Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Capacité du reservoir d'essence ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Capacité du reservoir d'essence ?

    Salut, ce soir je fais le plein de la mini, il restait 80 kms à l'ODB et j'ai mis 46 litres d'essence.
    Hors je croyais que le reservoir de la mini faisait 45 litres.
    D'où mon interogation, le reservoir fait'il beaucoup plus ou est ce que j'étais à sec et que l'ODB ne marche pas ?
    Merci.

  • #2
    Re : Capacité du reservoir d'essence ?

    Le reservoir de la mini cooper fait 50 litres pour moi ton ODB indique juste.....
    a peu pres bien sur !

    Commentaire


    • #3
      Re : Capacité du reservoir d'essence ?

      Une fois j'ai remis 48,5 litres. Il me restait 12 kms a l'odb. J'étais pas tranquille sur l'autoroute en allant jusqu'à la station. J'aurais eu l'air malin planté sur la BAU.

      Commentaire


      • #4
        Re : Capacité du reservoir d'essence ?

        Ah, bon, autant pour moi.

        Commentaire


        • #5
          Re : Capacité du reservoir d'essence ?

          en fait si je me rapelle bien c'est un réservoir de 45 litres avec en plus 5 litres de réserve ce qui fait donc 50 litres

          comme ça tout le monde est d'accord lol

          pour info le maximum que j'ai mis c'est 44 litres et j'étais déjà pas tranquille alors 48 litres faut etre courageux, généralement je mets 39-40 litres
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            Re : Capacité du reservoir d'essence ?

            Envoyé par Lahou
            en fait si je me rapelle bien c'est un réservoir de 45 litres avec en plus 5 litres de réserve ce qui fait donc 50 litres

            comme ça tout le monde est d'accord lol

            pour info le maximum que j'ai mis c'est 44 litres et j'étais déjà pas tranquille alors 48 litres faut etre courageux, généralement je mets 39-40 litres
            Tu me rassures, j'ai pas encore perdu la boule.

            Commentaire


            • #7
              Re : Capacité du reservoir d'essence ?

              Nous devrions tenir en compte que l'OBD fait des calculs sur la base de la manière de conduire. Quand je fais le remplissage aprés un jour de piste, l'OBD me dit qu'ils restent 157kms!

              Commentaire


              • #8
                Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                combien de temps dure un plein chez vous?
                moi j'ai 1 sem en moyenne... avec 12.8l/100 de conso

                Commentaire


                • #9
                  Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                  Envoyé par pocketrocketowner
                  Nous devrions tenir en compte que l'OBD fait des calculs sur la base de la manière de conduire. Quand je fais le remplissage aprés un jour de piste, l'OBD me dit qu'ils restent 157kms!
                  Oui, mais en general quand tu n'as plus d'essence tu roule plutot cool, donc avec une conso mini.
                  Par contre je trouve que l'on voit mal le voyant de la reserve.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                    J'ai déjà donné dans le "j'essaye de voir jusqu'où mon plein peut aller" (avec ma C2 actuelle) et franchement ça m'a passé l'envie de le refaire...
                    Quel stress sur les quelques derniers kilomètres !
                    Tout ça pour atteindre les 600km avec un plein (des chiffres à oublier je pense avec la MCS...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                      NEW WORLD RECORD



                      52,32l et l'ODB affichait encore 8km … avec les vapeurs !!!
                      Je suis un peu plus prudent maintenant

                      MINI one D Se7en Solard Red
                      Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                        Le fou !
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                          Notice d'utilisation MINI:
                          Autonomie prévisionnelle
                          L'affichage indique l'autonomie prévisionnelle avec le carburant disponible. La quantité du carburant est mesurée, l'autonomie est extrapolée compte tenu du style de
                          conduite sur les derniers 30 km. Quand l'autonomie tombe en dessous de 50 km, il faut impérativement se ravitailler en essence, car sinon les fonctions du moteur ne seraient pas assurées et il pourrait se produire des dommages.

                          Contenance du réservoir de carburant : env.
                          50 litres, dont env. 8 litres de réserve.
                          Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                            Je ne l'ai pas fait exprès
                            Je suis rentré d'une longue et pénible nuit de travail et l'ODB indiquait 35km d'autonomie (après 70km d'autoroute en conduite très tranquille). Donc je suis couché en pensant faire le plein dès mon prochain départ.
                            Seulement mon épouse a conduit la Mini durant la matinée +/- 20km de ville. Lorsque je lui ai téléphoné pour dire "bonjour" elle me signale, pas inquitète du tout, qu'il faudra que je passe à la station service. J'ai eu "chaud" pour elle.
                            MINI one D Se7en Solard Red
                            Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Capacité du reservoir d'essence ?

                              je dois être fou aussi car ça m'arrive de temps en temps de mettre 50 litres dans le reservoir !
                              Bon c'est vrai une fois le moteur à eu raison de moi et je suis tombé en panne d'essence à 15 mètres de la station !
                              Mais si je me souviens sur la doc mini s'est marqué "réservoir de 50litres" sachant qu'en général c'est à quelque pourcent près car la capacité indiqué n'est pas celle d'un réservoir rempli à ras bord !
                              Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                              Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                              Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                              Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                              Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X