Silver avec le toit blanc et la 170 Dark Silver toit et retros blancs.

      HEEELLLP MEEE!!!!
      Dernière modification par Invité, 19 janvier 2006, 17h28.

      Commentaire


      • #18
        Re : Conseil achat MCS

        hello Akacharlie,

        alors pour t'aider un peu dans ton dileme, je peux te donner quelques impressions perso, étant donné que j'ai eu le plaisir de conduire une S de 170PS, et maintenant depuis 1 mois j'ai une Works de 211PS. Alors le plaisir de conduire est bien présent pour les 2, mais en fait la Works (mis à part le look) n'est plus du tout comme la S, elle se conduit differemment, elle est plus rigide, elle tient encore mieux dans les virages, les reprises sont fénoménales même en 6eme, en première elle pousse mieux, j'ai vraiment l'impression qu'elle colle à la route, et puis les freins sont vraiment mieux, (heureusement)!
        Au niveau consommation, elle consomme un peu plus que la S(1l , 1,5l), voilà en gros, ce que donne la Works ,mais bon, je ne l'ai que depuis 1mois...

        Commentaire


        • #19
          Re : Conseil achat MCS

          La Works plus rigide ? Ils ne changent pas les suspensions pourtant, ce sont les mêmes que sur la Cooper S alors je ne vois pas pourquoi ça changerai ? A part si tu fait monter le chassis sport JCW en option.
          Les freins sont montés en usine si tu as commandé ta MCS avec le pack JCW directement.

          Les modèles JCWorks de 2002 ont été équipés du kit seulement en seconde monte (car indisponible en option), et apparemment oui certains ont eu des problèmes avec ce kit en seconde monte surtout au début de sa disponiliblité. De plus ce kit comprenait juste l'augmentation de puissance, et non pas en plus : le kit freins et l'autobloquant.
          Pour celle qui est équipée du kit JCWorks, demande "quand" est-ce qu'ils ont fait installer le kit.

          Moi je pense que je choisierai la MCS 170ch, t'auras moins de risques d'avoir des problèmes avec
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #20
            Re : Conseil achat MCS

            Merci pour ces info, je pense qu'elles me seront d'un très grande utilité.

            En effet je me demandais si la Works de 2002 ne risquait pas de me poser quelques problèmes, en plus la 170ch est vraiment récente donc encore sous garantie. La Works que l'on me propose est mieux équipée mais bon le jeu en vaut il la chandelle, sachant que la Works est au luxembourg donc celà augmente le facteur tracas en cas de souci. Ce week end je vois la 170 je vous donnerai mon avis. Quitte à faire installer le kit JCW plus tard si j'en ressent vraiment l'envie.

            Commentaire


            • #21
              Re : Conseil achat MCS

              Salut , au niveau comparaison tu ne pouvais pas tomber mieux...j'ai essayé longuement une Works 200Ch de 2002 et une 170Ch ..et je roule maintenant en 170....
              concernant la works de 2002 , oui ces autos n'ont que le kit moteur monté aprés la vente et on un comportement moteur assez pointu , finalement pas trés agréable à utiliser au quotidien par rapport à l'agrement que peut proposer une 170Ch... je te conseillerai la 170 pour : les reprises,la nouvelle boite,la fiabilité,la finition largement en hausse entre 2002 et 2005, bref l'agrement general de l'auto....même si quand tu fais quelques accelerations en works ça decoiffe...
              tiens nous au courant..
              A+

              Commentaire


              • #22
                Re : Conseil achat MCS

                D'accord avec CooperS31! J'ai aussi eu une Works 200cv de 2002 et maintenant je roule en MCS-C 170cv. D'accord sauf sur le caractère pointu du moteur agrementé d'un kit Works. J'ai toujours trouvé ma MINI très agréable en toute circonstance de ce point de vue là. Le vrai défaut d'une Works d'avant le restylage, c'est l'absence d'autobloquant, vraiment handicapant sur sol gras/mouillé.
                Sinon, tout ce que tu racontes sur la S 170cv ... je confirme
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Conseil achat MCS

                  Ca fait vraiment plaisir d'avoir une telle communeauté mini. Grace à vous je sais déja un peu plus vers où m'orienter, j'ai pu confirmer ce que je pensais déja. Maintenant je n'ai qu'une seule hate, rejoindre le club de ceux qui roulent en mini. Cette voiture c'est vraiment un coup de coeur et si on n'a pa eu soi-même ce coup de coeur on ne peut pas comprendre :king:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X