Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Capacité du reservoir d'essence ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Capacité du reservoir d'essence ?

    J e fais le plein à 45l en moyenne déjà je trouve ça limite des jours donc je pourrais pas faire parti du hit parade. Je bosse avec ma voiture j'aurais l'air fin sur la route avec les warning et un bidon à la main (bidon que j'ai pas pour optimiser la capacité du coffre !!)
    Mini Countryman Cooper SD : Sièges chauffants, isoFix, Cligno blanc, Toit ouvrant, Chrome line ext-int, Sièges cuir/tissus, Accoudoir central, Intérieur et ciel de pavillon noir, PDC, Clim Auto, Allumage auto feux et essuies glace, Rég vitesse, kit éclairage int., Jantes 18" Turbofan et 17" tunnel spoke, bluetooth, commande vocale

    Commentaire


    • #17
      Re : Capacité du reservoir d'essence ?

      Le plein dure rarement plus de 450 kms, hier 460 kms et je serrai les fesses
      En parlant de plein, j'ai lu un article dans auto-moto, le gars a fait le plein à Auchan et il a mis environ 10l de plus que la capacité du réservoir, ils peuvent la mettre moins cher l'essence à ce compte là.......

      Commentaire


      • #18
        Re : Capacité du reservoir d'essence ?

        alors les gars la je vous remercie pour cette interrogation longtemps rester problématique pour moi ...

        en fait je vous explique :

        ayant le droit à 3 pleins offert par mon pere par mois je pousse le plein juqu'au dernier retranchement (14km d'autonomie sur l'ODB) mais le probleme c'est que mon plein ne descend pas en dessous de 52 litres ... et est même monter à 54,16litres !!!

        enfin il semblerait donc que le réservoir de la mini soit de 55 litres et non de 50 ...

        non ??

        qu'en pensez vous ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Capacité du reservoir d'essence ?

          moi ce que j'en pense c'est que ça n'est pas bon de pousser aussi loin parce que on ramasse tous les dépots et résidus au fond du réservoir

          ça m'est déjà arrivé mais j'essaye quand meme d'éviter, généralement le voyant s'allume et je vais à la station mettre entre 38 et 40L
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #20
            Re : Capacité du reservoir d'essence ?

            Je pense que le réservoir de la Mini fait moins de 50litres

            Commentaire


            • #21
              Re : Capacité du reservoir d'essence ?

              Le réservoir a une capacité nominale de 50 litres, en tenant en compte q'il se considère "plein" quand le pistolet se ferme automatiquement la première fois.
              Cela découle des raisons tant d' sûreté comme écologiques.

              Si on fait le plein jusqu'au bord,(en mettant àux risques la sûreté et l'écologie ) je m'imagine que la capacité est 55 litres et peux être que même en plus.

              Commentaire


              • #22
                Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                Perso je pense qu'il est bon de vider la totalité du reservoir d'essence environ 1 fois par an........
                et pour les residus...... il y a un filtre a essence......
                ET NOS VOITURES SONT RECENTES ne pensez pas qu'il y a de la terre au fond du reservoire !!! :king:

                Commentaire


                • #23
                  Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                  ok alors je vais pouvoir rouler jusqu'à la limite du réservoir
                  Cooper R56
                  &
                  Z3

                  Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                    Envoyé par Benyamin
                    Perso je pense qu'il est bon de vider la totalité du reservoir d'essence environ 1 fois par an........
                    et pour les residus...... il y a un filtre a essence......
                    ET NOS VOITURES SONT RECENTES ne pensez pas qu'il y a de la terre au fond du reservoire !!! :king:
                    Peut-être pas de terre... mais beaucoup de condensation... d'autant plus que ton reservoir reste longtemps vide, et le jour où tu ne pourras plus démarrer, car la pompe à essence sera foutue, faudra pas se plaindre de la qualité des Minis...
                    Il est conseillé de laisser au moins 10 litres, ce qui assure qu'avec les secousses, l'eau ne sera pas aspirée avec l'essence..

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                      Envoyé par Benyamin
                      Perso je pense qu'il est bon de vider la totalité du reservoir d'essence environ 1 fois par an........
                      et pour les residus...... il y a un filtre a essence......
                      ET NOS VOITURES SONT RECENTES ne pensez pas qu'il y a de la terre au fond du reservoire !!! :king:
                      ça succédait avec voitures anciennes, avec reservors du métal qui s'oxydent. Les reservorios (2) de la MINI sont plastiques et théorétiquement trop plus propres.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                        les gars record encore battu

                        mais gros gros coup de chaud !

                        la prochaine fois j'arrete quand la réserve s'allume

                        il me restait 6 km d'autonomie ce soir

                        j'ai mis 53,69 litres et ça ma couté 80,00 € !!! ils sont fous ces mecs !!!!! 1€49 le litre c'est la dernière fois que je vais la !

                        enfin voila pour l'anecedote ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                          ca me fait rire vos histoire d utiliser jusqu'au dernier cl d essence (ou de mazout)
                          en general je vais faire le plein qd la reserve s'allume ! ca fait moins mal au portefeuille (enfin c'est psychologique)
                          Mais j'avoue que ca m'est arrivé dernièrement d'avoir l'ODB qui m'affiche 20km (pas eu le tps de faire le plein pour un aller retour charleroi-namur)
                          j'etais pas fort tranquille sur le retour ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                            en faisant le plein ce soir, j ai mis 50,6 litres!
                            l'odb indiquant encore 20 KM avant la panne seiche...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                              Non non je vous ai tous battu!!!la semaine derniere, alors que mon ODB indiquait 0 km a parcourir avec l'essence que j'avais et que j'avais encore bien 5 km a faire .je suis arrivé a la pompe L'ODB n'indiquait plus de km mais des traits comme ca --- ... Bilan j'ai mis 55 litres!!!Donc je vous confirme:Le réservoir est bel et bien de 55 litres!
                              PS:je fais le malin mais au moment des faits j'en menait pas large...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                                vous etes tous battus , je viens de mettre........ 62.87 litres !!!! ma reserve venait de s'allumer 20km avant.

                                Explication : une enorme flaque sous la voiture que j'ai fini par voir un peu trop tard. A aucun moment le pistolet de la station service ne s'est déclenché ! je pense que ma durit de trop-plein doit etre debranchée quelque part, je ne vois que ça comme explication.
                                Puisque la voiture ne fuit plus quand on est a l'arret, mais que le reservoir coté droit suinte quand on roule.
                                Z'en pensez quoi vous ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X